L'éveil de Claire - Journal intime

30 pages
Feuilleton
de Michel CANAL
L'éveil de Claire - Journal intime Michel CANAL
Synopsis

Séduite par l’interlocuteur qui a accepté de rentrer dans mon jeu pour m'aider à m'émanciper, persuadée que le déclic s'est produit, j'ai éprouvé le besoin de confier mes émotions à mon Journal intime, mon "fidèle compagnon de route".
Les pages rendues publiques vous feront partager ce que je relatais au jour le jour : mon ressenti, mes émotions, mes désirs, ma progression pour m'éveiller à la sexualité.
Ma liberté de ton évolue au fil des mois, parallèlement à la progression de mon émancipation dans les pas de mes héroïnes.
Le contenu a été repris dans la forme pour une lecture confortable.
Le texte reste cependant fidèle au découpage et à l'esprit de ce qui fut une aventure sentimentale de femme libre (libre comme le furent les héroïnes dont je me suis inspirée).
Pages de Mai

153 lectures depuis la publication le 11 Mai 2019

Les statistiques du livre

  150 Classement
  153 Lectures
  +229 Progression
  5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Ami(e)s lecteurs(trices) de la version du Journal intime de C. en feuilleton, j'ai ajouté ce qu'elle écrivit le mercredi 20 mai.
Pour que vous sachiez où vous en êtes par rapport à la globalité, j'ai ajouté aussi le sommaire.
Bonne lecture !
A mercredi pour la suite.
Merci de votre passage sur cette page... même s'il est discret et anonyme.

Publié le 18 Mai 2019

@Michel CANAL, merci Michel d'avoir éclairé ma lanterne. Cet échange en prend encore plus de saveur, et je ne manquerai pas de suivre ce feuilleton. Quant à l'intrépidité, je ne peux prétendre en être totalement pourvue, lorsque l'on voit la détermination de Claire... ;-) Bien amicalement. Cristina

Publié le 16 Mai 2019

@Cristina Leg, ce n'est plus du courage, c'est de l'intrépidité !
Mais je dois rétablir une vérité qui vous a échappée, et pour cause ; dans la version intégrale, il y a un paragraphe du préambule que je n'ai pas repris dans celui du feuilleton puisque je fais parler C. (malgré que ce soit mon nom mentionné comme étant l'auteur) :
« Un accident ayant mis fin, quelques mois après leur rencontre, à la vie de couple qu'elle avait projetée et à une carrière qui s'annonçait brillante, la publication de son Journal une trentaine d'années plus tard prend tout son sens quand on sait que Claire aurait milité avec détermination pour les droits et l'égalité des femmes. »
Je n'ai que le mérite d'avoir repris "son" Journal pour le rendre publiable, changeant entre autres les prénoms et les dates pour les faire coïncider à Claire et à Eric. On peut dire que le mérite lui en revient et qu'il a été écrit à quatre mains. Je n'en dis pas plus, car les raisons de lui rendre hommage seront dévoilées dans l'épilogue.

Publié le 15 Mai 2019

Bonjour @Michel CANAL, hi, hi, hi allez j'ose encore une fois ;-) pour vous remercier pour ce nouveau partage, qui a travers votre plume nous transporte derechef... Quelle belle surprise que Claire dévoile à Eric ! C'est vraiment sa fête ! Mais je laisse à vos lectrices ou lecteurs, tout le loisir de la découvrir... Bonne journée Michel. Bien amicalement. Cristina

Publié le 15 Mai 2019

Ami(e)s lecteurs(trices) de la version du Journal intime de C. en feuilleton, j'ai ajouté dès minuit passée ce qu'elle écrivit les dimanche 17 mai et lundi 18 mai.
Bonne lecture !
A samedi pour la suite. Merci de votre passage sur cette page... même s'il est discret et anonyme.

Publié le 15 Mai 2019

Hi, hi, hi, @Cristina Leg, je salue le courage de votre opinion et vous remercie pour ce premier commentaire/notation qui me met des étoiles plein les yeux.
Je constate que 59 lecteurs/lectrices l'ont lu ce premier épisode où j'écris ma réponse, mais qu'une seule lectrice a osé se dévoiler, les autres préférant sans doute apprécier dans la discrétion de l'anonymat, de peur d'avouer ce qui passerait pour un désir honteux.
Pour le Journal dans sa version intégrale, il m'était difficile de savoir si la lecture avait été menée jusqu'à l'épilogue, ou arrêtée avant. Sous la forme courte de quelques pages, le doute n'est pas permis.
Comme c'est souvent le cas pour la prise de parole dans une réunion publique, qui se libère après qu'une première personne a osé, j'espère que d'autres suivront pour donner un avis.
Amicalement. MC

Publié le 13 Mai 2019
5
Bonjour Michel, eh oui un cinq étoiles direct pour la volupté de ce feuilleton, qui met en haleine aussitôt. En tant que femme, je ne peux qu'être séduite de ce moment très sensuel, qui de plus est conté par un homme ! Je n'ai pas eu l'occasion de lire le livre, le temps me presse. Mais je trouve plaisant de réaliser ce feuilleton, qui me permettra de découvrir la suite du journal intime de Claire. J'ai hâte d'être Mercredi ! Merci beaucoup pour ce partage. Bien amicalement. Cristina
Publié le 13 Mai 2019