UN CHEMIN TROP FRAGILE

160 pages de Jacky Coulet
UN CHEMIN TROP FRAGILE Jacky Coulet
Synopsis

De leur Franche-Comté natale, trois frangins sexagénaires décident de rejoindre à pied leur frère aîné dans le Mâconnais. C’est quatre jours de marche, entre défi et amusements. Pris au piège du plaisir de la randonnée, ils décident de poursuivre, l’année suivante, leur route sur le chemin de Compostelle. C’est toute la beauté des paysages du Jura, de la Bresse, du Charolais, de la Haute-Loire, de l’Aubrac, de l’Aveyron, restituée dans ce voyage. C’est aussi l’ambiance de famille, l’atmosphère particulière, l’ironie, la bonne humeur et les dangers de la promiscuité entre ces trois frères. Brusquement le chemin s’arrête là, un soir d’été, dans la belle ville de Cajarc.

715 lectures depuis la publication le 26 Mars 2019

Les statistiques du livre

  359 Classement
  81 Lectures
  -5 Progression
  4 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Isabelle Lestine

Cette balade fraternelle, quelque part inachevée, se transformera ce prochain mois de mai en promenade solitaire en poursuivant mon chemin jusqu’à Roncevaux. L’esprit sera certainement différent mais je songe à garder, voir améliorer, cette écriture qui vous a plu.

Merci pour votre avis. Il m’a particulièrement touché puisque, malgré mon âge, je soulève mon pas et traîne mon bâton de pèlerin sur les premières marches de la littérature. Et quand je lève la tête je vois la cime bien haute, tels les sommets pyrénéens.

(Ce n’est pas la première fois que l’on m’invite à aérer mon texte. Je vais donc en tenir compte. Je vous remercie encore vivement pour vos compliments et vos conseils avertis).
Amicalement,
Jacky Coulet

Publié le 08 Avril 2019
4
Ce n’est pas la première fois que je lis un témoignage de marches sur la route de Compostelle. Et chaque fois, j’ai la même fascination. Il y a cette marche solitaire, ces réflexions qui en naissent, les rencontres bien sûr, capitales dans cet exercice solitaire, et les cartes postales. Décrites avec plus ou moins d’attentions, de détails, en fonction de la sensibilité du marcheur. Vous, avec cette balade fraternelle, vous ajoutez un petit côté René Fallet qui a écrit un très beau roman sur une balade de 3 ou 4 vieux qui font une fugue, je crois. Il y a cette même faconde, cet esprit tout du long. Merci pour ce dépaysant partage. (vous devriez je crois avoir une mise en page plus aérée, cela faciliterait la lecture)
Publié le 07 Avril 2019
Jacky Coulet
Biographie

Révolté par l’arrogance des gens trop riches et trop bien protégés, Jacky Coulet a préféré quitter son métier de banquier pour vivre libre...


A lire dans les actualités