Le Pentin

202 pages de Alain René
Le Pentin Alain René
Synopsis

L’histoire : adolescent de 14 ans, Philippe est pensionnaire à l’Institution Saint Jérôme, au sein de laquelle il déploie toute son imagination pour y faire régner le désordre. Lors des congés scolaires, il rejoint le cirque Lespart que dirigent ses parents. Tout en rédigeant un journal intime, il va découvrir son attirance pour les chevaux, les exercices d’équilibre et découvrir une étrange cavalière qui va être l’objet de son premier émoi amoureux.

1469 lectures depuis la publication le 01 Mai 2019

Les statistiques du livre

  730 Classement
  47 Lectures
  -133 Progression
  4.4 / 5 Notation
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Tres sympas à lire, on ne s'ennuie pas, c'est un bon moment...
Publié le 09 Mai 2020
4
Merci @Alain René pour ce partage.
Publié le 08 Mai 2020

Concernant la forme.
.
La première chose qui saute aux yeux lorsque l’on ouvre votre livre, c’est la mise en page impeccable. En tant que membre du P.E.N., on voit tout de suite la patte du PRO. Votre livre est très agréable à lire, il est aéré, bien pensé, bien structuré. Mis à part un problème redondant de répétitions, la qualité de l’écriture est remarquable.
.
.
Concernant le fond.
.
C’est la curiosité et la mise en page impeccable qui m’ont poussé à lire votre ouvrage. Ce n’est vraiment pas le type de livres qui m’attire mais il faut admettre que l’histoire est très bien menée. Elle plaira sans aucun doute aux amateurs du genre.
.
Merci @Alain René pour ce partage.

Publié le 08 Mai 2020
5
Bonjour vous aimez le premier mai, mais entre le premier mai 2019 et celui de 2020 il y a le confinement et la pandémie de quoi ajouter un chapitre supplémentaire. Bref ! bonne lecture à tous les auteurs LIBRES comme vous et moi sur monbsetseller.
Publié le 01 Mai 2020
4
Souvenirs souvenirs…ahhhh la pension, vous le dites assez bien, il y a un côté guerre des boutons intemporelle, chacun ses propres souvenirs, qui ressemblent manifestement à ceux de tous ! Et l’envie effrénée dès qu’on en sort de profiter de tout…
Publié le 09 Juin 2019
4
Roman que j’ai bien aimé lire, c’est bien écrit et les scènes sont joyeuses. Philippe a des professeurs sévères ce qui ne l’empêche pas de passer de très bons moments en compagnie de ses camarades en pension.
Publié le 04 Juin 2019