
Londres, 1915. Un soir, alors qu'elle fait le ménage quotidien au commissariat, Sally Wood, une petite brune de 26 ans à l'esprit vif, tombe sur le dossier d'enquête d'un professeur déclaré disparu. Intelligente, perspicace et inventive, elle rêve de devenir enquêtrice, la première à la Metropolitan Police. Ces postes sont exclusivement réservés aux hommes. Mais en dépit des circonstances, elle sait que tout est possible si on y croit vraiment.
De Londres à Port-Saïd, cette quête mènera Sally à son destin et l’humanité à la plus grande révélation de tous les temps: le Testament d'Agakor.
Ce livre est noté par
@Chris Martelli
Bonjour Chris,
Merci beaucoup pour votre analyse et votre pertinant commentaire dont je vais tenter de faire le meilleur usage possible.
Bien à vous!
Pierre
Je lis le commentaire d’Anne Loréal, dont j’ai énormément apprécié son Constance Deschanel et suis bluffée par la précision de son analyse. C’est vrai qu’une des magies d’un roman, c’est l’équilibre des non-dits. Laisser le lecteur deviner une partie de l'histoire. Lui en dire suffisamment pour qu’il imagine la scène, mais pas trop pour ne pas l’alourdir. Vous avez un vrai personnage, c’est énorme, elle est à part, on s’attache à elle, on vibre avec elle. Et on lui souhaite le meilleur, comme on dit en anglais. Merci pour ce partage, en espérant la suite.
@Anne Loréal
Bonjour Anne,
Un grand merci pour vos conseils plus que judicieux. Je vais m’employer à les appliquer, car je sais ne pas encore maîtriser la bonne proportion entre actions, dialogues et descriptions dans le roman. Cela m’est plus naturel dans la nouvelle. Mais je veux croire que c’est affaire de pratique et d’apprentissage. Merci donc pour votre lecture et votre regard!
Bien amicalement,
Pierre
@Hedwige Jaquet
Merci Hedwige, pour ce commentaire qui à nouveau m'encourage et cette belle note! La suite est en route!
Au plaisir d'en reparler ensemble très bientôt!
Pierre