Donne-moi tes peines

144 pages de Martial Dorner
Donne-moi tes peines Martial Dorner
Synopsis

Matthew Barring est un journaliste d investigations reconnu. Après s'être installé à Paris il pensait avoir enfin troqué les souvenirs de son enfance difficile pour la promesse d'une vie de famille épanouie. Malheureusement pour lui, son passé le rattrape et poursuit son œuvre destructrice. Anéanti, Matthew va alors croiser la route d’Edgar Rich. Cet homme sombre et hautain lui propose un contrat: « Donnez-moi votre peine et je vous ramènerai dans le passé à l’instant de votre choix. Vous pourrez y modifier le cours des évènements et avoir la vie dont vous rêviez ».
Qui ne serait pas tenté par une telle proposition ? Comme beaucoup, Matthew a quelque chose qu’il aimerait changer. Mais quel en est le prix à payer. Est-ce une opportunité ou un pacte avec le diable?

1402 lectures depuis la publication le 27 Juillet 2019

Les statistiques du livre

  376 Classement
  77 Lectures
  -17 Progression
  5 / 5 Notation
  24 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Top ! Top ! Top ! C'est le 1er livre de Marty donc on peut aisément lui pardonner le rythme parfois rapide de l'histoire et la complexité de l'intrigue qui nécessite des fois de revenir quelques pages en arrière pour comprendre certains détails. Mais justement c'est aussi ça qui fait le génie de l'ouvrage ! Une histoire passionnante et poignante du début à la fin dont on veut sans cesse connaitre le sens et le dénouement. Les expériences de Matthew nous ramènent à nos propres vies et aux choix que nous ferions si nous avions les mêmes dilemmes que le protagoniste. Je recommande sans hésitations et j'espère que ce 1er livre sera le début d'une longue série ! "Tout est bien qui commence bien" ;)
Publié le 29 Août 2019

Bonjour Raphaël. Je ne sais pas où vous en êtes de votre lecture, mais il me paraissait logique de développer correctement l'histoire de Matthew afin d'apporter de la cohérence à son acceptation du contrat. En effet, peut-on imaginer qu' il soit crédible d accepter un tel pacte sans avoir de bonnes raisons de le faire?
Ce passif de Matthew a son importance et vous verrez que tout s'accélère par la suite. J' ai néanmoins modifié le synopsis en espérant qu'il s'adapte mieux au livre. Cordialement. Martial

Publié le 19 Août 2019

J’avance dans votre livre et ne comprends toujours pas le lien avec votre synopsis. Le prénom et le métier correspondent, mais il me semble que c’est la seule chose. C’est moi qui rêve ou c’est votre synopsis qui n’est pas très clair ?

Publié le 19 Août 2019
5
Séduite par l'idée que dans la vie tout est "equilibre", j'ai beaucoup aimé lire ce livre. Belle histoire et bonne intrigue. .
Publié le 15 Août 2019
5
Génial ! Plein de profondeur !
Publié le 03 Août 2019