Faits d'écume

19 pages de Marc Girot
Faits d'écume Marc Girot
Synopsis

La mer

452 lectures depuis la publication le 03 Juin 2019

Les statistiques du livre

  1089 Classement
  37 Lectures
  +151 Progression
  4.5 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Des belles lignes qui font voyager. Elles m'ont donné la sensation de planer sur les mers. C'était une magnifique expérience que de lire ce livre.
Publié le 02 Avril 2020

#Baghou
Je ne crois pas qu'il y ait des codes en poésie. Elle s'offre telle quelle. On aime ou on n'aime pas. C'est aussi simple que ça. Votre commentaire me touche beaucoup, d'autant qu'il s'est patiné d'une deuxième lecture (je n'ai pour ma part jamais parcouru deux fois le même espace de mer!). C'est d'ailleurs le charme de la mer d'être toujours différente ... et le charme de MBS de proposer de nouvelles lectures - comme votre ouvrage où je ne manquerai pas de me rendre. Bien à vous, Marc

Publié le 17 Juillet 2019

Votre mer n’est pas tendre. Celle de Renaud ne l’était pas non plus. Et celle dont on parle à la TV en dehors du mois d’août ne l’est pas souvent non plus. C’est une belle idée que vous avez eue de consacrer ces lignes à ce que vous avez vu et vécu, et d’arriver à qualifier chacun de ces moments.

Publié le 04 Juillet 2019
5
Comme cet autre commentaire le précise, on embarque et à la fin, on ne peut qu'avoir envie de remonter à bord, car une escale est un lieu mais également un moment et l'on se réjouit d'avance de repasser.
Publié le 11 Juin 2019