Moissons

12 pages de Pierre Repond
Moissons Pierre Repond
Synopsis

En 1953, dans les plaines à blé de l'Indiana, Johnny Crane ne veut plus de son ancienne vie de petite frappe, de casseur crâneur au coeur fissuré. Il aime Sheryl. Il travaille bien à la ferme O'Brian. Il veut saisir cette seconde chance. Mais les ombres viennent parfois de loin ternir les volontés et sabrer les espoirs.
Quand son riche grand-père est trouvé mort - selon toute vraissemblance, assassiné - Johnny est suspecté par le shérif Snyder. Mais rien n'est jamais tel qu'on l'imagine. Melvin Snyder le sait mieux que personne.

419 lectures depuis la publication le 26 Juin 2019

Les statistiques du livre

  2174 Classement
  17 Lectures
  -83 Progression
  5 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@lamish

Chère Michèle,
Mes autres activités m’éloignent souvent et parfois longtemps de l’écriture et de ce site. Aussi, quand votre commentaire bienveillant et vos étoiles généreuses apparaissent, c’est tout le désir d’écrire qui revient comme un diamant empoussiéré que votre souffle d’enthousiasme et de soutien vient faire briller à nouveau. Merci de tout cœur pour cela !
Bien amicalement, Pierre

Publié le 14 Mars 2020
5
Longtemps que je n'étais pas venue faire un petit tour du côté de votre œuvre, Pierre, et la lecture de cette nouvelle me le fait regretter. J'ai retrouvé avec plaisir votre plume concise, très visuelle. Cette aisance qui donne une fausse impression de facilité. Merci infiniment pour le partage de cette histoire simple, profondément humaine. Pour le happy end aussi ;-). Merci pour cette appréciable pause... Amicalement, Michèle
Publié le 12 Mars 2020

@René Sauvage
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire si enthousiaste. Bien que je connaisse de renommée les grands titres de J. Steinbeck, j’avoue ne jamais en avoir lu. Lacune que vous me poussez fort heureusement à combler au plus vite.
Bien à vous!
Pierre

Publié le 09 Juillet 2019

Excellent, c’est Steinbeck revisité ! Vous avez une qualité de description des actions formidable. On est dedans. Bravo !

Publié le 09 Juillet 2019