Crois-moi

284 pages de Ima T
Crois-moi Ima T
Synopsis

Quand Maud alerte la police sur la base de sa seule intuition, elle est loin d’imaginer qu’elle va se trouver plongée dans une affaire criminelle dont elle risque de ne pas sortir indemne.

Maud est hyperesthésique, hypersensible, et a la capacité de voir ce qui est habituellement caché. Comme près de 3% de la population, elle possède les caractéristiques d'un individu à haut potentiel, autrement appelé « Zèbre* »
(*Terminologie scientifique donnée aux individus à haut potentiel par Anne Siaud Facchin)

512 lectures depuis la publication le 01 Mai 2019

Les statistiques du livre

  470 Classement
  69 Lectures
  -65 Progression
  4.3 / 5 Notation
  22 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@baglio, votre commentaire et votre note ont bien été pris en compte. L' auteure débutante que je suis est profondément touchée par votre évaluation et par le plaisir que vous avez eu à lire l ouvrage. Gratitude pour votre bienveillance.

Publié le 08 Août 2019

Je vous avais mis 5 étoiles mais cela n’a pas été pris en compte
Cela a vraiment été un plaisir de vous lire

Publié le 08 Août 2019

@baglio, vous faites honneur à mon ouvrage et je vous en remercie vivement !

Publié le 07 Août 2019
5
Un grand merci pour votre livre , je le finis à l instant et j ai adoré vous lire
Publié le 07 Août 2019

@Domi65,
wow! Merci pour ce commentaire récompense! Quelle joie de vous avoir donné du plaisir à lire cette intrigue.
Merci pour vos encouragments.
Merci d avoir noté

Publié le 19 Juillet 2019
5
Grand moment d'évasion! prenant, du début à la fin, je n'ai pas pu le lâcher! l'impression de regarder un film, j'ai adoré! C'est très bien écrit, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Surtout, continuez à écrire!
Publié le 18 Juillet 2019

@Djian, c'est en projet... , je vous offrirai une nouvelle balade dans le monde de Maud très bientôt. Merci pour ce commentaire tout en douceur.

Publié le 14 Juillet 2019

Bonsoir. Pendant la lecture de votre livre, mon esprit s’est échappé de la réalité pour entrer dans l histoire et c est ce que j apprécie le plus dans la lecture. Merci pour ce moment. J attends avec impatience de suivre Maud dans d autres aventures....

Publié le 14 Juillet 2019

Bonjour à mes sympathiques lecteurs.
Je viens d'apporter les corrections, améliorations qui m'ont été préconisées dans vos commentaires ci-dessous (et j'ai trouvé encore des fautes à corriger !!!)
J'attends vos retours pour améliorer encore

Publié le 10 Juillet 2019

@elisa0666 Vous avez lu jusqu'au bout et c'est bien agréable pour moi ! Oui, j'ai glissé un léger message philosophique sous-jacent à cette intrigue. Mon souhait est d'écrire une suite des aventures de Maud plus axée sur les perceptions paranormales, sur les mondes subtils qui nous entourent et leur intrication sur notre quotidien et nos choix de vie. Mais d'abord je dois me servir de ce premier ouvrage pour recevoir les conseils des lecteurs et améliorer mon style. Aussi je tiens compte de votre remarque sur le temps utilisé et rectifierai ce qui convient de l'être.
Merci d'avoir lu, d'avoir noté et commenté !

Publié le 26 Juin 2019
4
Très bonne intrigue. Des personnages qui ne laissent pas indifférent. Maud et son copain flic sont très attachants. J'ai beaucoup apprécié la fin et le message qu'elle contient sur la continuité de la vie après la mort. L'emploi du présent est un bon choix pour ce genre de récit. Dommage d'avoir utilisé de temps en temps le passé simple qui paraît inutile et alourdissant pour le style.
Publié le 25 Juin 2019

@Joseph. Que l aventure de Maud ait soutenu votre attention et votre intérêt jusqu'à son dénouement est un réel contentement. J' aurais aimé que vous y trouviez la saveur d une écriture pimentée. Je ne sais pas si je suis capable d utiliser un style contre nature, mais votre remarque me fait prendre conscience qu un auteur peut tout se permettre. L idée va faire son chemin...
Merci d avoir lu, noté et commenté

Publié le 11 Juin 2019
4
Il y a du mentalist dans Maud, c’est intrigant, c’est ça qui fait le fil de votre récit, qui fait qu’on y est attaché pour aller jusqu’au bout, pour savoir. Vraiment bien. Il y a beaucoup d’ingrédients du succès, le caractère des personnages, le casting, le rythme de l’intrigue, manque peut-être, à mon goût, un style d’écriture plus personnel, peut-être moins ‘gentil’, mais je dis ça pour apporter ma petite critique ! Bravo à vous.
Publié le 09 Juin 2019

@federer36 Merci pour votre commentaire rassurant sur l épaisseur des protagonistes, sur l accroche au fil de l histoire. Pour ce qui concerne la relation entre Maud et l inspecteur Cursol vous ne pouviez pas mieux me toucher en exprimant votre curiosité. Sur les conseils d un lecteur j ai réécrit leur histoire pour obtenir justement ce que vous évoquez. Le but est donc plutôt atteint et c est encourageant. Concernant le passage que vous évoquez au début de l intrigue, moi même n'en suis pas trop satisfaite. Je vais le retrailler encore.
Un grand merci d avoir lu, noté et pris la peine de commenter!

Publié le 06 Juin 2019
4
J’ai tout de suite accroché à ce polar et les personnages m’ont tout de suite plu car ils sont charismatiques, ils ont une vraie personnalité, ils sont vifs, intelligents et intuitifs. Maud est atypique, elle a un côté sauvage et solitaire qui intrigue et surtout elle a un super pouvoir puisqu’elle est capable de prévoir à l’avance des événements qui vont avoir lieu. Dès les premières pages, sa relation avec l’inspecteur Cursol pose question. Ima T, dès le début de l'histoire, vous avez su me mettre l’eau à la bouche car j’ai été curieux de voir de quelle manière allait évoluer la relation liant l’inspecteur Cursol et Maud. Pour moi, un bon écrivain doit savoir mettre en valeur ses personnages, ceux-ci doivent être crédibles, consistants et avoir un vrai caractère ; Un bon écrivain doit savoir aussi donner l’envie à son lecteur/ lectrice de tourner les pages de son bouquin pour connaître la suite de l’histoire. Je trouve que sur ces 2 aspects, vous avez réussi à me convaincre donc bravo à vous. Je me permettrai une seule critique constructive : au début de l’histoire, lorsque Maud va voir une vendeuse pour lui dire qu’elle est un danger car son magasin risque d'être victime d'un cambriolage, d'une agression, je m’attendais au fait que celle-ci regarde Maud comme si elle était une folle or cela ne semble pas être le cas. J’ai trouvé ce passage pas très crédible. Mais encore une fois bravo pour votre travail qui est très satisfaisant sur de nombreux points.
Publié le 05 Juin 2019

Vos commentaires, conseils, plaisir de lecture (ou non) sont réellement forts appréciés.
A quelle page la lecture vous a lassée ?
Qu' est ce qui vous a accroché au contraire?
Ce n est qu' avec vos retours que je pourrai améliorer ce qui doit l être.
Cet ouvrage est sur ce site pour cela
Merci beaucoup

Publié le 01 Juin 2019

@Hubert LETIERS, si vous saviez comme ce premier commentaire compte pour moi ! De plus vous me faites cadeau d'une très belle mise en lumière et c'est vraiment encourageant.
Merci d'avoir lu, merci d'avoir commenté et noté.

Publié le 08 Mai 2019
4
Voila un polar qui a failli passer incognito, alors qu'il mérite le détour. Naïveté, intuition, cupidité, trahison, meurtre et action s'y conjuguent avec une facilité déconcertante tout en produisant un réel plaisir de lecture. L'auteure ne joue d'aucun "effets spéciaux" de style, lequel est fluide et très épuré, (peut-être un peu trop). Pas de digressions, on reste collé à l'essentiel d'une intrigue à tiroirs faite de vérités en trompe-l'oeil, mais qui reste toujours cohérente. Là aussi, l'auteure ne jongle pas de façon fantaisiste avec les réalités judiciaires, ni avec les avatars des contextes professionnels. Le fait d'être écrit au présent contribue efficacement au maintien d'un rythme soutenu. Peut-être, mais ce n'est là qu'un avis personnel, le déroulement de l'intrigue aurait-il pu être traité de manière moins linéaire.
Publié le 08 Mai 2019