Les poings serrés

273 pages de Annabelle T.
Les poings serrés Annabelle T.
Synopsis

Sur fond de toile hospitalier très actuel, les destinées de trois femmes et deux hommes vont s’entremêler. Un médecin renommé, une puéricultrice en mal d’enfant, une jeune infirmière séduisante, un instituteur passionné et une mère de famille célibataire voient leur vie basculer. Jusqu’où peut conduire le désir d’enfant non assouvi, quels drames cela engendre-t-il derrière le visage lisse et convenu de l’acceptation ?
Dans cette quête contemporaine de la famille et du bonheur conjugal, les différents personnages vont se débattre avec leurs penchants sombres et tenter de garder le cap de leurs aspirations.

2355 lectures depuis la publication le 02 Avril 2019

Les statistiques du livre

  164 Classement
  150 Lectures
  -16 Progression
  4.9 / 5 Notation
  61 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 14 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Très beau roman, merci pour ce bon moment de lecture :)
Publié le 20 Août 2019
5
Magnifique !
Publié le 30 Juillet 2019
5
Très beau livre. Très captivant!
Publié le 03 Juillet 2019
5
J'ai eu plaisir à la lecture de votre roman.
Publié le 01 Juillet 2019
5
voir commentaire précédent.
Publié le 14 Juin 2019

Bonjour, roman efficace, je n'ai pas encore fini de le lire... Fonctionnaire du secteur hospitalier ( maison de retraite ) j'en fait une allusion très claire pages 73 et 74 de mon roman "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" sur Monbestseller, je peux dire que je comprends qu'en particulier ce milieu n'est pas propice à une stabilité amoureuse ( horaires de travail, remplacements, burn out etc...) Même si mon roman, Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" , étrange, délirant, fantastique, ne traite pas dans le fond des aléas de ce métier, Julia dans le roman change d'homme comme de chemise, à 29 ans, elle veut avoir un enfant et se marier avec Noam, mission impossible, lui, recherche une "terrienne" pure, il une mission occulte supranationale ! ... Roman à lire dans un état second, les personnages même en l'an 2111 ont tous toujours autant de difficultés à trouver le bonheur, sauf Noam, qui grâce à un fils inconnu de Julia et une mère cachée révèle à Julia que le seul bonheur c'est d'aimer quelqu'un plus que soi ( son fils ) et (son ex femme ) de manière spirituelle et non charnelle. La recherche du plaisir, dit-il, n'est qu'une tragédie humaine... à méditer. Mais Noam trouve finalement la femme idéale pour son projet. Bonne lecture et continuer avec une suite. Il faut savoir écrire des romans étranges et courts comme ceux d'Amélie Nothomb une écrivaine que j'ai rencontrée deux fois, stupéfiant ! AGOSTINI François-Xavier.

Publié le 14 Juin 2019

Remuant et efficace, on sent le travail et l'implication de l'auteur.

Publié le 11 Juin 2019
5
Ce fut un régal, je l'ai lu d'un seul trait . Très attachant .
Publié le 06 Juin 2019
4
Magnifique. L écriture est douce. On passe d une histoire à l autre dans l espoir et la turbulence mais que de rebondissements. Bien écrit et bien imaginé. Et cersie sur le gâteau ça fini bien pour tout le monde.
Publié le 29 Mai 2019

Ecriture efficace, documentée mais surtout émouvante. Bravo!

Publié le 28 Mai 2019
5
Bonjour Annabelle, Votre livre est vraiment très prenant. Vos personnages aux destins croisés sont tous très attachants, avec leurs désirs secrets, leurs rêves, leurs failles. On vibre, on s'émeut pour eux, on a envie de savoir comment vont évoluer leurs situations respectives. Les sentiments des uns et des autres sont décrits avec beaucoup de sensibilité et de finesse. Bravo à vous, c'est un excellent roman !
Publié le 28 Mai 2019
5
Bravo pour ces belles histoires entremêlées avec leurs lots d'espoir et de chagrin. Merci pour ce bon moment de détente.
Publié le 24 Mai 2019

@Solange77 @lamish @mancini.anne-marie@orange.fr @Lila L @monBestSeller @HELENE LEBLANC @Duncan Cartwright merci infiniment pour chacun de vos commentaires, je suis très touchée par cette reconnaissance, et heureuse de partager mon univers avec vous tous

Publié le 23 Mai 2019

@Annabelle T<br /> Je viens de commencer à le lire. C'est captivant. On se retrouve immédiatement plongé dans l'univers où vous avez voulu nous emmener. La neuvième place sur plusieurs milliers n'est pas usurpée. Je poursuis ma lecture avec grand intérêt. Merci encore et bravo.
Duncan Cartwright.

Publié le 23 Mai 2019
5
Je suis agréablement surprise. J'ai très apprécié ce premier livre sur Best Sellers et je peux vous assurer que ça ne sera pas le dernier. J'ai beaucoup apprécié. Merci Annabelle T.
Publié le 20 Mai 2019

"Les poings serrés" est le "Livre le +" du 17 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : hhttps://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11197-les-po.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’elle a publié son roman sur monBestSeller.

Publié le 17 Mai 2019
5
Chapeau ! Vous avez mené vraiment bien toutes ces vies, toutes ces destinées. On se demande au fil des pages où vous allez, comment vous allez vous en sortir, ce que vous réservez aux uns et aux autres ? Happy end à la US, ou plus franco-français, le drame jamais très loin ? ! Et les chutes laissent une trace qu’on n’a pas envie de voir s’évaporer trop vite. Un beau et bon moment de lecture.
Publié le 14 Mai 2019
5
Bravo!!!! Lu d'une traite bouleversant !!! Merci
Publié le 01 Mai 2019
5
Une référence à Camus, et je m'engouffre... Je sais que je ne serai pas déçue, comme lorsque j'ai lu Nadine Lamaison, que je vous conseille chaleureusement. J'ai adoré votre roman, Annabelle, un de ces romans que je lis volontiers d'un trait, mais les circonstances ont voulu que je le lise en plusieurs fois, travail oblige. Par contre, je me suis surprise à penser à vos personnages dans les périodes d'abandon forcé, tant mon immersion dans votre monde a fonctionné. J'ai aimé votre plume, douce, féminine, juste et épurée. J'ai aimé la finesse de l'analyse de chacun de vos personnages. Votre capacité à cerner le genre masculin est étonnante, et que vous privilégiez l'humanité de chaque protagoniste, bien au-delà des genres, m'a beaucoup plu. Alors que dire à part merci pour ce très beau partage que je conseille aux auteurs de cette communauté. Amicalement, Michèle / PS : Un mot semble manquer, page 63, entre "les beaux" et "gris".
Publié le 20 Avril 2019
5
J'ai adoré ce roman, qui explore si bien les tourments de ses protagonistes, avec une empathie profonde, sans jugement. Nous ressentons ce qu'ils ressentent, nous partageons leurs drames, aucun personnage n'est vraiment simple, lisse, et c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce livre. Le langage est soutenu, toute la partie dans le domaine hospitalier est particulièrement bien maîtrisée. Les mots sont choisis, les phrases courtes, l'écriture fluide, ce qui rend la lecture agréable et facile. Merci pour ce beau moment de lecture.
Publié le 08 Avril 2019