Sally Wood et le Testament d'Agakor

70 pages
Extrait
de Pierre Repond
Sally Wood et le Testament d'Agakor Pierre Repond
Synopsis

Londres, 1915. Un soir, alors qu'elle fait le ménage quotidien au commissariat, Sally Wood, une petite brune de 26 ans à l'esprit vif, tombe sur le dossier d'enquête d'un professeur déclaré disparu. Intelligente, perspicace et inventive, elle rêve de devenir enquêtrice, la première à la Metropolitan Police. Ces postes sont exclusivement réservés aux hommes. Mais en dépit des circonstances, elle sait que tout est possible si on y croit vraiment.
De Londres à Port-Saïd, cette quête mènera Sally à son destin et l’humanité à la plus grande révélation de tous les temps: le Testament d'Agakor.

188 lectures depuis la publication le 06 Juillet 2019

Les statistiques du livre

  414 Classement
  70 Lectures
  -118 Progression
  4.5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Chris Martelli

Bonjour Chris,
Merci beaucoup pour votre analyse et votre pertinant commentaire dont je vais tenter de faire le meilleur usage possible.
Bien à vous!
Pierre

Publié le 16 Août 2019

Je lis le commentaire d’Anne Loréal, dont j’ai énormément apprécié son Constance Deschanel et suis bluffée par la précision de son analyse. C’est vrai qu’une des magies d’un roman, c’est l’équilibre des non-dits. Laisser le lecteur deviner une partie de l'histoire. Lui en dire suffisamment pour qu’il imagine la scène, mais pas trop pour ne pas l’alourdir. Vous avez un vrai personnage, c’est énorme, elle est à part, on s’attache à elle, on vibre avec elle. Et on lui souhaite le meilleur, comme on dit en anglais. Merci pour ce partage, en espérant la suite.

Publié le 02 Août 2019

@Anne Loréal

Bonjour Anne,
Un grand merci pour vos conseils plus que judicieux. Je vais m’employer à les appliquer, car je sais ne pas encore maîtriser la bonne proportion entre actions, dialogues et descriptions dans le roman. Cela m’est plus naturel dans la nouvelle. Mais je veux croire que c’est affaire de pratique et d’apprentissage. Merci donc pour votre lecture et votre regard!
Bien amicalement,
Pierre

Publié le 14 Juillet 2019
4
@Pierre Repond Voilà un beau début de roman d'aventures. Très rythmé, on ne s'ennuie pas. J'y retrouve aussi votre goût pour la description. Mais j'y retrouve aussi deux tendances que j'ai moi-même et que je m'efforce de corriger. Une première est que vous en dites un peu trop : Sally et Peter se plaisent, oui, mais trop vite et de manière trop évidente. Laissez le lecteur le deviner et gardez le suspense plus longtemps. On veut toujours trop en dire, ou utiliser des adjectifs trop forts et marquants, mais il est souvent mieux de laisser le lecteur se faire sa propre idée et en bref, retenir sa plume. La deuxième tendance est de faire des phrases très jolies, mais trop longues qui ne permettent pas au lecteur de reprendre sa respiration. La beauté de la description est parfois ennemie d'une simplicité efficace. Vos nouvelles, elles sont impeccables : j'y ai trouvé l'approche plus subtile mais tout aussi rythmée. En tous cas, bravo, cultivez votre style, il est excellent ! Bien à vous, Anne
Publié le 13 Juillet 2019

@Hedwige Jaquet
Merci Hedwige, pour ce commentaire qui à nouveau m'encourage et cette belle note! La suite est en route!
Au plaisir d'en reparler ensemble très bientôt!
Pierre

Publié le 07 Juillet 2019
5
Merci Pierre !! J ai recommencé sa lecture. Captivant. Passionnant. Je suis impatiente d en lire la suite !! Merci pour ce beau d évasion !!
Publié le 07 Juillet 2019