MAL AU TEMPS

193 pages de Chiara Catalina
MAL AU TEMPS Chiara Catalina
Synopsis

"Cette fois, nous y sommes. Ces cinq mots n’ont l’air de rien, pourtant, mis bout à bout, ils changent la face du monde. Elle a peine à y croire, s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence, relit ses résultats d’examen. Puis elle soulève son chemisier, palpe son ventre, et se met à trembler. Alors il y a quelqu’un là-dedans ! Un petit cœur qui va pousser, prendre toute la place. Elle ne compte plus les fois où elle a sangloté, assise sur la cuvette des toilettes, pliée en deux, au bord de la nausée, révoltée, lorsqu’elle a senti le filet de sang chaud passer entre ses cuisses. Combien elle a maudit ce sang !
Rassurée, elle se remet en route. La nuit est tombée. Elle distingue à peine la ligne blanche. Elle conduit vite, veut devancer le temps..." Et...

987 lectures depuis la publication le 10 Avril 2019

Les statistiques du livre

  568 Classement
  60 Lectures
  -45 Progression
  4.8 / 5 Notation
  18 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@christel73, bonsoir. Je ne vais plus savoir comment vous dire merci... Dire que plus vous lisez, plus vous avez envie de lire est très touchant. Vous attaquez déjà le 3e roman... Vous les dévorez !! Je vais devoir accélérer la cadence (sourire)... Pour être sérieuse, je suis pleine de reconnaissance. MERCI infiniment. A bientôt, donc. Chiara.

Publié le 20 Juin 2019
5
merci Chiara ,plus je vous lis et plus j'ai envie de vous lire j'ai hâte de commencer le 3e
Publié le 20 Juin 2019

Bonjour @lamish. Ce commentaire me touche particulièrement car il m'en aura fallu, du temps, pour parvenir à obtenir ce style simple et épuré. J'ai beaucoup élagué, souvent avec difficulté, mais il le fallait. La proximité avec les personnages m'a demandé du travail aussi. Je me souviens de mon premier roman, lu par quelques personnes de la profession et de leurs conseils si précieux. Tant mieux si j'arrive à les suivre, ne serait-ce qu'un peu. Merci à vous pour toutes ces heures passées avec mes personnages parfois fous, c'est vrai. Bonne journée. Amitiés. Chiara.

Publié le 31 Mai 2019
5
Quatrième roman lu de vous, quatrième immersion instantanée, intense. Vous avez l'art, dans un style pourtant simple et épuré, de faire vibrer les mots. Ce droit au but dans les portraits permet de sentir au plus près les sentiments de vos personnages, qu'ils soient bons, aimants, fous, ou mauvais. Le drame vécu par Chloé et Simon bouscule, d'entrée, de par la justesse du scenario et de leurs réactions. Puis pour adoucir l'inacceptable, le flirt avec l'ésotérisme, curieux mais hésitant... Un sujet qui revient souvent dans vos romans comme une alternative tentante que vous tentez d'ancrer dans la réalité. J'aime beaucoup la façon dont vous le suggérez. Alors que dire à part merci ? Merci infiniment pour ce partage que j'ai lu d'un trait, incapable de le lâcher, comme vos autres romans Amicalement, Michèle
Publié le 30 Mai 2019

@Danielle Hendriks, merci infiniment pour ce joli retour et heureuse de vous faire passer de bonnes heures de lecture. Bon dimanche. Chiara.

Publié le 19 Mai 2019
5
Après avoir lu elles rient mon amour, elles rient et mal au temps, je commence Terraise. J'aime beaucoup vos livres et leurs contenus. Bravo !
Publié le 17 Mai 2019

@Chris Martelli... Ils ne sont pas tous comme ça, vous avez lu les deux les plus "violents"... Mais il est vrai que j'aime promener mes mots dans les endroits "un peu" sombres de l'humain... En tout cas, s'ils ne "laissent pas intacte", j'espère qu'ils ne laissent pas de traces... Merci pour vos retours de lecture, j'apprécie et j'apprends de vos commentaires. A tous. Une belle soirée à vous. Chiara.

Publié le 10 Mai 2019
4
Je suis revenue vous lire dans un autre registre. Curiosité ! Autre registre… non. C’est dur, violent, tellement difficile de lire l’horreur. Vous avez le talent pour faire que l’on s’approprie vos récits, comme s’ils devenaient les notres. Cette manière de traiter le quotidien, de le rendre parfois banal, dans des histoires qui ne le sont pas. Et qui ne laissent pas intacte, loin s’en faut.
Publié le 10 Mai 2019

Bonjour @SanaTo, quelle rapidité de lecture ! Ce n'est pas une enquête mais il y a, c'est vrai, du suspens. J'aime votre "presque un roman policier", je n'y avais pas pensé. Ravie de vous avoir fait passer un bon moment. Bonne journée...

Publié le 20 Avril 2019
5
Intrigue et suspens, presque un roman policier sans enquête proprement dit. Toujours un texte impeccable. Je suis prêt pour le quatrième roman du même auteur, bravo.
Publié le 20 Avril 2019

J'ai dévoré SOLEIL BLEU et ELLES RIENT, MON AMOUR ELLES RIENT alors je vais commencer MAL AU TEMPS avec la même envie ;-)

Publié le 19 Avril 2019