Dans La Banlieue Hurleuse (nouvelle édition)

59 pages
Extrait
de Frédéric Viscaglino
Dans La Banlieue Hurleuse (nouvelle édition) Frédéric Viscaglino
Synopsis

La population d’une ville est totalement dévouée au nettoyage de son fleuve. Chaque habitant est mentalement conditionné grâce aux aliments qu’il consomme et aux images des films insonorisés qu’il regarde. Le mode de communication qui prévaut est l’échange d’odeurs qui ne manquent pas de s’exprimer compte-tenu de l’atmosphère chaude et humide.

La ville se dégrade peu à peu et un homme profite de l’apparition soudaine d’une banlieue derrière les falaises qui ceinturent la ville pour s’y réfugier malgré les hurlements qu’elle émet et ainsi prendre son destin en main.

Il va participer à l’essor de ce nouveau territoire mais aussi aider La-Vieille à affronter la Ville qui ne va pas se laisser faire. Dans un affrontement final, la vraie nature des uns et des autres va se révéler.

102 lectures depuis la publication le 02 Mars 2019

Les statistiques du livre

  943 Classement
  42 Lectures
  -302 Progression
  4 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
C’est marrant et original de retrouver cette opposition ville/banlieue, opposition qu’on retrouve aujourd’hui dans la réalité dans nos sociétés d’aujourd’hui. Puis d’opposer la ville avec un monde qui s’effondre avec le nouveau monde qui est beau, cela me rappelle le contraste que certains font entre la terre qui représente un monde avec beaucoup de défauts et le paradis qui représente beauté et perfection. Puis le fait que les habitants communiquent avec leurs odeurs, cela m’a fait penser aux chiens qui se servent de leurs odorats pour reconnaître et identifier des individus, d’autres chiens, d’autres espèces animales, des objets ou dangers ….Après j'ai trouvé cela un peu gore de s’auto-dévorer.
Publié le 18 Mars 2019