La possibilité d'un ange

232 pages de Godineau Patrick
La possibilité d'un ange Godineau Patrick
Synopsis

Une faction d’une obédience maçonnique a voulu changer le destin de l’humanité au début du troisième millénaire et a imaginé une arche venue du ciel dépositaire d’une nouvelle alliance. Le journaliste Jean-Paul Vitriol va mener son enquête à Paris, en Egypte puis au Cachemire.

3858 lectures depuis la publication le 06 Juin 2019

Les statistiques du livre

  10 Classement
  1260 Lectures
  -3 Progression
  4 / 5 Notation
  55 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Raphaël M
Merci pour votre commentaire
Très bonne idée que celle d'adapter mon roman pour en faire un scénario de cinéma.
Jean-Pierre Léaud (75 ans) aurait effectivement l'aura du personnage principal mais il serait un peu vieux pour le rôle. Personnellement je verrai bien un comédien comme Romain Duris.

Publié le 10 Juillet 2019
4
Votre commentaire précédent est vraiment intéressant et sans copiage ! je le partage !! Si je cherchais une référence, je verrais un film avec Jean Pierre Léaud, un peu décousu, sans plan apparent, apparemment, plein de mots, parfois trop, attachant et horripilant en même temps, et pourtant bien fait, de telle manière qu’évidemment on se laisse porter jusqu’au bout, intelligent, cultivé. Très bonne intrigue, merci pour ce partage.
Publié le 05 Juillet 2019

@Philippe RIBAGNAC
Merci pour votre commentaire et votre notation.
Me comparer à Dan Brown est certes flatteur, mais je ne me situe pas sur le même plan.
Les romans de Dan Brown sont du genre roman policier mâtiné d'ésotérisme où le personnage principal Robert Langdon est expert en symbologie. Et c'est à travers l'interprétation de symboles que Dan Brown veut nous faire croire à la véracité de certain mythes comme la quête du Graal, le prieuré de Sion, les Illuminati.
Mon propos est bien différent. A travers cette histoire, cette enquête fictive, j'essaie de montrer d'autres lectures de la Bible sur la base de mes propres recherches en la matière (voir les références bibliographiques en dernière page datant la plupart des années 70 alors que le sieur Dan Brown n'était pas encore connu) et je pose aussi la question du fondement des croyances.
On pourrait dire que Dan Brown habille les mythes et moi d'une certaine manière je les déshabille.

Publié le 27 Juin 2019
3
Récit élégant et soulevant d'intéressantes questions, mais un peu artificiel à mon goût, avec un sentiment de déjà lu : (peut-être Dan Brown ?).
Publié le 27 Juin 2019

Bonjour, intéressant à découvrir, beaucoup de dialogues c'est plus vivant. Question : la possibilité d'un ange et l'ambiance occulte d'un récit vont ensemble dans une société "la nôtre" sans aucun, repère spirituel auquel s'accrocher, est-ce le symptôme que l'humanité est au bord d'un effondrement massif, global ?

Comme dans mon roman fantastique "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" sur monbestseller, fait aussi essentiellement de dialogues, Noam est l'ange ( un ange qui appartient à une dimension qui a précédé la religion ). Avec sa petite amie, Julia, qu'il trouve impure Il ne veut pas de descendance, il finira par rencontrer la terrienne idéale, la femme parfaite pour son projet occulte de réduction de l'humanité avec l'aide du "Cercle" une société secrète. Il cherche aussi à rétablir sur terre un équilibre avec une certaine Clémence qui veut le retour du christianisme en France, fille aînée de l'Eglise. Noam cache, sous Paris avec ses étranges amis un manuscrit ramené d'Afrique, et pense que l'Egypte, l'Ethiopie et la France sont sur la ligne directe du divin.

Question : le XXIième siècle et le siècle prochain seront-ils, selon vous, l'occasion du retour au religieux mais aussi de l'emprise de l'occulte devant un monde moribond à bout de souffle et l'occasion de romans étranges, mystiques, comme les nôtres, pour mieux appréhender un vide spirituel grandissant ?
Bonne lecture, en attendant. AGOSTINI François-Xavier

Publié le 19 Juin 2019

@Gwenaelle Pnn
Merci pour ton commentaire et ta notation.
Je suis d'accord : il faut le lire jusqu'au bout pour en apprécier tous les rebondissements.

Publié le 08 Juin 2019
5
10/10
Publié le 08 Juin 2019

Un excellent roman,très bien écrit et intéressant. J'ai aimé tout ce qui concerne l'Egypte. Tout le roman est passionnant dont la fin au Cachemire. Une réussite. Bravo . Gwenaëlle Pnn

Publié le 08 Juin 2019