L'ultime tenant

23 pages
Extrait
de philippe Henry
L'ultime tenant philippe Henry
Synopsis

Vous allez suivre une enquête curieuse. Le crime d'abord. On a assassiné Brigitte Frioux. Pourquoi, alors que son cancer l'aurait emportée quelques jours après? Fallait-il vraiment en arriver là?
Mais rien n'est simple chez les Frioux. Ils sont tous mauvais comme des teignes dans la bâtisse qu'ils habitent au milieu de leurs vignes. Ils ont des secrets, des haines tenaces. C'est ce que va découvrir Julien, qui participe à l'enquête. Il devra veiller à ne pas se laisser berner par ces Frioux Et il faudra que son vrai caractère, sa sensibilité excessive ne vienne pas semer la pagaille. Il y a déjà bien assez des Frioux! Le reste, l'empathie, les élans du cœur, il faut les réserver à son bénévolat, la visite de jeunes enfants cancéreux. Sauf que parfois ça se mélange, l'enquête, le cancer..

687 lectures depuis la publication le 21 Juillet 2019

Les statistiques du livre

  1513 Classement
  28 Lectures
  +238 Progression
  5 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Raphaël M
En premier lieu, merci pour votre commentaire. A mes yeux, c'est surtout le silence qui est pénible.
Pour la police et les interlignes, je pense que cela dépend de l'appareil sur lequel vous lisez le texte. Sur mon ordinateur de bureau, c'est parfait ( je ne parle que de la forme bien sûr ! ). Sur une tablette Apple aussi (format 14 x 20). Alors je ne sais pas. Il me semble que cela devrait aller pour beaucoup de personnes. Je vais laisser comme cela.
Lit-on un extrait pour l'acheter sur Amazon par la suite? Manifestement pas (je vends peu et ne suis pas sûr que les acheteurs viennent de MBS). Par contre oui, moi je mets un extrait dans cet espoir. Que voulez-vous, je n'ai pas un nom célèbre, mes romans font passer un bon moment mais ne sont pas géniaux... bref, pour les faire connaître je n'ai que les réseaux sociaux et je les utilise (mal vu mon âge avancé)
Il faut noter aussi qu'avant de poster un extrait sur MBS j'ai TOUJOURS posté le livre complet . pendant un ou deux mois. Sauf les deux livres pour lesquels j'ai signé avec un vrai éditeur (LE LEGS et LA MONTRE a COMPLICATIONS) Mon contrat m'interdit de les diffuser. On peut comprendre.
Donc des commentaires intéressants, à présent que le livre est en extrait, évidemment ce n'est guère possible. Mais vous voyez, cela permet d'échanger un peu.
Enfin je ne vous cache pas que je peine à comprendre votre choix, bien arrêté me semble-t-il, de ne pas aller télécharger sur Amazon. Nous parlons d'une somme de 2 à 3 € pour deux heures de lecture sur ordi, tablette ou liseuse. Cela ne me semble pas hors de portée et pour tout dire serait à la limite une gentillesse à faire de temps en temps aux personnes qui ont pris la peine d'écrire.
Mais je respecte votre choix. Ce site est aussi fait dans ce but.
Cordialement,
Philippe Henry

Publié le 28 Août 2019

Toujours la même question !! Lit-on ici un extrait pour l’acheter ensuite sur amazon ? Je ne crois pas ! (mais je ne sais pas !!). Pas moi en tout cas. Ce qui m’intéresse dans ces lectures gratuites, c’est de picorer ce qui semble être dans mes goûts et avoir la liberté de laisser un commentaire d’appréciation à l’auteur. Pour… ? lui dire ce que l’on a aimé, ou moins. Pour… ? espérer que cela puisse avoir un intérêt pour lui ? Bref, 23 p me paraît très bref pour donner envie d’aller voir ailleurs et de mettre le moindre commentaire d'appréciation sur le récit, ou le style ! Mais comme je l’ai dit plus haut, qu’en sais-je ? (par contre, ne devriez-vous pas changer votre police de caractères et interlignes ? il y a des présentations plus lisibles je trouve)

Publié le 28 Août 2019

@T. ANDRIA
Merci pour votre appréciation. J'y suis très sensible.

Cordialement,

Publié le 06 Août 2019
5
Captivant et bien écrit .
Publié le 06 Août 2019