
L'avouillette a disparu !
Nous plongeons dans le cours des années 1946 à 2018, en glissant sur celles de 68 et de 74.
De lambeaux de vie en anecdotes urticantes, cinq entités "humaines", liées par un serment d'amitié, resteront unies face aux « inhumains » embourbés dans des institutions qui font chier le marin.
Marie-Félicité ménage ses arrières devant Arsène Paludupon, son curé pervers. Jésus crise et dérape dans l'obscénité.
Jean-Lucien, spéléo-proctologue, s'investit dans la raie publique.
Soeur Gertrude éduque par la pédagogie violente.
Nom d'ein pipe en bois d'crucifix !... Et l'avouillette ?
Le contenu du texte navigue en transversale dans la dystopie, l'autobiographie et la satire en zigzaguant sur les coups de gueule, les instants de tendresse et l'ambiguïté des mots.
Ce livre est noté par
@ Palamède
Vos conseils sont tout à fait judicieux et constructifs. Je vous en remercie. Votre allusion à "ici ou là" à René Fallet m' honore. Et mon questionnement en matière de forme d'écriture a frôlé le votre, renvoi de bas de page ou pas de renvoi ? (that is the question !). Mais bon ! j'ai fait ce choix surtout dans les trente premières pages ! Espérant attirer mon lecteur dans mon piège patoisant.
A postériori, c'est pas trop le bon choix ! Je suis surpris agréablement que mon texte soit qualifié dans des termes gustatifs un brun épicuriens. Et je m'étonne de n'être pas encore saisi par les oreilles, les bretelles, ou autres parties génitales en ce qui concerne le fond de mon torchon.
Ceci dit, je vous suis reconnaissant d'avoir prêté autant d'attention à mon écrit.
@ Colette Bacro. Merci, pour votre éclairage de vos ressentis sur mon texte. C'est beaucoup plus que ce que j'en attendais, et j'en suis ravi. Je ne suis qu'un piètre gribouilleur de mots et j'ai commencé ce texte à partir d'une blague de mon épouse sur le reste d'un vocabulaire que j'emploie de temps en temps, et qui me vient de mon enfance et adolescence dans le Maine et Loire. Je me bats avec l'orthographe et j'ai de grosses lacunes en typographie. Je ne sais pas régler mes espaces non sécables, par exemple. J'essaie de corriger tout ça. Pour ce qui est du fond philosophique, je l'ai poussé dans la caricature pour "exorciser" de vieux souvenirs et de vieilles blessures.
C'est avec grand plaisir que j'ai reçu votre commentaire.