Le coeur au bonheur

193 pages de sam kamat
Le coeur au bonheur sam kamat
Synopsis

L’écouter parler et raisonner est un pur bonheur. C’est comme du miel sur une tartine, c’est comme avoir un met délicat devant soi et savoir que l’on va s’en délecter juste en le regardant. Lorsqu’il y a une situation difficile à gérer, un conflit à dénouer, et que je demande aux élèves de trouver une solution, les idées fusent mais ne sont pas toujours réalistes. Puis je vois du coin de l’œil Lucy lever la main et attendre patiemment son tour de parole. Je l’interroge toujours à la fin car je sais qu’elle aura les mots justes, la réflexion adaptée à la situation et à la classe, et qu’elle parviendra à convaincre tout le monde avec ses idées si bien développées. Elle fait preuve d’une maturité incroyable pour un enfant de son âge. J’aime sa façon de parler, sa voix à la mélodie si agréable

193 lectures depuis la publication le 18 Septembre 2019

Les statistiques du livre

  965 Classement
  44 Lectures
  +106 Progression
  5 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Isabelle Lestine je vous remercie beaucoup Pour votre commentaire. C’est toujours délicat de s’auto-juger et surtout de savoir ce que ses écrits vont produire comme effet. Merci encore.

Publié le 03 Octobre 2019

C’est toujours un peu bizarre quand un auteur se note, je pars avec un mauvais à priori ! mais votre sujet m’intéresse, alors j’ai dépassé cet à priori. Et j’ai bien fait. C’est un compte rendu plein d’humanité et de sensibilité votre journal. Très précis. Et assez curieux à lire quand on est de l’autre côté de la grille et qu’on ne peut pas s’empêcher de se demander ce que nos enfants vivent, comment cela se passe, comment est la maitresse. Eh bien avec vous, on a une jolie réponse. Et ce lien que vous créez avec les enfants est une chance. Merci pour ce partage.

Publié le 02 Octobre 2019
5
des personnages vrais, attachants, un quotidien dans l'univers de l'école, dans l'école de la vie.
Publié le 18 Septembre 2019
sam kamat
Biographie

Enseignante depuis dix ans après une reconversion professionnelle, je me suis mise à écrire depuis peu.
J’ai toujours adoré lire, écrire...


A lire dans les actualités