C'était un vendredi...

10 pages
Extrait
de EmilieFatiha
C'était un vendredi... EmilieFatiha
Synopsis

Ilyes mène une vie agréable et équilibrée : la trentaine, d’origine Marocaine, musulman pratiquant et médecin, il vit paisiblement à Marseille, entouré de ses amis. Ils aiment se retrouver et refaire le monde pour oublier les soucis quotidiens. Ils ont tous une vie épanouie et ont réussi professionnellement. Mais un jour, Ilyes croise le chemin d’une jeune femme envoûtante à la beauté surréaliste, Kajal, qui est en grande difficulté et qui semble rechercher son fils. La mémoire défaillante et en état de choc, elle est hospitalisée. Il va alors décider envers et contre tous de lui venir en aide, de bousculer ses habitudes et sa vie bien rangée. Cette enquête le conduira dans la région des Hauts-de-France où il découvrira des personnages attachants et hauts en couleurs.

787 lectures depuis la publication le 08 Mai 2019

Les statistiques du livre

  495 Classement
  59 Lectures
  -11 Progression
  4.7 / 5 Notation
  15 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@domDOMI Merci beaucoup pour votre retour ! C'est mon premier roman et ayant du faire la correction seule, je savais qu'il y aurait très certainement quelques coquilles. Mais je suis vraiment heureuse d'avoir pu vous toucher avec cette histoire. Chaque commentaire est un pur bonheur et les critiques sont vraiment importantes pour pouvoir évoluer ! Surtout si elles sont aussi bienveillantes que sur cette plateforme ;)

Publié le 24 Juillet 2019
5
J'ai lu ce roman d'une traite et j'ai vraiment beaucoup aimé. Il est vrai que j'ai pu repérer quelques coquilles mais l'histoire et l'intrigue sont vraiment prenantes. Les personnages sont attachants et il y a des moments drôles et émouvants. Beaucoup de questions sont abordés comme la maternité, l'amour, la foi, l'amitié… Bref un coup de cœur pour moi ! Merci pour cette lecture.
Publié le 24 Juillet 2019

@Lila L Je vous remercie sincèrement pour ce retour qui me touche beaucoup.

Publié le 11 Juin 2019
4
Un vrai roman de femme. Avec ce mystère qui porte pages après pages, et donne envie de découvrir la vérité. Vous avez le sens de l’intrigue, nul doute, je trouve que vous pourriez vous affranchir de quelques conventions littéraires qui rendent, je trouve, votre style parfois pas aussi fluide qu’il le pourrait, ou le devrait. Peut-être moins de description sur le physique par exemple. Cela dit, je me suis laissée porter avec plaisir.
Publié le 11 Juin 2019

@sylvia rajaonarivelo Merci beaucoup pour votre commentaire, ça me touche beaucoup ! Peut-être une suite qui sait ? ;)

Publié le 24 Mai 2019
5
Bravo pour le roman, j'ai adoré mais il s'est trop vite terminé, j'aurai aimé lire comment se sont déroulés les retrouvailles avec la famille au Maroc, le mariage.
Publié le 24 Mai 2019