Les Aventures Extra-Solaires

62 pages
Extrait
Feuilleton
de Alex Sol
Les Aventures Extra-Solaires Alex Sol
Synopsis

Pas le droit d’avoir un animal sur l’Hélios, le vaisseau de transport intergalactique de Reï son beau-père ? Alice a bravé l’interdit. Quand elle est découverte par Rovi, sa mère, Asel, sa petite sœur, s’enfuit à la recherche d’un nouvel animal dans la forêt d'Odin, forêt qui vient de se transformer de façon redoutable. L'Hélios n'est plus en mesure de redécoller et pourtant, Liscoan, le tout récent assistant de Reï, était soucieux qu'ils fassent escale sur Odin, une des plus dangereuses planètes de l'Alliance.
Pourquoi les soldats ont-ils envahi la base scientifique d’Odin ?
Qui est ce charmeur de Liscoan ?
D’où viennent ces lumières rouges dans la forêt ? Et pourquoi les animaux sont-ils si étranges et dangereux ici ?

486 lectures depuis la publication le 16 Juillet 2019

Les statistiques du livre

  308 Classement
  90 Lectures
  +16 Progression
  5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Présenté comme un roman d'aventure, cet ouvrage est aussi une bande dessinée, un scénario . Personnages, décors, environnement : tout est décrit avec une minutie d'artiste . On ne lit plus, on voit. Et on se projette, on participe à ce qui commence comme des chamailleries de fratrie . Jusqu'au moment où la chamaillerie de trop précipite toute une famille (mais pas que..) dans un maelstrom d'aventures . Avec malice, l'auteur nous embarque dans cette course poursuite , ne nous lâche pas et quand enfin, on pourrait croire que c'est fini, … que nenni...nouveau rebondissement . Mêlant fantaisies et sujets graves, alternant portraits et dialogues enjoués ou profonds,, jouant des regards décalés des enfants et adultes sur les réalités d'un monde au final pas si futuriste, valorisant un esprit de solidarité famille que l'on prétend désuet et une attention à la dégradation de notre environnement, mixant sans ambages références des années 90 avec inventivité d'innovations potentielles, propulsant personnages humains, animaux et "autres" au statut de héros, sacrifiant délibérément le principe convenu du "tout est bien, qui finit bien", ce premier roman bourré de tendresse, n'a qu'un défaut : nous agacer sur l'échéance de l'édition des prochains volets de la saga.
Publié le 03 Octobre 2019

@GaspardduGévaudan
Je note pour le courrier pour mes prochaines parution sur monbestseller. Il est sortit en epub mais en version times, donc il ne devrait pas y avoir de problème de lisibilité :D
ALors là je suis en train d'écrire le tome 2 et le début du tome 3. Je pense en avoir pour au moins trois mois pour finir le 2 pour une publication dans 6 mois max je pense.
Merci beaucoup pour votre commentaire, il me met du baume au coeur après avoir passé une grosse journée à travailler !

Publié le 28 Août 2019

L’univers est très sympa, vivant, visuel. Et les dialogues tiennent tout à fait leur rôle d’apporter de la vivacité, de la fluidité, tout en faisant avancer le récit. Petit bémol de typo pour moi, pas facile à lire la courrier ! C’est un feuilleton dites-vous, vous allez publier la suite à quel rythme ?

Publié le 28 Août 2019
5
J’ai vraiment été transportée dans les aventures extra-solaires. Les personnages sont attachants et l’intrigue, bien que se passant dans le futur, touche des sujets et problématiques actuellement présents dans notre société. Il y a beaucoup de sensibilité et j’étais un roller coaster d’émotions. J’espère découvrir d’autres planètes et vivre d’autres aventures ! En bref, j’ai adoré.
Publié le 18 Juillet 2019
Alex Sol
Biographie

Née dans les années 80, dans le sud de la France, Alex Sol est tombée en amour de la science-fiction et du thriller durant son adolescence.
Son...


A lire dans les actualités