BOOK - I Le papillon dans le bocal de verre

23 pages
Extrait
de Lise Parigny
BOOK - I Le papillon dans le bocal de verre Lise Parigny
Synopsis

A l’heure où il y songe, il n’existe plus
Quand il les a tués ce n’était déjà plus pareil. Qui retiendrait l’identité du meurtrier instable polymorphe qu’il est ? Il est une anomalie, il le sait. Bien-sûr qu’il aurait pu dans un moment propice prendre la fuite, et recouvrer à une vie décente. Mais continuer d’exister, pour vieillir dans l’ignorance et le mensonge, n’était pas quelque chose d’attrayant pour lui. Il a préféré vendre, sa vie, son corps en l’échange de la vérité. Ça y est, il sait maintenant, il connaît la vérité. Il est un ‘Nosiv’.Nom étrange que portent ceux comme lui.
On ne lui avait pas dit, car tout ça était confidentiel, c’est d’ailleurs la raison sûrement jamais la lumière du jour.
Dommage qu’il ignore que son Book, égaré, puisse être seul témoin de son histoire...

136 lectures depuis la publication le 25 Avril 2019

Les statistiques du livre

  2153 Classement
  20 Lectures
  -157 Progression
  4.5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@federer36 Bonjour merci pour votre vote et votre commentaire, si cela vous intéresse il est possible de lire la suite de mon livre gratuitement sur wattpad. N'hésitez pas si la curiosité vous en dit.
Cordialement

Lise

Publié le 28 Mai 2019
4
Sujet de l'extrait qui m’a tout de suite parlé car les personnes atypiques, décalés, originaux, personnes en marge de la société sont évoqués. A titre personnel, je me suis toujours senti proche de ces gens-là. Dans ma vie, je me suis aussi beaucoup intéressé aux personnes qui ont le syndrome d’Asperger. Les artistes sont séduisants à mes yeux car ce sont souvent de vrais passionnés. Il y a des scènes très fortes dans cet extrait avec notamment celle qui concerne le prisonnier Alexis qui va avec la force du désespoir tenter le tout pour le tout afin de se libérer de ses horribles geôliers, sans succès malheureusement pour lui. « Le mal rencontre une ivresse passagère mais laisse des blessures profondes dans son sillage » de l’aristocrate Elise Pumpelly Cabot. Citation tellement vraie et significative en soi.
Publié le 28 Mai 2019

@guissetremy Bonjour ! Je vous remercie pour votre commentaire !!! =D Si vous souhaitez ma.page Facebook : Lise Parigny est un tremplin pour lire la suite gratuitement sur wattpad
A bientôt

Cordialement

Lise

Publié le 05 Mai 2019
5
cet extrait donne vraiment envie de lire ce livre , un style agéable , à conseiller !!!!
Publié le 05 Mai 2019