La bataille de Staunton

6 pages de Duncan Cartwright
La bataille de Staunton Duncan Cartwright
Synopsis

Découvrez vite l'abnégation de Kmet pour sa Reine. En matière de bataille, le moindre détail a de l'importance. La stratégie fera le reste.

494 lectures depuis la publication le 25 Juillet 2019

Les statistiques du livre

  2389 Classement
  14 Lectures
  -328 Progression
  5 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Michel CANAL,
Un tout grand merci pour les éloges, Michel. C'est vrai que je me suis bien amusé en écrivant, encore heureux, sinon je ne le ferais pas. :-)
Le moment le plus intense, c'est quand l'idée m'a traversé l'esprit. J'ai alors foncé pour tout rédiger.
C'est fou comme décrire des situations banales et courantes sous un certain angle et avec le vocabulaire choisi peut faire mouche. En tout cas, je suis ravi que vous ayez apprécié.
Toute ma sympathie également (les amis de Michèle sont mes amis).
Bonne soirée,
Duncan,

Publié le 04 Octobre 2019
5
Surprenante autre nouvelle @Duncan Cartwright. On s'y laisse prendre, tout en devinant de quoi il s'agit au milieu du récit. Mais c'est bien emmené, et surtout bien écrit, entraînant jusqu'à la fin. Encore bravo ! Votre talent est indéniable. Je pense même que vous devez prendre un malin plaisir en écrivant. Merci pour le plaisir de cette "bataille de Staunton", laquelle si elle fut meurtrière, ne fit toutefois pas couler de sang. Avec toute ma sympathie. MC
Publié le 04 Octobre 2019

Oui c’est amusant ! Mais peut-être moins avec la couverture, qui bien sûr fait deviner dès les premières lignes. Et donc, enlève le scoop de la chute qui est le sel de la nouvelle, non ? (je serais curieux de savoir d’où viennent tous ces noms improbables !)

Publié le 28 Août 2019

@FANNY DUMOND

Bonjour Fanny et merci pour vos propos positifs. Ma première motivation étant de procurer du plaisir aux lecteurs, je ne peux que me réjouir d'un tel accueil.
Cordialement,
Duncan,

Publié le 28 Juillet 2019
5
Bonjour@Duncan Cartwright J'aime beaucoup l’anthropomorphisme dans mes lectures et mes écritures. J'ai passé un agréable petit moment à lire votre nouvelle efficace et bien menée. Cordialement. Fanny
Publié le 28 Juillet 2019

@Guylaine Burgaud

Rebonjour, Guylaine,

Ca me fait très plaisir que vous ayez aimé. Je suis touché, vraiment.
Bien à vous,

Duncan,

Publié le 28 Juillet 2019
5
Bonjour Duncan Cartwright, je viens de terminer votre nouvelle, j'adore les nouvelles. Pas mal du tout la votre. La fin est surprenante et très recherchée. On sourit en retournant en arrière en analysant la construction et les descriptions qui mènent à la fin. Merci pour cette lecture agréable. Guylaine
Publié le 28 Juillet 2019