Le berceau

90 pages
Extrait
de Guylaine Burgaud
Le berceau Guylaine Burgaud
Synopsis

Trois adolescents, leurs deux cousins et Basile, le froussard de la bande.
Une naissance mystérieuse, des pouvoirs en sommeil.
Des créatures étranges qui ont à la fois tout et rien de l'apparence humaine.
Le temps qui s'assombrit.
La chienne de la maison qui se transforme en Manticore.
La découverte du chaudron de Gundestrup dans le grenier du collège, qu'il ne faut surtout pas ouvrir. Une certaine Belisama.
Tous ces mystères auraient-ils un lien avec la nuit où, quinze ans plus tôt, le curé du village s'était précipité en haut du clocher et avait assisté, horrifié, à une course-poursuite en plein ciel entre deux chiens monstrueux à l'allure de félins préhistoriques et une créature volante ? Le besoin de savoir poussera nos jeunes héros dans une aventure extraordinaire.

3561 lectures depuis la publication le 19 Juillet 2019

Les statistiques du livre

  179 Classement
  131 Lectures
  -6 Progression
  4.8 / 5 Notation
  66 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

33 commentaires , 12 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Duncan Cartwright, Bonjour Duncan, Oui, ça ne m'étonne pas, le site marche quand il en a envie, rien que pour nous embêter :) En tout cas, merci pour cette agréable réponse. J'irai faire un petit tour du côté de vos nouvelles toujours excellentes, alors oui à bientôt.
Amicalement,
Guylaine

Publié le 15 Octobre 2019

@Guylaine Burgaud,
Toutes mes félicitations, Guylaine ! Une 4ème place sur plus de 3.000 ouvrages, c'est un très beau succès ! C'est vrai que le positionnement dans la catégorie jeunesse peut influencer le lectorat. Mais c'est comme le roquefort, ceux qui s'en privent ont tort. ;-)
Promis, j'irai bientôt faire un tour sur Amazon ... si mes accès actuels ne me jouent pas de vilains tours. Parfois, ça marche, parfois, pas. Allez comprendre... :-(
C'est parce que je suis passé par hasard sur ta page que j'ai lu ton message adressé à une série de lecteurs, parce que le mail ne m'a pas été envoyé, malgré les @... Je me demande si les autres l'ont reçu.
Je t'embrasse et suis impatient de lire bientôt. (permets-moi de te tutoyer respectueusement - complicité littéraire oblige) ;-)
Amicalement,
Duncan,

Publié le 15 Octobre 2019

Bonjour @Duncan Cartwright, @Olivier B., @Isabelle Lestine, @mar-chris, @Fotini, @eric g36, @carineg, @David Dav, @Teruki, @MichelT, juste ce petit mot pour vous remercier d'avoir lu mon livre et d'avoir posté de si beaux commentaires. Je n'ai pas réussi à grimper dans le Top 3. Et non, quatrième seulement. C'est rageant mais c'est comme ça. C'est déjà beau, vu que c'est un roman jeunesse. tout le monde n'a pas envie de les lire. Du coup, je me suis auto-éditée sur Amazon toute seule comme une grande. J'ai laissé un large extrait de mon livre sur ce site. Si le cœur vous en dit,(je l'espère :)) vous pouvez aller sur Amazon et me remettre vos si beaux commentaires, j'en serai vraiment ravie. Vous pouvez aussi me retrouver sur ma page auteure Facebook.
Bonne fin de journée à vous
Amicalement, Guylaine

Publié le 14 Octobre 2019

Bonjour @Kevin51356. Désolée d'avoir tardé à répondre. Mon roman est à présent sur Amazon, en tapant : Le berceau. Si vous avez aimé vous pouvez aussi laisser un message sur Amazon, j'en serai ravie.

Publié le 13 Octobre 2019

@Guylaine Burgaud comment je fait pour le telecharger en pdf

Publié le 09 Octobre 2019

@Keven51356 Merci Kevin ça me fait très plaisir.

Publié le 09 Octobre 2019
5
jai adoré mais on ne peut pas le télecharger pour combie de $
Publié le 08 Octobre 2019

Bonjour @Teruki, je vous remercie de m'avoir lue et d'avoir posté ce commentaire. Je vous remercie aussi pour votre soutien et je vous souhaite d'autres belles lectures sur le site.
Sincèrement, Guylaine

Publié le 02 Octobre 2019
5
Bonjour, Super livre j'espère que vous arriverez au moins en top 3 !
Publié le 02 Octobre 2019

Bonjour @Percy. Wahou, quel message ! Je l'ai lu avec un grand sourire car il m'a fait chaud au cœur. Vos goûts en lecture sont en effet très proches de ce que j'écris. J'ai lu les Harry Potter, J.K. Rowling est une romancière exceptionnelle. Et j'ai regardé Stranger Thing, j'aime beaucoup l'univers de cette série. Univers étrange et haut en couleur baigné dans le quotidien assoupi d'une petite résidence de banlieue aux Etat Unis. J'adore. C'est comme ça que je vois mes histoires. Merci pour vos compliments sur mes personnages. Comme je l'ai expliqué dans l’interview sur Le berceau, qui est à l'affiche cette semaine, nous avions en Gaule de magnifiques dieux et déesses. Je me suis régalée en leur donnant une âme, autant qu'à éplucher en détail les informations et la belle collection d'images que nous possédons sur la mythologie celtique. En tout cas, merci pour cette belle appréciation que vous faites sur mon style et sur mon roman. Merci aussi pour ces belles étoiles et vos souhaits de réussite, j'apprécie beaucoup.
Amicalement, Guylaine

Publié le 21 Septembre 2019

Bonjour @yams, Je suis désolée mais je n'ai pas mis mon roman à télécharger pour une question de sécurité des droits d'auteur. J'ai protégé mon livre en me l'envoyant par mail ainsi que par courrier mais je ne tiens par à autoriser le téléchargement. Normalement si vous êtes inscrit, il vous suffit de cliquer sur : Lire le livre. Je l'ai posté en entier. Guylaine

Publié le 19 Septembre 2019

comment telecharger svp je suis nouveau sur le site

Publié le 18 Septembre 2019
5
Bonjour @Guylaine Burgaud, Je suis jeune, fan de Harry Potter, Percy Jackson, Stanger Thing et bien d'autres encore. Votre roman était fait pour moi ! C'est une superbe histoire que vous avez imaginée. Tout y est, une excellente intrigue, très recherchée, qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout, des dieux et déesses remarquables à qui vous avez donné une apparence si humaine et émotionnelle qu'ils semblent bien vivants, des personnages hyper attachants et beaucoup de rebondissements si bien que je l'ai dévoré page après page et je regrette déjà de l'avoir terminé. C'est une histoire fantastique dans les deux sens du terme, avec un univers grandiose, bourré d'inventivité. Tout se tient, rien n'est laissé au hasard. J'ajouterais que vous avez un très beau style, votre façon de décrire vos scènes fantastiques est carrément grande. Oui c'est d'un grand niveau. Je tenais beaucoup à vous féliciter avec ce message.Merci pour ce partage, je vous souhaite beaucoup de succès et j'espère voir un jour votre roman en librairie. J'attends évidemment une suite. Percy
Publié le 14 Septembre 2019

Bonjour @David Dav Je vous remercie d'être passé me lire et d'avoir posté ce petit commentaire. Un " juste magnifique" me va complètement :) Vous me dites beaucoup en peu de mots. Merci pour vos souhaits et ces cinq très belles étoiles.
Guylaine

Publié le 07 Septembre 2019

Bonjour@Elanne Jesa. Merci Elann pour ces quelques lignes qui soulignent avec douceur les beaux messages que j'ai reçus. Merci aussi pour vos félicitations et souhaits de réussite. Je suis sûre qu'ils me porteront chance. Je me rappelle très bien de votre roman "Rongés", une histoire inquiétante avec l'inpecteur Harlong. J'avais surtout aimé votre plume très douce que je retrouve d'ailleurs dans ce commentaire. En tout cas, je suis très heureuse de vous avoir embarquée dans cette aventure et vous souhaite une très bonne fin de lecture. À bientôt, amicalement Guylaine

Publié le 07 Septembre 2019
5
Juste magnifique,en espérant le top 3 pour vous. Bonne continuation David
Publié le 07 Septembre 2019

Bonsoir @Guylaine Burgaud . Je ne peux qu'adhérer à tous les messages élogieux et au combien mérités que vous avez reçus ! Je n'ai pas encore terminé de vous lire mais je n'ai pu résister à l'envie de vous écrire ces quelques lignes pour vous féliciter. Enormément de talent qui mérite d'être reconnu. Je ne doute pas que nous entendrons très bientôt parler de vous bien davantage ! Encore bravo à vous, il me tarde de terminer ma lecture et de vous attribuer les étoiles que vous méritez ;-)

Publié le 06 Septembre 2019

Bonsoir@carineg. Parfait est un très bel adjectif qui me convient parfaitement :) Merci de m'avoir lue et de m'avoir si bien noté.
Guylaine

Publié le 05 Septembre 2019

Bonsoir@ericg36. Merci d'être passé me lire et merci pour ces très belles étoiles.
Guylaine

Publié le 05 Septembre 2019

Bonjour@Olivier B. Je viens de découvrir votre message élogieux et je bondis de joie. Les qualités que vous avez énumérées sur mon roman et par là même mon travail me touche infiniment,car j'ai longuement travaillé avec tout mon cœur pour un résultat qui j'espère plaira aux ados et jeunes adultes. Alors quand vous dites que les ados comme les grands vont adorer, et que je constate que mon histoire fantastique vous a plu, c'est un grand bonheur pour moi. Je vous remercie pour vos souhait et votre projet "coup de cœur" je n'hésiterai pas à revenir vers vous, soyez en sûr. Quel dommage que vous ne soyez pas éditeur, d'ailleurs, sinon mon rêve serait exaucé. Je vous souhaite d'autres belles lectures sur le site,
Amicalement,
Guylaine

Publié le 05 Septembre 2019
5
Parfait
Publié le 05 Septembre 2019
5
Super
Publié le 05 Septembre 2019

Comment se fait-il que Guylaine Burgaud ne soit toujours pas publiée par un éditeur de renom, diantre, il faut corriger cette erreur ! Je n'hésiterai pas mettre mon coup de cœur vendeur au sein de ma Fnac de la Roche sur Yon, De nombreux lecteurs te demandent Guylaine Burgaud !
Les adolescents comme les grands comme moi vont adorer ce roman fantastique.
De l'action, du rebondissement, du suspense, des personnages attachants, une savante alchimie littéraire qui va vous attraper à coup sûr. A lire, à dévorer.

Publié le 05 Septembre 2019

@Marina G, merci Marina d'être passée me lire. Oui, tu me connais très bien et cela ne m'étonne pas que tu retrouves dans ce roman ma personnalité rêveuse et romanesque. J'ai hâte de connaitre ton avis et tes impressions. Je te dis donc à très bientôt. Chaleureusement, Guylaine

Publié le 04 Septembre 2019

Bonjour @Jadesse, Vos impressions sur mon histoire me touchent vraiment beaucoup. C'est un très beau commentaire, gratifiant. Merci. J'ai beaucoup travaillé sur le premier chapitre et les autres d'ailleurs, jusqu'à ce qu'ils me plaisent.Je me suis servi de mon personnage Basile, le joyeux luron de la bande, pour imaginer des scènes qui étonnent et font rire. J'espère qu'elles vous plairont tout autant. Merci pour ce début de lecture et ces belles étoiles. À bientôt, Guylaine

Publié le 04 Septembre 2019

@Guilaine Burgaud
Merci pour votre aide. Je vérifie régulièrement si la touche "téléchargement" apparaît sous "le berceau". Aujourd'hui encore juste"lire le livre" qui ne me permet d'accéder qu'à la 1ère page...

Publié le 04 Septembre 2019
5
Comme d'habitude je reconnais cet univers fantastique qui te ressemble beaucoup, énormément d'imagination , je viens de commencer la lecture je reviendrais vers toi pour te confier mes autres impression. Accroche toi tu as du talent !!!!!!
Publié le 04 Septembre 2019

Bonsoir Fotini, j'ai contacté l'équipe de monBestSeller afin qu'il règle le problème. Ainsi, j'espère vous retrouver après lecture. Tenez moi au courant. À bientôt.
Guylaine

Publié le 03 Septembre 2019

@guilaine burgaud
J'aimerais énormément le lire en entier mais je ne comprend pas quel est le bug du site qui m'empêche d'avoir accès à la suite ! C'est rageant...

Publié le 03 Septembre 2019
5
Bonjour @Guylaine Burgaud Je viens de découvrir votre roman. J'ai terminé le troisième chapitre et j'ai déjà hâte de connaitre la suite. Les scènes du premier chapitre avec la créature et les bêtes sont spectaculaires, j'ai adoré. Vous avez une imagination débordante et j'aime beaucoup votre façon d'écrire, on se croirait bientôt dans un film sur grand écran. C'est excellent. Histoire très intrigante. Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai terminé.
Publié le 03 Septembre 2019

Bonjour @Fotini. En effet, ça serait dommage de ne pas en lire plus, alors que je consulte avec toujours le même empressement chaque nouveau commentaire pour connaitre l'avis des lecteurs. J'aimerais beaucoup avoir le vôtre. Pourquoi ne pas en lire plus, j'ai pourtant poster l'histoire complète sur le site ?

Publié le 03 Septembre 2019
5
Quel dommage que je n'aie pas eu le droit de télécharger ce livre pour lire plus que les 2 premières pages qui semblent prometteuses !
Publié le 02 Septembre 2019

@mars-chris
Bonsoir,
Je suis très heureuse de découvrir ce nouveau commentaire. De savoir que vous avez adorééé me comble joie. Et moi qui craignait que l'histoire soit trop longue, je suis rassurée. J'ai effectivement laissé des indices afin d'imaginer une suite et je serai heureuse de retrouver mes personnages. J'ai écrit un autre roman pour la jeunesse qui s'intitule : "Benjamin et le livre maudit". je compte le mettre prochainement sur Mbs. C'est une histoire fantastique pour les plus jeunes : 10/12 ans. Voilà, voilà... Je vous remercie de m'avoir lue et vous remercie pour ces cinq belles étoiles. Les premières.
Guylaine

Publié le 29 Août 2019
5
J'ai adorééé !!! Super histoire riche en rebondissement, on veut toujours savoir ce qui va arriver et la fin arrive bien trop vite. A quand un autre dans le même genre ou une suite ?
Publié le 27 Août 2019

@Isabelle Lestine
Bonjour Isabelle,
Je me suis beaucoup amusée en écrivant certaines scènes de l'histoire et c'est peut-être drôle, mais les personnages me manquent déjà. Je voulais écrire une histoire fraîche et attachante, chargée de magie et de fantastique, comme je les aime, dans le seul but de faire rêver les adolescents. Alors quand je lis que j'ai réussi à vous surprendre quasiment à toutes les pages et que vous partagez avec des enfants, c'est Ma grande récompense. Merci Isabelle d'être passée me lire et merci pour ces belles étoiles.Je vous souhaite d'autres belles lectures.
Guylaine

Publié le 22 Août 2019

@Duncan Cartwright
Bonjour Duncan,
Je suis très heureuse de vous retrouver et plus que ravie par ce commentaire élogieux. Je l'ai lu avec un grand sourire car je suis très flattée par une si belle appréciation. C'est une grande récompense pour moi. En tant qu' auteur, vous le savez certainement comme moi, on pense que ce que l'on écrit n'est pas trop mal, mais on ne sait jamais si c'est vraiment bien. Toujours le doute. Je vous remercie aussi pour vos souhaits, ils me font chaud au cœur. Vous allez me porter chance.
Amicalement,
Guylaine

(J'ai déjà entamé votre livre qui s'annonce très prometteur)

Publié le 22 Août 2019
4
Oui, vous avez imaginé une histoire vraiment fantastique et vous arrivez à nous surprendre quasiment à toutes les pages. Merci pour ce partage que j’ai moi-même partagé avec mes petits pour de longues soirées bien mémorables.
Publié le 22 Août 2019

@Guylaine Burgaud
Rebonjour Guylaine,
J'ai dégusté jusqu'au bout cette belle histoire, comme un bon vin. Je suis résolument fan de votre style. Vous n'avez rien à envier à certains auteurs qui vivent de leur plume. C'est d'un grand niveau. J'espère que vous atteindrez le top 3 du classement. Ca serait amplement mérité.
Amicalement,
Duncan,

Publié le 21 Août 2019

Bonjour @Duncan Cartwright. Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon récit mais je ne souhaite pas communiquer mon adresse électronique sur ce site, mais je me répète, c'est très gentil de votre part. Je vous souhaite d'autres belles lectures.
Amicalement Guylaine

Publié le 03 Août 2019

@Guylaine Burgaud
Bonjour Guylaine,
J'ai retiré le commentaire, ne voulant pas le prolonger au cas où vous seriez en vacances. J'avais répertorié quelques fautes de frappe ou d'inattention.
Je ne voulais pas laisser la remarque trop longtemps au vu de tout le monde.
Si vous voulez, je peux vous les envoyer par courrier électronique.
Si vous indiquez votre adresse mail, je vous envoie un fichier de ce que j'ai jusqu'à la page 40.
On efface tout sur ce site par la suite et ni vu ni connu.
Pas de déception, que des satisfactions :-)
Amicalement,
Duncan,

Publié le 02 Août 2019

Bonjour @Duncan Cartwright. Je m’apprêtais à répondre, un peu tard par manque de temps, à ce superbe commentaire que vous m'aviez laissé à propos du début du Berceau.J'ai été grandement enthousiasmée, mais il a disparu. Je suis très déçue. J'imagine déjà la raison mais je me trompe peut-être.
Amicalement, Guylaine

Publié le 02 Août 2019

Bonjour Agostini Francois-Xavier. Merci d'avoir pris du temps pour me lire et merci d'avoir laissé un message. Je vous souhaite de belles lectures sur le site.
Guylaine

Publié le 24 Juillet 2019

Bonjour @Michel T Je suis vraiment très heureuse que vous ayez pris le temps de lire mon histoire. Sur un site qui publie essentiellement des romans pour adultes, se faire lire n'était pas gagné. Alors merci. Le monde des légendes est aussi le mien. Il est tellement varié, étonnant, fantastique et féerique qu'il donne libre cours à mon imagination débordante, c'est vrai. Je trouve passionnant de faire vivre ces beaux personnages qui proviennent souvent de faits réels plus ou moins historiques mais qui ont été déformés et amplifiés par l'imagination. Oui, tout bien réfléchi, peut-être que les Korrigans sont venus me visiter en pleine nuit... Maintenant que vous le dîtes ! :)
Guylaine

Publié le 24 Juillet 2019
4
Bonjour @Guylaine Burgaud Je ne suis plus un adolescent depuis bien longtemps, mais je me suis laissé entrainer dans cette histoire fantastique, au pays des légendes, des dolmens et des menhirs qui est aussi le mien. Vous avez une incroyable imagination, à croire que les Korrigans vous soufflent les idées et les mots dans vos rêves :)
Publié le 24 Juillet 2019

Bonjour, attachant, sombre et mystérieux.
Personnellement je suis persuadé qu'il y a deux formes d'êtres humains : le normal celui qui ne se pose pas trop de questions, pour qui tout est concret, et l'anormal, l'extra-humain, qui voit, par son pouvoir de prescience des choses arriver pour le monde et des événements atteindre l'humanité, là, où le commun des mortels ne voient rien venir et tombera de haut. Il y a les individus normaux, sans intérêt particulier, ( la majorité), et quelques autres très hyper connectés avec des dimensions parallèles au-delà de nous, en contact avec les esprits, les dieux, à l'aise avec les "Aliens" ET QUI même s'ils ont un métier banal peuvent dans leur coin préparer une révolution des esprits. C'est comme Noam mon personnage dans "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" sur monbestseller il est un non-humain parmi les humains et chargé de réduire la population mondiale en éliminant tous porteurs d'un sang à rhésus positif.... A chacun son monde, à chacun sa dose de folie, la lecture et l'écriture sont là pour nous rappeler que rien sur terre n'est réel, tout est fugitif et la vie que l'on vit n'est qu'un passage parmi tant d'autres, antérieurs et futurs. Bonne lecture sur Monbestseller.com.

Publié le 23 Juillet 2019