Les Aïeux

77 pages de Stog
Les Aïeux Stog
Synopsis

Certaines choses se transmettent et ne changent que très peu. Le hasard mélange les cartes et la vie les redistribue quelquefois par nécessité.

Ce texte est une nouvelle version. La suite d'un récit paru l'année passée.

Publié le 02 Septembre 2019

Les statistiques du livre

  195 Classement
  184 Lectures 30 jours
  677 Lectures totales
  -87 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Stog. J'ai bien reçu votre message et relu la nouvelle version de votre livre. Vous avez fait de l'excellent travail. Bravo! Continuez à écrire surtout! Vous aurez peut-être envie de découvrir mes livres? A bientôt. Philippe clausels

Publié le 01 Novembre 2020

@Catarina Viti. C'est un beau compliment que tu me fais là. Merci

Publié le 31 Octobre 2020

@lamish. Merci pour ces étoiles. Elles sont d’autant plus réconfortantes qu’elles proviennent de personnes dont j’admire l’écriture. Merci encore Michèle

Publié le 31 Octobre 2020

Difficile de commenter de façon objective un texte dans lequel on a mis les mains.
Je vais toutefois dire ce qui me plaît dans l'écriture de Guy :
Son énorme générosité, pour commencer. Je parle de la générosité de l'écriture, laquelle traduit certainement celle de l'homme et se décline à travers des histoires qui parlent de route, de partage, de rencontres, de retrouvailles et d'amour.
Son inspiration, ensuite. J'imagine assez bien notre trucker nord-américain, lancé sur les routes sans fin, un CD de musique ou un livre audio dans le lecteur, puis seulâbre dans sa cabine, la nuit venue, rêvant à ses propres histoires et nous les écrivant enfin, comme son cœur les lui souffle.
Et pour finir, j'apprécie sa passion pour l'écriture, une passion tardive et pourtant si juvénile.
That all, folks !

Publié le 31 Octobre 2020
5
Bonjour, Stog. J'ai découvert avec plaisir cette saga familiale franco-canadienne qui tend à prouver combien les racines importent. Combien, parfois, pour peu que l'on ait la volonté de le favoriser, le hasard fait bien les choses... Et puis, cerise sur le gâteau, une fin en happy-end... Merci pour ce partage positif et bonne fin de journée. Amicalement, Michèle
Publié le 31 Octobre 2020

@Agostini Francois-Xavier, Merci pour votre encouragement. Dans l'imaginaire américain, la France est le pays d'Europe qui a semé la liberté. Ne vous en faites pas pour elle. Moi, j'ai confiance en cette ''Douce France, cher pays de mes ancêtres''.

Publié le 30 Octobre 2020
5
BONJOUR, encouragement, au moins avec vous on voyage loin du confinement ubuesque et des attentats, ( pauvre FRANCE ! où va-t-on ?). Voici 5 étoiles filantes pour l'effort et peut-être annonciatrices. Chacun son style d'écriture et d'imagination, vous c'est dans l'immédiat, moi dans la prophétie; en attendant, bonne lecture à tous les auteurs libres comme vous et moi sur monbestseller.
Publié le 30 Octobre 2020

@Philippe Clausels. Merci pour votre encouragement. Je compte utiliser cette petite nouvelle pour y apporter une suite. Aussitôt que j'aurai le loisir de prendre congé de la route. Je m’empresse d'aller vous lire. Cordialement Stog.

Publié le 17 Novembre 2019
5
@Stog. J'ai pris plaisir à lire votre nouvelle. Un peu frustré qu'elle soit si courte! J'aurais voulu qu'elle ne s'arrête pas si vite!...Je vous invite à découvrir ma dizaine de textes. Philippe Clausels.
Publié le 17 Novembre 2019

@Catarina Viti et oui on est tous plus ou moins immigrant. Immigrant du premier degré ou immigrant de l'intérieur. Merci

Publié le 13 Novembre 2019
5
C'est ainsi que souvent nous nous retrouvons avec d'étranges ascendants. C'est ainsi que souvent on doit quitter sa terre. C'est une belle histoire, signor. Bien heureuse de l'avoir lue.
Publié le 11 Novembre 2019

@Gatinaut daniel Merci pour votre encouragement. @Gatinaut daniel, Bonjour, j'ai tenu compte de votre commentaire concernant la longueur de la nouvelle. J'ai le plaisir de la présenter dans sa nouvelle version.

Publié le 08 Septembre 2019
5
Belle écriture, qui m’a fais passer un bon moment trop court hélas. Cordialement Daniel.
Publié le 08 Septembre 2019