Octopus - Tome 1

482 pages de Aurore.lrdlc
Octopus - Tome 1 Aurore.lrdlc
Synopsis

Mon nom est Lucie. Je ne suis pas un génie mais la vie m'a offert deux dons, les langues et les études. Grâce à ce coup de pouce du destin, un programme d'échange m'a sélectionnée pour partir là où, peut-être, je pourrais enfin me sentir chez moi : le Japon, une destination où les expatriés se perdent en désillusions. Mon départ a été soigneusement préparé : un emploi du temps partagé entre les cours à l'université et un travail à mi-temps.

Comment aurais-je pu imaginer à ce point que rien ne se passerait comme prévu ? Tout est parti d'une arrestation et depuis, je crois que jamais plus je ne serai la même. Coincée entre l'Université, un lycée technique mal famé, les rues d'Osaka et mes nouvelles fréquentations, il ne me reste qu'une solution : m'adapter et surtout, (sur)vivre.

236 lectures depuis la publication le 14 Juillet 2019

Les statistiques du livre

  2439 Classement
  18 Lectures
  -37 Progression
  4 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Pour reprendre une de vos phrases "ça sent le vécu" pour être si précise, si informée des us et coutumes japonais. Et dans ce cas, peut-être devriez-vous le dire dans votre bio. Car c’est un vrai récit cette aventure. Et vous menez le déroulé de la vie de Lucie avec un juste équilibre entre ce qu’il faut savoir de son environnement et d’elle. Cela dit, 500 p, c’est impressionnant, intimidant sur ordi. Surtout sur un sujet aussi loin de nos centres d’intérêts à priori. Une raison de plus je pense pour dire le contexte de ce roman. Pourquoi l’avoir écrit ? comment ? Votre lien avec ce pays, etc. En tout cas, moi ça m’intéresserait d’en savoir plus ! Et peut-être aussi, puisqu’il y a un tome 2, d’en faire 3 plutôt que 2 ??? merci pour cette découverte.
Publié le 10 Août 2019