Le journal de Lili Rose

72 pages de Merette FARD
Le journal de Lili Rose Merette FARD
Synopsis

Lili Rose est une jeune femme ordinaire.
Elle traverse la vie et se trouve traversée par des questionnements sur la psychologie du quotidien. Son abécédaire thématique invite à la réflexion sur des sujets aussi vastes que simples, tels que l'amitié, la tolérance, l'idéal, le stress ou encore la féminité.
Un mélange d'interrogations profondes et de romance légère accessible à tous !
Bonne lecture

1141 lectures depuis la publication le 14 Août 2019

Les statistiques du livre

  105 Classement
  235 Lectures
  -18 Progression
  4.7 / 5 Notation
  23 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 7 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@KTY AIMEE, @rocal francois, je vous remercie de vos retours positifs et espère que l'introspection suit son chemin ;)

Publié le 25 Octobre 2019
4
Ce fut une belle lecture entrecoupée d'introspection pour chacune des lettres...
Publié le 18 Octobre 2019

"Le journal de Lili Rose" est le "Livre le +" du 16 septembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11674-le-jou.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’elle a publié son recueil de nouvelles sur monBestSeller.

Publié le 16 Septembre 2019
5
Quel plaisir à lire cet essai ! Originalité, choix des thématiques, qualité d'écriture, trame, un personnage attachant et tant proche de soi par moment, du voyage et un pur moment de bonheur.. Un grand merci pour ce partage et dans l'attente du prochain ! Bravo !
Publié le 11 Septembre 2019

@Chris Martelli, Merci ! C'est très touchant et très encourageant ! d'autant plus venant d'un membre du club de lecture Monbestseller ! J'en suis très honorée. Je travaille sur un autre essai actuellement sur la crise de la quarantaine. Mais j'ai déjà pensé en effet à retravailler le texte de Lili Rose suite à ce même type de retours de la part de maisons d'éditions.
En tout cas, merci de votre soutien.

Publié le 05 Septembre 2019
5
C’est triplement intéressant cet exercice que vous nous proposez. D’abord, la découverte. Deviner le mot, interpréter vos réflexions autour de lui, rentrer dans votre scène de jeu, voir le décor, les personnages, tenter de le deviner. Ensuite, la sélection du mot élu. Pourquoi celui-là ? Quel lien avec celui d’avant ? Le mot qui accompagne le mot. La pensée que cela engendre. Et puis, ce fil conducteur de la vie de Lili qui se décline de mots en mots, de réflexions en considérations. C’est le journal de Lili Rose en 26 épisodes. Et cela en fait un essai. Et un roman aussi je trouve. Qui pourrait pour ce faire être même un peu étayé, un peu suspenisé, un peu romanisé. Bref, j’ai vraiment bien aimé vos élucubrations de Lili. bravo
Publié le 05 Septembre 2019

@Kimo77, @Maryne13 Un grand merci pour vos retours ! Le prochain est en rédaction. Un essai de développement personnel sur la crise de la quarantaine ;)

Publié le 29 Août 2019
5
Sublime !
Publié le 28 Août 2019
5
J'ai adoré et lu d'une traite cet écrit ! Il est rafraichissant comme un bon mojito après une longue journée... on s'y plonge facilement en se prenant parfois, selon les lettres qui nous parlent, pour Lili Rose ! Il allie psychologie mais sans trop rentrer des les détails, histoire de vie, histoire du monde, avec une teinte de poésie dans les rimes et les tournures de phrases. Bravo à l'écrivaine, j'attends le prochain :)
Publié le 28 Août 2019

@Poyo, @Mina13090 merci beaucoup pour vos commentaires très positifs et encourageants ! N'hésitez pas également à faire des critiques constructives si vous le souhaitez.
Merci aux lecteurs !

Publié le 27 Août 2019
5
Un abécédaire passionnant avec des approches de développement personnel intéressantes. Merci pour ce livre qui se lit rapidement et offre même un peu de suspens grâce son héroïne LILI ROSE qui nous tient parfois en haleine !
Publié le 27 Août 2019
5
J'ai beaucoup aimé cet abécédaire la lecture est fraîche et plaisante et les interrogations profondes Merci à l écrivain
Publié le 27 Août 2019
Merette FARD
Biographie

Écrire c’est partager. Le cours d’une pensée ou le fruit d’une réflexion, le récit d’une aventure ou l’intensité d’un instant,...


A lire dans les actualités