Si les arbres pouvaient parler

160 pages de Matthieu Le Tousse
Si les arbres pouvaient parler Matthieu Le Tousse
Synopsis

Adopté par une famille française, cet enfant de 2 ans né à Bucarest en 1982, avait déjà vécu d’immenses drames avant même d’avoir posé un pied sur le sol de sa nouvelle patrie.

Devenu adulte, comment pouvait-il se souvenir de traumatismes alors même qu’il n’était encore qu’un bébé lorsque les faits se sont produits ?

L’auteur explique, à travers ce témoignage bouleversant, comment la mémoire traumatique a resurgi plus de 30 ans après et comment, aidé de sa thérapeute, il a réussi à surmonter le défi de continuer à vivre tout en refermant les blessures du passé, grâce une technique de thérapie exceptionnelle : le Rêve Eveillé Libre.

Ce témoignage rare nous plonge dans l’enfer de la dictature roumaine de Ceausescu, mais aussi dans les coulisses d’une thérapie aux nombreux rebondisse

496 lectures depuis la publication le 02 Septembre 2019

Les statistiques du livre

  56 Classement
  361 Lectures
  +6 Progression
  5 / 5 Notation
  16 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

"Si les arbres pouvaient parler" est le "Livre le +" du 27 septembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11724-lire-e.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son témoignage sur monBestSeller.

Publié le 27 Septembre 2019
5
Bien sûr, écrire ces atrocités ne peut qu'aider à les faire disparaître un peu plus. Votre récit est poignant et il faut une sacrée dose d’humilité et de volonté pour arriver d’abord à les digérer et une autre pour l’écrire. je pense à vous, à Emmanuelle, héroïne à vos côtés. Bravo de vous être trouvé. Bravo de le partager pour que votre chemin puisse servir à d’autres. Bravo d’avoir envie de vous-même soulager les autres. Lire votre histoire laisse une telle trace.
Publié le 15 Septembre 2019
5
@Matthieu Le Tousse Je n'ai pas l'habitude de lire la catégorie "Témoignages". Quand j'ai commencé le vôtre, je me suis demandé pourquoi j'allais le lire ? A la lecture, la réponse fut évidente. Il fallait une bonne histoire et la manière adéquate de la raconter. Les deux ingrédients sont réunis. Je suis entré directement dans la vie de ce petit roumain grâce à un style direct, précis et concis. C'est remarquable. Bravo. Duncan,
Publié le 06 Septembre 2019
5
Bravo pour votre ouvrage, et le courage qu'il a fallu pour relater ces horribles faits. Je ne connaissais pas le REL, et je pense que cela pourrait aider beaucoup de personnes à se reconstruire...
Publié le 06 Septembre 2019