Iram et le Serment d'Eolis

360 pages de Claire Pisigo-Lloric
Iram et le Serment d'Eolis Claire Pisigo-Lloric
Synopsis

Iram, fils de Saba et de Maël a passé son enfance dans la cité de Nade. En tuteurs attentifs et affectueux, son oncle Costa et sa tante Estée lui ont donné, au même titre que leurs propres enfants Argan et Ihintza, tout ce qui était nécessaire à son épanouissement. Tout, sauf la vérité.
Lorsque à l’approche de sa majorité Costa décide de les envoyer lui et Argan à Kazanlak-Roris, la grande cité étudiante située au nord du continent il pense qu’il aura enfin la possibilité d’obtenir quelques réponses à ses questions. Malheureusement, ce voyage porteur de tant d’espoirs ne lui apportera pas toutes les réponses qu’il attendait et il comprendra très vite que la loi du silence s’étend bien au-delà des limites de Nade

246 lectures depuis la publication le 02 Juin 2019

Les statistiques du livre

  1415 Classement
  31 Lectures
  +29 Progression
  4 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@NGOCDUNG
Tout d'abord, merci pour votre commentaire. Je suis heureuse de vous avoir fait découvrir la SFF par le biais de mon premier opus de la trilogie d'Iram. D'après la rapidité de votre réaction suite à l'ajout dans votre bibliothèque, j'ose en déduire que vous avez lu mon livre très rapidement : tant mieux! Malgré les premiers chapitres que vous avez trouvé trop descriptifs (mais cela m'a paru nécessaire tant le monde que je souhaite faire découvrir au lecteur doit, selon moi être le plus complet possible et qui est une approche très courante dans les œuvres de SF) vous avez eu envie de continuer et je suis certaine que vous ne serez pas déçu, car dans les deux autres volets une place prépondérante est donnée à l'action et surtout aux personnages. Pour les deux autres volets de la trilogie, je vous invite à visiter le site de TheBookEdition où mes livres sont disponibles, à moins que vous ne soyez dans la région de Nice car je fais quelques salons littéraires (voir ma page FB Claire P Lloric). A vous voir, ou dans l'attente d'autres commentaires ! Belle journée

Publié le 25 Juillet 2019

C'est le premier roman de la catégorie SFF que je viens de lire et découvre cet univers fantastique bien décrit certes. Mais les premiers chapitres trop descriptifs ont failli me décourager de poursuivre la lecture mais j'ai persévéré jusqu'à la fin pour rester sur ma faim... Enfin de l'action ! Maintenant que les derniers chapitres ont enfin captivé ma curiosité, j'ai envie de découvrir le fameux serment d'EOLIS. J'ai cherché en vain les deux autres volets de la trilogie. Où puis-je les trouver ?
Merci d'avoir partagé cet univers.

Publié le 24 Juillet 2019

@Gaspard du Gévaudan
Bonjour Gaspard et merci pour l'intérêt que vous avez porté au premier tome de ma trilogie, j'en suis ravie. Je comprends votre point de vue concernant les descriptions de Prima, mais dans le cadre d'une trilogie, j'ai privilégié cet aspect de mise en place de la situation afin que le lecteur puisse se familiariser avec mon univers et j'ai donc travaillé les trois volets de cette histoire comme je l'aurai fait pour un livre d'environ 1000 pages (introduction, développement, conclusion). Toutefois, je voulais malgré tout que chaque opus puisse se lire séparément... et même dans le désordre! Ainsi certains lecteurs rencontrés lors de salons ont préféré commencer par le tome deux qui donne une plus grande place à l'action et à mes personnages sans que cela ne gène la compréhension du récit. Comme vous l'avez vu, mes "chapitres" sont longs car je les aient conçus comme des tableaux qui peuvent s'intégrer dans l'histoire globale dans un ordre différent de celui que j'ai choisi. N'hésitez pas à visiter ma page FB j'y poste de temps en temps des extraits des deux autres tomes! Merci encore pour votre commentaire. Belle journée à vous.

Publié le 20 Juillet 2019
4
Bel univers, très visuel, avec de beaux caractères. A mon avis, vous pourriez vous affranchir encore un peu de deux travers pour moi trop souvent inhérents à ces univers : de trop longues et fréquentes descriptions, et une intrigue qui tarde un peu à venir et n’est pas autant entretenue au fil des pages qu’elle le pourrait – ou devrait ! Mais bon, c’est assez personnel ce que je dis et je serais curieux de lire d’autres avis contradictoires. Merci pour ce partage, c’est un beau récit, bonne inspiration pour la suite de cette saga.
Publié le 19 Juillet 2019