La dernière conteuse

387 pages de Léa Saint-Roch
La dernière conteuse Léa Saint-Roch
Synopsis

Dans la communauté des marais, le Conteur mène la voie en porteur de savoir, comme son père avant lui et son fils à sa suite. Il connaît comme personne le fonctionnement des âmes et œuvre habillement à mener son peuple contre les dangers extérieurs. Saph et Rigel, eux, rêvent plus haut. Il n'y a pas d'aventure sans perte, pas de découverte sans renoncement. Les deux jeunes gens devront-ils oublier ce qu'ils sont pour trouver leur place?

788 lectures depuis la publication le 20 Août 2019

Les statistiques du livre

  1034 Classement
  43 Lectures
  -42 Progression
  4.5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bonjour encouragement, par ces temps de confinements qui ne pourront pas durer sans une explosion sociale typiquement française que je sens venir, il fait lire même si le soleil dehors nous invite à nous évader. Pauvre douce France confinée ! En attendant bonne lecture à tous les auteurs LIBRES comme vous et moi sur monbestseller, moi c'est "Prophetia..." VOICI 5 étoiles filantes pour égayer votre journée et vos nuits étoilées. Cette nuit la pleine lune était comme un signe dans le ciel, une annonce heureuse, j'ai parlé à la pleine lune qui était là encore tôt ce matin. Bonne chance. Agostini François-Xavier. Et joyeuses Pâques...
Publié le 09 Avril 2020
4
C’est une balade différente effectivement, que j’ai lue comme un conte. A la fois intemporel et d’hier. C’est peut-être cette dualité qui le rend particulier. Et qui apporte du merveilleux à cette promenade. On est ici. Et on est ailleurs. Vous nous donnez des repères, mais comme si vous vouliez mieux nous perdre ! Je suis curieuse de savoir si mes petits apprécieront cette histoire que je ne manquerai pas de leur conter. Merci de ce partage.
Publié le 08 Septembre 2019