(IN)COMPATIBLES

241 pages
Extrait
de Norin ANTALL
(IN)COMPATIBLES Norin ANTALL
Synopsis

53 personnes dans le monde possèdent le même groupe sanguin que sa fille mourante. 53 donneurs compatibles sur 7 milliards d’individus. Aucun recensé en Europe. Alors, quand il croise l’un d'eux dans un hôpital monégasque, l’ex-taulard Robert Randal ne réfléchit pas : il l’embarque de force vers Paris, bien décidé à racheter ses erreurs de père.
Problème 1 : le donneur potentiel est le fameux JG2J, roi des réseaux sociaux, bavard, efféminé, multi-phobique. Antithèse parfaite de Randal. Le pire acolyte qui soit dans une course contre la montre à travers la France. Pour deux pas en avant il en fait trois en arrière.
Problème 2 : la fillette n’est inscrite dans aucun institut de transfusion ni hôpital parisien.
Problème 3 : une policière coriace et des assassins font tout pour les stopper.

244 lectures depuis la publication le 01 Septembre 2019

Les statistiques du livre

  682 Classement
  54 Lectures
  +9 Progression
  4.5 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

bonjour ma chère @lamish et une fois encore votre retour de lecture m'enrichit à plus d'un titre. Cela récompense mon travail et me conforte dans l'idée que le concept est accrocheur.
Evoquer la vie des personnages permet de leur donner du caractère, du corps, afin d'exacerber l'empathie du lecteur. Sinon on obtient une kyrielle de Robert Langdon insipides (J'adore Da Vinci Code à plus d'un titre mais les personnages sont d'une platitude affligeante).
Je suis en contact avec le directeur de l'Etablissement Français du Sang PACA, un commandant de la BRB de Nice, ainsi que le service média monégasque, afin de peaufiner la suite... je ne manquerai pas de vous solliciter !
bien amicalement
Norin
PS / il ne vous reste plus qu'à lire mon dernier roman publié ici : PETITE LAINE, LA LÉGENDE DES JALENS :-)

Publié le 03 Décembre 2019
5
Encore un des ces scénarios peaufinés, imaginatifs et accrocheurs dans lesquels vous semblez exceller, Norin, puisque c’est le deuxième que j’aborde avec grand intérêt. Je vous lis comme je visionne un film, tant vous savez situer lieux, actions et personnages. Des personnages hauts en couleurs, comme Jean-Gé, attachants, comme Louise, puissants, comme Robert Randall... Comme vous allez sûrement me poser la question, j'anticipe à propos des diversions évoquées par Raphaël M. Je suppose qu'il s'agit de cette manière très personnelle de situer en détail chacun des protagonistes, en dehors de l'intrigue, d'évoquer leurs vies. Il se trouve que pour ma part, c'est un plus, mais peut-être est-ce dû à ma préférence pour les romans psychologiques. J'espère que nous aurons le plaisir de lire la suite ici, dès que vous l'aurez écrite. Faites-moi signe, lorsque ce sera le cas. Merci infiniment pour cet autre palpitant partage. Amicalement, Michèle / PS : je confirme le confort de lecture, dans ce format, et vous remercie d’avoir accédé à ma demande. Sinon, j’ai repéré page 202, « des inStits » (S manquant) et, page 81, « Robert Randal avait assez de mal à gérer sa vie, alors (ceux) CELLES des autres ».
Publié le 03 Décembre 2019

@Raphaël M Tout d'abord merci pour votre pertinent commentaire. Je n'en publie qu'une partie tout simplement parce que je ne l'ai pas terminé :-) J'ai publié LIGNE DE FAILLE pour lequel j'apprécierais de recueillir votre retour également.
de quels "détours" et "diversions" parlez-vous ? je cherche des bêta-lecteurs dans le but d'améliorer ma structure narrative donc je suis réceptif à toutes les remarques.
à vous lire
bien à vous

Publié le 25 Octobre 2019
4
Pas mal du tout !! Quel dommage de ne pas publier l’entièreté de votre roman polar, je m’étais facilement laissé aller dedans. Vous avez un scénario, qui pourrait parfois éviter un ou deux détours, s’alléger de quelques diversions qui éloignent à mon avis de l’intrigue, mais on vous lit avec plaisir et fluidité. C’est le but pourmoi. Dommage donc d’être bloqué dans sa course ! Mais merci pour ce partage.
Publié le 19 Septembre 2019
Norin ANTALL
Biographie

Auteur de douze nouvelles dont une primée au concours WriteMovies.com de Los Angeles en 1998, mon but unique est de divertir le lecteur. Le faire...


A lire dans les actualités