FEUX FOLLETS

310 pages de Attias Maurice
FEUX FOLLETS Attias Maurice
Synopsis

Soucieux de finir brillamment sa dernière année de médecine, Marc est loin de se douter que son destin va bouleverser sa petite vie rangée .
Au cours d'une soirée amicale, il tombe follement amoureux de Catherine, une jolie infirmière. Déjà perturbé par l'espoir de la séduire, les commentaires des médias et des ONG, le poussent à reporter la rédaction de sa thèse pour aller soigner les réfugiés cambodgiens en Thaïlande.
La gratitude des malades, les rebondissements imprévus qui le ravissent, ne lui font pas regretter sa décision.
La rencontre avec la troublante Thy Lu et la gentillesse des paysans du petit village frontalier, l'encouragent alors à tenter une action osée dans l'espoir de diminuer la mortalité infantile de cette contrée perdue, qui le désole.

1073 lectures depuis la publication le 11 Mars 2019

Les statistiques du livre

  392 Classement
  71 Lectures
  +60 Progression
  4.9 / 5 Notation
  19 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 7 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Très belle histoire ! A lire...et à relire ! Emmanuelle
Publié le 06 Avril 2019
5
Ce livre m'a beaucoup plu du début jusqu'à la fin Cette aventure amoureuse et humaine dans un lieu et une époque douloureuse m'ont passionné.
Publié le 06 Avril 2019
5
Félicitations J’ai pris beaucoup de plaisir à lire votre ouvrage palpitant. J’ai bien aimé votre style et les aventures que vous contez ainsi que l’humour qui en découle. Bravo ! A Quand votre prochain ouvrage ?
Publié le 06 Avril 2019

@Lucie Pergola
Double merci chère Lucie.
D'abord pour avoir accordé 5 étoiles à Feux Follets ( malgré la mauvaise position de quelques virgules).
Ensuite pour qu'à l'avenir je les positionne mieux, ces satanées virgules...)
Bien cordialement
Maurice Attias

Publié le 02 Avril 2019
4
C’est un beau récit, un peu inégal peut-être, un peu trop bi-linéaire aussi pour moi (alternance des chapitres avec Catherine et des chapitres en Thaïlande). Peut-être aussi un peu trop écrit. Je veux dire par là, se souvient-on avec autant d’adjectifs, de sensations, d’observations ce qui s’est passé il y a x ans ? Ayant dit cela, je n’ai pu résister à aller jusqu’à la fin pour savoir ! Merci pour ce partage.
Publié le 02 Avril 2019

@Yoh2910
Merci très chaleureusement pour votre commentaire sur Feux Follets, qui m'a fait chaud au cœur et encouragé à persévérer.
Bien amicalement,
Maurice Attias

Publié le 31 Mars 2019

@monica915
Merci infiniment pour votre très gentil commentaire sur Feux Follets, il m'a fait chaud au cœur et donné envie de recommencer.
Bien amicalement
Maurice Attias

Publié le 31 Mars 2019

@Kroussar
Cher Monsieur,
Tout d'abord merci de m'avoir apporté des précisions importantes sur l'histoire du Cambodge.
A ma décharge, je vous indique que j'ai étoffé cette fiction en m'appuyant sur un livre écrit par un ingénieur cambodgien qui a vécu cette période et réussi à fuir les exactions des khmers rouges.
Son livre n'était pas aussi détaillé sans doute que le votre, mais les milliers de crânes alignés dans les ossuaires découverts après la guerre, corroboraient suffisamment ses dires.
Je vais donc m'empresser de lire votre livre avec grand intérêt pour mieux cerner cet épisode dramatique du Cambodge.
Encore une fois, je n'ai pris comme fond pour mon roman, cette période triste et cruelle que pour décrire une grande histoire d'amour et ce que devrait être " l'humain" plutôt que celui qu'il est en grande majorité, ce qui me désole.
Bien amicalement
Maurice Attias.

Publié le 31 Mars 2019
5
M. J'ai beaucoup apprécié votre roman, ca a été l'occasion pour moi d'un beau et intrigant voyage en Asie ainsi qu'à une époque importante. Votre fiction est remplie d'aventures, d'amour, d'humour et de rebondissements. Votre livre est véritablement captivant. Bravo. Je vous encourage vivement a continuer sur cette belle lancée. Salutations.
Publié le 30 Mars 2019
5
@Attias Maurice La note bien à part pour l'apprécier à sa juste valeur.
Publié le 30 Mars 2019

@Attias Maurice . Votre synopsis m'a intrigué, et ma réflexion a été de dire : encore une fiction qui ne peut que rendre l’histoire de mon pays encore plus confuse... En fait pas trop, mais suffisamment pour introduire des points approximatifs.
/n
Vous avez imaginé un roman qui se déroule à la frontière du Cambodge et de la Thaïlande, dans un camp de réfugiés, créant ainsi le fond historique aux aventures d'un jeune médecin attiré par l'action humanitaire. C'est bien, c'est même une bonne idée ! Et c'est une belle histoire d'amour que vous nous contez là...
/n
Je vous encourage, à puiser dans mon récit, autant que vous le voulez. Avec quelques modifications, pour coller à la réalité, votre oeuvre n'en sera que plus intéressante, car elle le mérite, pour le plus grand plaisir de tous. Cordialement Kroussar.
/n
PS: comme vous avez noté les points, je les ai effacés, pour ne pas charger votre page.

Publié le 30 Mars 2019
5
Monsieur, J'ai lu ce roman avec plaisir, sans m'ennuyer une seconde. L'aventure humanitaire, les rebondissements amoureux, les échecs, les réussites, l'humour, tout s'enchaîne agréablement. Je mets un 5/5 d'encouragement. Bonne continuation.
Publié le 28 Mars 2019