Co-Respondance

125 pages de RICHARD Didier
Co-Respondance RICHARD Didier
Synopsis

Deux proches, un oncle et un neveu, deux êtres en solitude, s’écrivent pour échanger leur quotidien et leurs interrogations. Deux proches que tout oppose. L’un est proche de la retraite, habite dans une petite ville du nord-ouest, est Maire de sa commune et photographe. L’autre est encore étudiant, réside dans une métropole du sud et se sait pas trop quoi faire de sa vie.
Ces lettres sont une sorte d’arrêt sur images, des moments tirés du quotidien où chacun livre ses questions à l’autre dans un chassé-croisé épistolaire.

500 lectures depuis la publication le 21 Août 2019

Les statistiques du livre

  175 Classement
  145 Lectures
  -2 Progression
  4.5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

"Co-Respondance" est le "Livre le +" du 23 septembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11686-co-res.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié sa correspondance sur monBestSeller.

Publié le 23 Septembre 2019
5
Elle est assez surprenante votre correspondance, on imagine assez bien que cela soit possible, même dans l’époque du sms et du mail. Et c’est ça, j’ai trouvé, qui la rendait particulière. Il y a un côté 18ème, on sent la valeur de l’écriture pour créer et nourrir le lien, et donc sa nécessité. On voit leurs relations s’enrichir, évoluer au fil des pages, être plus mature, s’alléger du superflus, et donc être vraiment intéressante. C’est ce qui donne de la valeur à votre roman épistolaire. C’est pas vraiment à la mode ! mais ça se lit si bien. D’autant plus qu’on ne peut pas ne pas faire des rapprochements avec ses propres expériences… Merci d’avoir partagé votre correspondance.
Publié le 10 Septembre 2019

@Sandrine C Je vous remercie pour votre commentaire élogieux. La crédibilité m'importe peu en somme, du moins si on entend fiction-réalité comme on parle de télé-réalité. Le véritable sujet vous l'avez bien dit c'est le fil maintenu grâce à l'écrit. Or effectivement peu de gens s'en préoccupe de nos jours tout en se plaignant de leur solitude.

J'avais écrit un roman épistolaire du même tonneau en 2016. Si vous souhaitez le lire il est sur le site de la fnac Ebooks, ou Amazon, où il suffit de taper lettres à Ophélie. Il est malheureusement payant, 2 €, car ces sites n'offrent pas d'autres choix.
Bonne journée à vous.

Publié le 08 Septembre 2019
4
Elle est formidable votre correspondance, pleine d’humanité, de pensées simples, de celles de tous les jours, qu’on aimerait penser, sans les avoir lues ! Je ne sais pas si une telle correspondance est encore crédible, je veux dire, dans son entièreté, dans ses confidences, mais même si plus littéraire que tout à fait crédible (et j’espère que je me trompe), c’est en même temps rafraichissant (souvenirs souvenirs) et en même temps (je deviens macroniste en disant cela 2 fois en 2 mots) rassurant. Rassurant que le fil puisse passer grâce à l’écriture. Et une belle écriture, simple (bis), naturelle. Je lis votre bio, elle est sympa, elle ressemble à vos lettres. Bravo !
Publié le 07 Septembre 2019
RICHARD Didier
Biographie

Je suis un formateur en informatique et je m'approche à grands pas de la retraite.
En tant que lecteur j'apprécie autant le classique...


A lire dans les actualités