MAC KINAC ISLAND

206 pages de Bruno Malka
MAC KINAC ISLAND Bruno Malka
Synopsis

"Mac Kinac" signifie le pays de la « grande tortue ». C'est le nom que les indiens d’Amérique ont donné à cette île pour sa forme de carapace de tortue flottant sur l’eau. Elle est pour eux un lieu mythique, car c’est à cet endroit précis que l’histoire des premiers hommes dont ils se sentent les descendants directs, a commencé. L’île est juchée aux confins de l’état américain du Michigan, dans la région des grands lacs face au Canada, là où résidaient les indiens de la tribu Ojibwe qui m'a particulièrement intéressé.
Je fais effectivement référence à l’histoire indienne, à la culture indienne et à ses croyances. Mais mon pari littéraire est plus qu'un récit factuel. On peut lire le livre à différents niveaux : historique, culturel, mais aussi comme un conte poétique.

301 lectures depuis la publication le 29 Juin 2019

Les statistiques du livre

  1336 Classement
  33 Lectures
  +69 Progression
  0 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

C’est un récit étrange, pas vraiment un roman j’ai trouvé, plus conçu comme un article de magazine. Précis, factuel, découpé comme pour un reportage, avec des détails qui renforcent la véracité des faits, donc assez prenant. Et intéressant. Mais d’un autre côté, la conséquence de ce style reportage, c’est que l’émotion attendue dans un roman passe au second plan. Je serais curieuse de lire d’autres avis, car j’ai conscience de n’avoir pas vraiment compris ce roman historique.

Publié le 15 Juillet 2019
Bruno Malka
Biographie

Bruno Malka, Doctorat d’économie en poche, enseignera sa spécialité durant trois ans en écoles de commerce (Ipag, Audencia) avant de se lancer...


A lire dans les actualités