Kofi remonte l’Amérique

de Guy Saintonge
Kofi remonte l’Amérique Guy Saintonge
Synopsis

Un homme qui se cherche, un fils qui le cherche.
La route est longue et difficile à suivre, à chaque carrefour, il faut choisir. Mieux vaut pas trop y penser et aller de l’avant. Comme sur toutes les routes, il y a du laid, il y a du beau. Mais il y a toujours quelque chose à découvrir. Avion, train, camion, on vous mène en bateau. Un voyage entre classes sociales, entre civilisations. "Welcome aboard!"

440 lectures depuis la publication le 24 Avril 2019

Les statistiques du livre

  2270 Classement
  20 Lectures
  -127 Progression
  5 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@sahmi Votre opinion m’est précieuse. J’étais curieux de connaître, comment serait reçu mon texte par quelqu’un, qui comme vous, connaît intimement l’Afrique. Je suis en quelque sorte, un beau-frère, comme on dit là-bas. Alors, votre “feed-back” me rassure. C’est moi qui vous remercie infiniment pour votre commentaire.

Publié le 21 Août 2019

SALUT M. Guy Saintonge, MERCI POUR TRES BEAU VOYAGE LITTÉRAIRE.
TRÈS BIEN AGENCÉ ET NARRÉ !!!!
MERCI INFINIMENT !!!!
JE SUIS EN VOUS EN SANG ADOPTIF IVOIRIEN !!!! VOUS SEMBLEZ CONNAITRE PARFAITEMENT LA VIE IVOIRIENNE RURALE .
MERCI ENCORE.
BONNE CONTINUITÉ !!!!

Publié le 21 Août 2019

Nous en sommes tous au même point! Mais en matière d'écriture, il est plus facile de voir la paille dans le texte du copain. C'est comme ça. Personne ne peut vraiment se relire, et les autres servent à ça. J'attends avec plaisir votre courrier pour partager des remarques sur votre texte, dans la mesure de mes compétences.

Publié le 25 Avril 2019

@Catarina Viti

Merci pour votre commentaire, il correspond à celui que ma copine m’a fait. Je vais suivre votre conseil et utiliser le lien que vous m’avez généreusement proposé. Vous savez, je me sens un peu comme un intrus en matière d’écriture. Mais c’est ma nature de plonger avant d’avoir testé la température de l’eau.

Publié le 25 Avril 2019
5
Bonjour. Par manque de temps, je n'aurai pas la possibilité d'aller jusqu'au bout de votre texte. Ce n'est donc pas sur le fond que je vous laisse un commentaire. D'autres le feront. Vous avez opté pour un style soutenu, des phrases élégantes qui signent votre désir de proposer une belle prose à vos lecteurs. J'ai senti, à travers les 20 pages que j'ai lues, un souci de l'exactitude, de la précision. C'est la raison pour laquelle je me permets de vous encourager à une relecture, notamment pour retravailler votre ponctuation, qui pêche assez souvent, rend votre rythme rugueux et quelques phrases floues. Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer quelques pages en format Word ou Open, en utilisant le lien sur ma page : https://www.monbestseller.com/membre/catarina-viti. Je vous signalerai quelques endroits qui méritent une intervention. Je ne pourrai guère faire plus actuellement. Je souhaite une belle réception à votre nouvelle, dont je recommande chaudement la lecture. Amicalement
Publié le 25 Avril 2019