
Retrouvez parmi ces petites histoires écrites en vers, les histoires de personnages décalés aux destins pas toujours heureux.
Petits et grands adorerons découvrir l'enfant moustache, Fanfreluche le petit diablotin, un escargot mort de faim ou encore une jeune princesse qui pue des pieds.
Ce livre est noté par
Merci à tous les lecteurs qui ont pris le temps de lire mes petites histoires.
J’espère que la lecture de ces histoires étranges vous aura apporté d’aussi belles sensations que j’en ai eu lorsque j’ai écrit ce recueil!
Amitiés.
Christophe.
@Colette Bacro Merci pour votre critique élogieuse concernant mes petites histoires étranges!
Effectivement, je rends hommage à Tim Burton qui aura beaucoup marqué mon adolescence avec ses premiers films et, bien évidemment, avec ce petit recueil bizarre de petits poèmes. Les inspirations sont très certainement multiples et probablement pas toutes clairement identifiées, mais je peux dire qu'elles passent de Baudelaire à Pif le chien! La plus marquante étant celle d'Edward Gorey.
Je suis heureux de savoir que mes histoires plaisent à de plus en plus de lecteurs. Ce recueil est le support sur lequel repose le projet pédagogique que je m'apprête à présenter dans les écoles primaires sous la forme d'un atelier ludique qui (espérons le) saura donner l'envie de lire et le goût de l'écriture à nos jeunes qui délaissent tellement le voyage de l'esprit et la magie des mots.
Un grand merci pour vos mots et votre gentillesse!
À bientôt pour deux abécédaires intitulés respectivement "Les histoires étranges des enfants oubliés" et "Les histoires étranges des animaux oubliés" dans lesquels je laisse un peu plus de liberté encore à mon univers bien à moi!
Amitiés.
"La triste fin de l'enfant moustache et autres histoires étranges" est le "Livre le +" du 12 août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11553-la-tri.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’elle a publié son recueil sur monBestSeller.
@Gaby Chantrie merci beaucoup!!
@Filippo Fuchs Merci pour votre commentaire ! Je suis d'accord pour l'esprit Baudelairien car Baudelaire m'a toujours suivi dans la vie, cependant je n'ai jamais été un grand fan de La Fontaine, même si, je vous l'accorde, mes histoires finissent toujours par une morale qui peut laisser entendre une inspiration de ce poète.
Mon inspiration vient de Tim Burton,Edward Gorey et Dr Seuss.
Merci pour vos mots en tous les cas!
@FANNY DUMOND merci pour votre commentaires et vos gentils mots concernant mes petites histoires. Par contre je me suis rendu compte que le texte Fanfreluche avait été mal compressé en pdf et du coup il manquait une grosse partie du début du texte. Erreur rectifiée et je vous invite à relire ce texte dans son intégralité pour une meilleure compréhension! Merci à vous !
Baudelaire, peut-être,quoique ! mais il y a aussi du La Fontaine, non ? Dans le petit arbre de rien du tout on retrouve un peu du Chêne et le roseau et en même temps du Rat et du lion. Il plie, mais ne rompt pas et… on a toujours besoin d'un plus petit que soi.
Je dis ça comme ça… peut-être marqué par La Fontaine, l'un des grands hommes de ma région natale, le département de l'Aisne où naquit le fabuliste, à Château-Thierry. (et où je suis allé au lycée… Lycée jean Laf', naturellement).
Je m'empresse de lire le reste pour voir s'il n'y aurait pas d'autres influences.
FF
@Catarina Viti Un grand merci pour tous ces éloges concernant mes petites histoires étranges! Pour ce qui est du concours de nouvelles, je n'étais pas au courant. Je suis tout nouveau ici et je n'ai pas encore pris connaissance de tout ce qui peut se dérouler sur ce site! Mais merci pour l'info en tout cas!
Vous avez purement et simplement crée votre univers. C'est drôle, étrange, surréaliste, étonnant, détonant, intemporel, poétique, baudelairien par moments et je dirais même, soyons fou : beaudeléresque ! Bref, il y a des textes comme celui-ci pour lesquels je ne tarirais pas d'éloges. Je vous souhaite beaucoup beaucoup de lecteurs.
PS : j'espère que vous comptez participer au concours de nouvelles.
@Catarina Viti Merci beaucoup pour votre commentaire ! Ça me fait très plaisir !