
Qui pourrait être assez farfelu, pour proposer à une bande de motards au chômage de monter une troupe de saltimbanques ?
Bingo, un conseiller Pôle Emploi. Découvrez Florent, ancien animateur du Club Med reconverti dans l’insertion et son projet… Faire monter sur les planches une équipe de bras cassés, pour amener de la joie dans les campagnes françaises.
Entre les mines patibulaires de sa troupe, leur look à la Hell’s Angels et leur affection pour les bagarres, parviendra-t-il à ses fins ? Et Lily-Rose, son biker de père arrivera-t-il à faire la peau à Florent, avant que leur idylle naissante n’éclate au grand jour ?
Approchez, nul besoin de ticket ni de faire la queue pour découvrir cette comédie romantique truculente, dont le format est idéal pour être glissée dans le sac de plage.
Ce livre est noté par
@Catarina Viti, Merci mille fois de ta sollicitude et de ta bienveillance. Je souhaite moi aussi le meilleur à tes Blues, et un trajet sans encombre à leur créatrice, jusqu'à Paris...
Salut Antoine,
Plus que quelques heures avant la remise des prix.
Je souhaite le meilleur à ton ouvrage,
Je croise les doigts et récite la formule magique "héron, héron, petit, pas tapon".
Bises, Catarina
Bonsoir @lionnebleue5. Ma foi, vous avez apprécié le début, et vous avez découvert un dixième de mes canards sous un jour nouveau. Pour moi, le verre est partiellement plein !
Merci bien de votre retour sincère et bonne continuation sur mBS :) AS
@Xian, votre commentaire m'a filé la pêche pendant deux jours. Je n'ai pas pu vous répondre avant, alors voici : merci ! Merci de votre sensibilité, et d'avoir pris le temps nécessaire pour retranscrire vos émotions avec autant de clarté. Ce sont les retours comme le vôtre, qui m'aident à ne jamais lâcher mes efforts d'écriture. Bien à vous, AS
Bonsoir @Thierry Vitteau, merci bien de votre retour. Les lectures de jeunesse font partie des plus savoureuses, à mon sens... Je suis heureux que mes vilains petits canards aient touché cette corde sensible chez vous. AS
Merci!
@Be.or not to be, vous avez par ces mots, mis de la couleur dans mon lundi pluvieux. Merci beaucoup pour cette pluie d'étoiles et à bientôt sur mBS :) AS
Super! Les personnages sont cultes ! Le rythme est dingue. Je l'ai littéralement dévoré!
J'ai eu l'impression de regarder une série N......, pleine de couleurs et de musique. C'est drôle et vrai , c'est pour les 10/123ans. C'est aussi une superbe éloge à pleins de références tout azimut qui valent le coup.
La fin m'a profondément touché. Et ce mélange d'émotion, de rire et de suspense d'histoire de vie font que sans aucuns doutes, c'est monbestseller.com depuis la rentrée 2019.
@123, je suis désolé que mes vilains petits canards n'aient pas su vous convaincre de sauter dans le bain. Merci de votre retour sincère. AS
@BOISSAVY, merci bien de votre retour ! L'idée d'avoir apporté ma (modeste) pierre à l'édifice "monBestSeller" en favorisant la fidélisation d'une nouvelle lectrice me ravit. Votre enthousiasme et votre volonté de laisser des critiques après lecture sont formidables :)
Au-delà de la possibilité de lire gratuitement, ce sont les échanges directs avec les auteurs qui à mon sens, font tout le sel de ce site :) Je vous souhaite de faire de belles rencontres et de prendre du plaisir avec Armand ! Bien à vous.
@Regine Lange - Jeannot, merci beaucoup pour ce commentaire, qui me va droit au cœur. Bien à vous, AS
@MOI55, rafraichissant, sympa à lire et fidèle à la "vraie vie" : tout ce qu'un auteur comme moi peut espérer ! Merci à vous :)
@Chadwick, n'hésitez-pas à le finir et à nous donner vos impressions complètes ;)
@Laure Avedian : Ok, vous l'avez cité, The Full Monty ! Quelle joie ! Merci bien de votre retour...
Très rafraîchissant. Ce livre est très sympa à lire tout en restant fidèle à la vie... Je le recommande
@Gatinaut daniel, merci bien de votre retour. Je vous souhaite maintenant bon voyage au cœur d'Ultraviolet Associates :) AS
@Colette Bacro, merci pour votre commentaire, qui sent bon le sable chaud, la sève de pin et les embruns salés de l'Atlantique. Et félicitations pour votre récent succès bien sûr... À bientôt sur mBS :)
"Les vilains petits canards" est le "Livre le +" du 5 août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11523-les-vi.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman sur monBestSeller.
@Loulou PF, Très heureux que les Vilains petits canards vous aient plu ! À bientôt pour de nouvelles aventures :)
@lamish, Chère Michèle, je dois vous avouer avoir frissonné quand j'ai vu que mon petit dernier avait atterri dans votre bibliothèque. Merci de votre retour, je suis heureux que le vent d'air frais que les vilains petits canards tentent d'insuffler, ait rafraichi une ou deux de vos chaudes soirées d'été. Bien à vous.
Bravo pour le colossal travail que vous avez abattu pour "nettoyer" votre texte. Considérez-vous autorisé à disposer de la cinquième étoile de ma précédente notation ! Bonne chance aux VPC.
Bonjour @Corinne502, merci bien pour votre commentaire, qui m'a fait chaud au cœur ! Je vous souhaite une excellente soirée et vous donne rendez-vous très prochainement sur mBS, pour une nouvelle tranche de comédie romantique :)
Bonjour, Bravo, j'ai adoré votre humour, votre sensibilité. Un roman qui se lit facilement. Merci
@Stéphane Blanchet, bonjour ! Merci bien de votre retour. Je suis ravi d'avoir remporté le pari de vous retenir jusqu'au grand final. J'agrémenterais bien encore ce commentaire, mais je vous propose rendre hommage à un format que nous apprécions tous les deux : le format court. À bientôt, sur mBS !
Bonjour @Kroussar, je vous remercie d'avoir pris le temps de terminer mon roman, et suis très heureux que son dernier chapitre ait déclenché la dernière étoile pour vous :)
Concernant le style de rédaction, j'ai pour projet de conserver ses aspects "accessible", "brut" et "simple", en polissant la forme pour chasser les coquilles et fluidifier encore la lecture.
Il y a du boulot mais si le plaisir est là, alors cela vaut le coup ! Amicalement.
@Antoine Solaire
J'ai beaucoup aimé. Le style est épuré et on trouve juste ce qu'il faut de punchline saupoudrée au bon moment. Beaucoup de sensibilité derrière le cynisme. Bravo Antoine. Ce n'est pas si simple de capter mon attention sur écran. Pari réussi. ;)
@Antoine Solaire
Merci pour la version intégrale, c'est un beau cadeau offert aux lecteurs de mBS... J'ai pris plaisir, à relire l’histoire ! Et la dernière partie de votre roman est riche en émotions, forte par les sentiments qu'elle décrit... Bref un grand merci pour ce partage. Cordialement
Bonjour @Lys Jean-Luc, merci bien pour votre retour et votre gentillesse. Vous avez pris du plaisir à lire et vous avez trouvé entre les lignes autre chose qu'une belle bande de bras cassés... Mon objectif est donc doublement atteint. Je vous souhaite une belle journée.
@Kroussar, merci de votre retour. Le texte intégral est disponible sur le site depuis ce jour. Vous pouvez dès à présent découvrir le sort réservé à Johnny Mustang, Mamita, Lily-Rose et tous les autres vilains petits canards.
Vous avez raison : plusieurs coquilles doivent encore être chassées de ce récit… Le jeune auteur que je suis, tout à la hâte de sauter dans le grand bain, n’a pas tout à fait respecté le cycle de digestion de son texte…
Je vous souhaite une bonne lecture et une excellente soirée sur mBS :)
@Michel T, merci de votre retour, qui me touche droit au cœur... Les souvenirs de lecture d'adolescent font partie des meilleurs à mon sens ! Je vous souhaite une belle journée et vous dit à bientôt sur mBS :)
@Catarina Viti, merci, merci mille fois pour votre bienveillance. Je n’en espérais pas tant. J’ai bien noté l’importance de la forme pour assurer la pérennité de la cinquième étoile. La version relue et corrigée est donc en ligne depuis cet après-midi. A bientôt pour de nouvelles aventures !
@Philippe RIBAGNAC, l’espace d’un instant, grâce à votre commentaire, vous m’avez fait replonger dans l’adolescence et l’époque du lycée. C’est une professeure de Français (dont j’étais amoureux), qui m’a donné l’envie d’écrire. Elle était aussi rigoureuse que bienveillante. Lors de chaque correction de rédaction, elle nous ôtait un point par élément de ponctuation manquant et deux points pour tout autre type de faute.
Vous savez quoi ? Elle n’a jamais réussi à m’ôter tous les points que j’aurais dû perdre (j’étais accentophobe à l’époque).
14/20 de moyenne et la garantie de mon silence vis-à-vis de mes petits camarades. C’était son meilleur prix, sa conscience professionnelle l’empêchait de me laisser monter plus haut.
J’espère ne pas vous avoir assommé avec mes émois d’adolescent. Voyez-vous où je veux en venir ? Merci pour ces 4 étoiles Philippe et pour votre bienveillance face à mes maladresses d’écrivain novice.
La version 2 du récit est en ligne depuis cet après-midi :)
Je vous souhaite une excellente journée.
@Clarita30, Vous êtes ma première lectrice régulière, quelle émotion pour moi ! Je prends tous vos jolis mots en plein cœur. Merci beaucoup et à très bientôt pour de nouvelles aventures :)