
Strasbourg. Un orphelinat pour jeunes filles. C'est l'hiver 1956. A 13 ans, Adriana Pitelberg souffre. Ses parents sont morts en camp de concentration. Ses rondeurs et ses cheveux luisants et plats attisent moqueries et méchancetés. Mais Adriana à un coeur et des rêves. Elle sera une grande journaliste, elle le veut.
Sa coupe pleine de trop de cruauté, Adriana aurait tout fait pour ne pas franchir le point de non retour.
Ce livre est noté par
@Juno Chatelain
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre lecture, pour votre commentaire et vos étoiles qui éclairent ma journée.
Bien à vous,
Pierre
@René Sauvage
Bonjour René,
Je vous remercie pour vos lectures et votre commentaire qui, parmi d’autres, m’enjoint à étoffer mes récits.
Bien cordialement,
Pierre
@lamish
Encore une fois chère Michèle, je vous remercie beaucoup pour vos étoiles et pour votre commentaire si encourageant. Il faut que j’apprenne maintenant à développer, car pour l’instant, je crains de trop diluer. Mais… écrire, écrire, écrire encore… et le temps devrait faire le reste :-).
Bien cordialement,
Pierre
Je reprends le commentaire d’Anne Loréal, c’est efficace, et tout à fait le départ d’un roman. J’ai eu d’ailleurs la même pensée en lisant Moissons que je viens de terminer.
@Anne Loréal
Bonsoir Anne,
Je vous remercie pour votre commentaire et votre note. Venant de vous, je les prends pour de véritables encouragements. Car je découvre vos livres dont l’atmosphère et la langue me captent infiniment.
Vous avez pleinement raison, mes premiers textes sont courts. Je m’essaie en ce moment à un premier roman. Mais j’éprouve encore de la difficulté à écrire long. Un conseil de votre part à ce sujet?
Par avance, merci!
Bien à vous!
Pierre
Bonjour @Medi,
Je vous remercie pour votre lecture, pour votre commentaire et votre note aussi!
Bien à vous,
Pierre