
En 1953, dans les plaines à blé de l'Indiana, Johnny Crane ne veut plus de son ancienne vie de petite frappe, de casseur crâneur au coeur fissuré. Il aime Sheryl. Il travaille bien à la ferme O'Brian. Il veut saisir cette seconde chance. Mais les ombres viennent parfois de loin ternir les volontés et sabrer les espoirs.
Quand son riche grand-père est trouvé mort - selon toute vraissemblance, assassiné - Johnny est suspecté par le shérif Snyder. Mais rien n'est jamais tel qu'on l'imagine. Melvin Snyder le sait mieux que personne.
Ce livre est noté par
@lamish
Chère Michèle,
Mes autres activités m’éloignent souvent et parfois longtemps de l’écriture et de ce site. Aussi, quand votre commentaire bienveillant et vos étoiles généreuses apparaissent, c’est tout le désir d’écrire qui revient comme un diamant empoussiéré que votre souffle d’enthousiasme et de soutien vient faire briller à nouveau. Merci de tout cœur pour cela !
Bien amicalement, Pierre
@René Sauvage
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire si enthousiaste. Bien que je connaisse de renommée les grands titres de J. Steinbeck, j’avoue ne jamais en avoir lu. Lacune que vous me poussez fort heureusement à combler au plus vite.
Bien à vous!
Pierre
Excellent, c’est Steinbeck revisité ! Vous avez une qualité de description des actions formidable. On est dedans. Bravo !