Une Pie parmi les Paons - Tome 1- Le Paradoxe

Extrait
de Madyline Rose
Une Pie parmi les Paons - Tome 1- Le Paradoxe Madyline Rose
Synopsis

Paris, 1947.
Un accident de voiture aux causes obscures a effacé la mémoire de Constance, jeune photographe professionnelle.
Appelée à Paris deux ans plus tard pour couvrir un événement dans le milieu de la mode et de la joaillerie, elle va être confrontée à son passé.
Intrigues, faux-semblants,chassé-croisé amoureux font de ce roman une course effrénée à travers le monde à la recherche de sa vérité.

274 lectures depuis la publication le 03 Mars 2019

Les statistiques du livre

  1017 Classement
  34 Lectures
  -433 Progression
  5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @Raphaël M , merci à vous. Oui, l'histoire n'est pas un polar proprement dit, c'est plutôt un murder cosy. C'est la première fois que la compare à Fantômette. D'autres lecteurs ont dit Arsène Lupin ou Cluédo. Contente que l'extrait vous ait plu. Bonne journée.

Publié le 27 Mars 2019

Il y a un petit côté fantomette, c’est mignon. Enfin, ça a l’air puisque c’est un extrait !

Publié le 26 Mars 2019

Bonjour @Pascal.S

Merci pour votre commentaire. Cela me fait très plaisir.
Une table des personnages est placé en début du livre, effectivement sur les deux formats proposés. Je vais l'intégrer dans l'extrait pour faciliter le repère des personnages. pour les prochaines lectures. :)
Une belle journée à vous.

Publié le 26 Mars 2019

J’ai eu mal à la tête rien qu’en lisant les premières pages avec tous ces noms mais après ça va, je suis rentré petit à petit dans l’intrigue. Il y-a beaucoup de dialogues, ce qui n’est pas pour me déplaire, le tout est interactif et distrayant, les personnages ne manquent pas de caractère, ils sont incisifs, on ne s’embête pas. J’aime bien tout ce qui est de l’ordre des devinettes avec les indices, finalement j’aurais adoré être Inspecteur de police ! J’aime bien cette citation, elle résume bien les choses : “Intuition. Cette faculté prodigieuse à saisir les indices les plus subtils, ceux que personne n'aperçoit.”

Publié le 24 Mars 2019

Bonjour, @Anne-Marie Bougret.
Je te remercie pour ton commentaire qui me touche beaucoup. :)

Publié le 07 Mars 2019
5
Bonjour @Madyline Rose, d’emblée, ton récit a capté mon intérêt avec cette jeune photographe amnésique. J’aime beaucoup le ton enlevé et allègre que tu as employé. On dirait que tu nous prends par la main et que tu ne nous lâches plus, ou plutôt c’est Constance qui nous obsède avec sa façon de ne plus se souvenir et qui risque sa vie. L’ambiance rappelle celle des romans d’Agatha Christie, mais l’héroïne est bien française, on lui devine même un léger accent du midi qui ajoute à son charme. J’apprécie ce genre d’héroïne délurée, intelligente, joyeuse et intrépide qui cadre tout à fait avec ces années d’après-guerre. J’ai hâte de découvrir la suite ! Bravo Madyline !
Publié le 05 Mars 2019