Le berceau

265 pages de Guylaine Burgaud
Le berceau Guylaine Burgaud
Synopsis

Les Bertio sont une drôle de famille !. Et pour cause, le père à eu trois enfants alors qu'il n'a jamais eu de femme ! Sans compter qu'il se passe des choses très curieuses dans la maison, mais que personne ne semble s'en soucier, sauf Basile, le froussard de la bande. Pourtant... une nuit, Tristan surprend deux étranges créatures. Qui sont-elles ? Ou quoi plus exactement, car elles ont à la fois tout et rien de l'apparence humaine. Est-ce que cet événement aurait un lien avec la nuit où, quinze ans plus tôt, le curé du village s'était précipité en haut du cloché et avait assisté à une course-poursuite en plein ciel entre deux chiens monstrueux et une créature volante ? Le besoin de savoir poussera les trois adolescents, leurs deux cousins et Basile dans une aventure extraordinaire.

1239 lectures depuis la publication le 19 Juillet 2019

Les statistiques du livre

  8 Classement
  1163 Lectures
  +3 Progression
  4 / 5 Notation
  32 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Oui, vous avez imaginé une histoire vraiment fantastique et vous arrivez à nous surprendre quasiment à toutes les pages. Merci pour ce partage que j’ai moi-même partagé avec mes petits pour de longues soirées bien mémorables.
Publié le 22 Août 2019

@Guylaine Burgaud
Rebonjour Guylaine,
J'ai dégusté jusqu'au bout cette belle histoire, comme un bon vin. Je suis résolument fan de votre style. Vous n'avez rien à envier à certains auteurs qui vivent de leur plume. C'est d'un grand niveau. J'espère que vous atteindrez le top 3 du classement. Ca serait amplement mérité.
Amicalement,
Duncan,

Publié le 21 Août 2019

Bonjour @Duncan Cartwright. Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon récit mais je ne souhaite pas communiquer mon adresse électronique sur ce site, mais je me répète, c'est très gentil de votre part. Je vous souhaite d'autres belles lectures.
Amicalement Guylaine

Publié le 03 Août 2019

@Guylaine Burgaud
Bonjour Guylaine,
J'ai retiré le commentaire, ne voulant pas le prolonger au cas où vous seriez en vacances. J'avais répertorié quelques fautes de frappe ou d'inattention.
Je ne voulais pas laisser la remarque trop longtemps au vu de tout le monde.
Si vous voulez, je peux vous les envoyer par courrier électronique.
Si vous indiquez votre adresse mail, je vous envoie un fichier de ce que j'ai jusqu'à la page 40.
On efface tout sur ce site par la suite et ni vu ni connu.
Pas de déception, que des satisfactions :-)
Amicalement,
Duncan,

Publié le 02 Août 2019

Bonjour @Duncan Cartwright. Je m’apprêtais à répondre, un peu tard par manque de temps, à ce superbe commentaire que vous m'aviez laissé à propos du début du Berceau.J'ai été grandement enthousiasmée, mais il a disparu. Je suis très déçue. J'imagine déjà la raison mais je me trompe peut-être.
Amicalement, Guylaine

Publié le 02 Août 2019

Bonjour Agostini Francois-Xavier. Merci d'avoir pris du temps pour me lire et merci d'avoir laissé un message. Je vous souhaite de belles lectures sur le site.
Guylaine

Publié le 24 Juillet 2019

Bonjour @Michel T Je suis vraiment très heureuse que vous ayez pris le temps de lire mon histoire. Sur un site qui publie essentiellement des romans pour adultes, se faire lire n'était pas gagné. Alors merci. Le monde des légendes est aussi le mien. Il est tellement varié, étonnant, fantastique et féerique qu'il donne libre cours à mon imagination débordante, c'est vrai. Je trouve passionnant de faire vivre ces beaux personnages qui proviennent souvent de faits réels plus ou moins historiques mais qui ont été déformés et amplifiés par l'imagination. Oui, tout bien réfléchi, peut-être que les Korrigans sont venus me visiter en pleine nuit... Maintenant que vous le dîtes ! :)
Guylaine

Publié le 24 Juillet 2019
4
Bonjour @Guylaine Burgaud Je ne suis plus un adolescent depuis bien longtemps, mais je me suis laissé entrainer dans cette histoire fantastique, au pays des légendes, des dolmens et des menhirs qui est aussi le mien. Vous avez une incroyable imagination, à croire que les Korrigans vous soufflent les idées et les mots dans vos rêves :)
Publié le 24 Juillet 2019

Bonjour, attachant, sombre et mystérieux.
Personnellement je suis persuadé qu'il y a deux formes d'êtres humains : le normal celui qui ne se pose pas trop de questions, pour qui tout est concret, et l'anormal, l'extra-humain, qui voit, par son pouvoir de prescience des choses arriver pour le monde et des événements atteindre l'humanité, là, où le commun des mortels ne voient rien venir et tombera de haut. Il y a les individus normaux, sans intérêt particulier, ( la majorité), et quelques autres très hyper connectés avec des dimensions parallèles au-delà de nous, en contact avec les esprits, les dieux, à l'aise avec les "Aliens" ET QUI même s'ils ont un métier banal peuvent dans leur coin préparer une révolution des esprits. C'est comme Noam mon personnage dans "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" sur monbestseller il est un non-humain parmi les humains et chargé de réduire la population mondiale en éliminant tous porteurs d'un sang à rhésus positif.... A chacun son monde, à chacun sa dose de folie, la lecture et l'écriture sont là pour nous rappeler que rien sur terre n'est réel, tout est fugitif et la vie que l'on vit n'est qu'un passage parmi tant d'autres, antérieurs et futurs. Bonne lecture sur Monbestseller.com.

Publié le 23 Juillet 2019