Akio

131 pages
Extrait
de HALICKI
Akio HALICKI
Synopsis

=> Attention, contenu parfois explicite. Contient des scènes érotiques.

Mary est une « zèbre* » qui s’ignore.

Durant de nombreuses années elle a observé, analysé et appris sans relâche, fuyant toute relation avec les autres. Mary a interprété à sa manière les rapports humains et charnels.

C’est en se réfugiant dans le travail qu’elle est parvenue à trouver son équilibre.
A trente-huit ans, elle est devenue une femme puissante en s’imposant dans le monde hypocrite et brutal des affaires. Mais parvenue au firmament de sa carrière, elle se retrouve face à elle-même : tout cela a-t-il un sens ?

Sa réponse va prendre la forme d'un amour d'enfance.

Commence alors une rétrospective sur sa jeunesse troublée, et les choix qui l’ont menée vers une vie sans saveur.

*zèbre=précoce.

1508 lectures depuis la publication le 30 Août 2019

Les statistiques du livre

  13 Classement
  1065 Lectures
  +1 Progression
  4.8 / 5 Notation
  18 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Un immense merci @MURIEL LAROQUE, de tels compliments venant d'une plume aussi fine que la votre me touchent énormément.
.
Je vous invite tous à découvrir le formidable "Erreurs de Jugement" de Muriel LAROQUE, croyez-moi, ça vaut le détour.

Publié le 26 Septembre 2019
5
Un excellent demi roman qui se lit d'un traite. J'aime le style simple , harmonieux, fluide directe. J'apprécie beaucoup la description de Mary , petite fille transparente, soit disant invisible , Merci pour ce beau moment de lecture.
Publié le 25 Septembre 2019

Bonjour @Hubert LETIERS, @Chris Martelli, @lamish, @LaurenceS67 et @Christelle SOREL,

Vos remarques m'ont éclairé sur la nécessité de modifier le pitch de présentation.
C'est maintenant chose faite :)
N'hésitez pas à me donner le fond de votre pensée, mieux, moins bien, horrible ?

Un immense merci à toutes et à tous pour m'avoir lu et fais part de vos commentaires. Vous êtes top !

Publié le 25 Septembre 2019

Bonjour @Hubert LETIERS et merci pour votre lecture et votre retour, ils me sont très précieux.
.
Vous mettez à votre tour le doigt sur un point qui va, semble-t ’il, concentrer l’attention de beaucoup de lecteurs. C’est ennuyeux dans la mesure où, je crains que la discussion ne finisse par tourner essentiellement sur la présence du commentaire controversé d’un lecteur que j’ai eu le malheur de mettre en présentation.
Mal m’en a pris, ce n’était finalement pas une bonne idée. (Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis parait-il).
Je l’ai donc supprimé en espérant recentrer le débat sur le livre et seulement sur le livre.
.
.
Concernant votre remarque sur le monde professionnel dans lequel baigne Mary. :
.
Le monde professionnel décrit est, il est vrai, omniprésent dès le début du livre. S’il en est ainsi c’est parce qu’il s’agit de la vie de Mary, son seul intérêt, sa seule activité. Au début, toutes ses pensées et son énergie sont dirigées vers son travail. Il m’a semblé important d’en détailler les rouages ainsi que la manière dont Mary appréhende son métier. Ce monde s’étiole au fur à mesure du déroulement de l’histoire et de la mise en lumière de son amour pour Akio pour totalement disparaître à la fin. Plus l’histoire progresse et plus elle laisse place à la passion, la réflexion, le doute et le questionnement.
.
Le traitement du sujet relatif au monde professionnel descend crescendo à mesure que la passion monte.
.
Pour le reste, eh bien merci beaucoup :)
.
Si j’osais, je vous suggérerais de lire l’intégralité du livre pour vous faire un avis plus précis sur la question. Ah mince, j’ai osé :)
.
Seule la première moitié du livre est publiée sur monbestseller.com, l'intégralité du roman est disponible sur amazon.fr

Publié le 20 Septembre 2019
4
Je partage totalement l’avis formulé par @Chris Martelli, tant sur l’inutilité d’inscrire un commentaire de lecteur dans le synopsis, que sur les réelles qualités dynamiques de votre récit. J’ai trouvé votre plume agréable, vos personnages bien détourés et leur psyché très crédible. Le théâtre professionnel dans lequel vous avez installé votre histoire est réaliste et sa description ne cède en effet rien à la fiction ni au farfelu. Mais il m’est apparu un peu trop omniprésent, et je pense que c’est cela qui par endroit casse un peu le rythme ou la magie de votre roman.
Publié le 20 Septembre 2019

Bonjour @Chris Martelli et un grand merci pour votre retour.
.
J’avoue avoir été surpris par votre remarque, notamment la dernière phrase « bref vous avez compris que vous n’auriez pas dit ce compliment dans ce pitch, j’aurais trouvé votre roman absolument à mon goût ! ». Dois-je comprendre que vos goûts sont formatés par les commentaires des uns et des autres ? Sincèrement, j’espère que non et qu’il s’agit là d’une simple maladresse, un « bug » de transcription de votre pensée. Je ne peux imaginer que l’on soit à ce point influencé par les retours de lecteurs et lectrices pour que cela change l’appréciation que l’on peut se faire d’un livre.
.
Au même titre que l’illustration de la couverture d’un roman, les « baseline » font partie du contenant d’un ouvrage et ne peuvent se prévaloir d’être les ambassadeurs de la qualité du contenu.
.
Concernant le commentaire en lui-même, je fais allusion au « page turner » qui semble vous causer tant de soucis, il est issu d’un lecteur qui est critique littéraire et professeur de Français. C’est un retour qui m’a évidemment fait plaisir et que j’ai souhaité faire remonter dans la présentation du livre. Il ne s’agit en aucun cas d’une auto congratulation mais plutôt d’une « baseline » destinée à interpeler le public.
Cette phrase est certes très aguicheuse, j’en conviens, mais c’est là justement son rôle et il est parfaitement assumé.
Intriguer, interpeler, questionner, ce sont aussi ces mots qui ont guidé mon écriture pour ce roman.
.
Nonobstant ce fameux « Page Turner », qu’avez-vous réellement pensé de ce qui, finalement, est le principal à savoir le roman en lui-même ?
.
J’espère sincèrement que vous saurez faire obstacle à votre première impression pour plonger dans les tribulations de mon héroïne jusqu’au bout. Je vous promet une fin qui saura vous surprendre… encore :)
.
Au plaisir de vous relire.
.

Publié le 16 Septembre 2019

Autant le dire tout de suite, je suis toujours un peu dubitative quand je lis dans le pitch de tels compliments… Et je vais vous challenger sur le page turner ! Car je trouve votre récit très sympa, bien mené, bien écrit, avec un style fluide et friendly. Un feel good to read. Mais pas assez "intrigant", ie. à l’intrigue telle que l’on ne peut pas ne pas tourner la page pour savoir ce que sera la révélation de la page suivante, ou à quel point les sentiments sont exprimés de telle manière que l’émotion est à un tel comble que pas question d’abandonner ce chapitre sans retenir ses larmes, ou au fait que tout le récit tende vers une révélation qu’on devine ou qu’on espère mais qu’on ne sait pas certaine, ou au suspense… bref vous avez compris que vous n’auriez pas dit ce compliment dans ce pitch, j’aurais trouvé votre roman absolument à mon goût ! Merci de l’avoir partagé et de m’avoir fait passer un bon moment, même si ce commentaire ne répondit que sur le "page Turner" !.

Publié le 14 Septembre 2019

Merci pour tous vos commentaires. Ils me sont nécessaires pour me permettre de progresser et écrire de nouveaux textes plus qualitatifs.
D'ailleurs, que serait un roman sans lecteur ?
.
@lamish
« La délicatesse et la justesse de vos fouilles en profondeur compensent largement ce bémol personnel ».
Vous avez mis le doigt sur le point qui a sollicité une grande partie de mes efforts. J’ai voulu un roman dont les personnages disposent de leurs caractères propres, avec leurs états d’âme, leurs problèmes, leurs sentiments. Donner vie à des êtres de papier sans pour autant tomber dans la mièvrerie ou la caricature n’est pas simple. Je suis heureux que le résultat vous ait plu.
.
@LaurenceS67
« Malgré tout, on sourit, on compatit, on se laisse emporter par une certaine volupté présente dans tout le roman ».
Trouver un rythme pour ne pas perdre le lecteur, composer les chapitres afin de créer une tension. Susciter l’envie de passer au chapitre suivant. La musicalité du texte a été un autre objectif de ce roman qui, semble-t-il, vous a comblée. J’en suis très heureux.
.
@Christelle SOREL
« L'auteur trouve toujours les mots justes pour décrire les sentiments ».
Quel meilleur compliment que celui-ci ?
.
Si vous voulez connaitre la suite et la fin de ce roman, je rappelle qu’il est disponible en version intégrale sur AMAZON, en version papier et gratuit au format Kindle jusqu’au 07 septembre 2019 au soir.

Publié le 07 Septembre 2019
5
Un agréable moment de lecture, porté par une plume sûre, équilibrée, qui se dévore avec facilité. J'ai aimé découvrir Mary et ses apparences trompeuses, Niko et sa spontanéité. Leurs échanges. Deviner l'énigmatique Akio aussi. Les dialogues professionnels m'ont moins captivée, sauf quand ils permettent à vos personnages d'échanger sur quelques sujets préoccupants de notre époque. Mais c'est affaire de goût. La délicatesse et la justesse de vos fouilles en profondeur compensent largement ce bémol personnel... Bref,un vrai roman psychologique comme je les affectionne. Alors merci infiniment pour ce partage. Amicalement, Michèle
Publié le 07 Septembre 2019
5
Un livre que j'ai adoré, qui aborde des thèmes importants mais souvent refoulés et rarement explicités. Cet auteur a su se mettre dans la peau d'une personne "zèbre", ajoutant à cela un côté dramatique en parlant des relations amoureuses et des relations familiales. Malgré tout, on sourit, on compatit, on se laisse emporter par une certaine volupté présente dans tout le roman. Un roman plein de surprises et merveilleusement bien écrit.
Publié le 03 Septembre 2019
5
En un mot : magnifique. Un roman simple et structuré où se mêlent sens, souvenirs et désirs. L'auteur trouve toujours les mots justes pour décrire les sentiments et il n'est pas rare que je me reconnaisse dans l'un ou l'autre trait de ses personnages.
Publié le 02 Septembre 2019

Attention, seule la première moitié du livre est publiée sur monbestseller.com

Si vous êtes conquis et souhaitez connaitre la fin, le roman est disponible sur www.amazon.fr ou sur www.akiolelivre.fr

Un commentaire, même négatif serait le bienvenu. Vos retours sont importants et me permettent de progresser. Alors n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne lecture à tous...

Publié le 01 Septembre 2019