AIMER POUR DURER

4 pages
Extrait
de Bernard Nilles
AIMER POUR DURER Bernard Nilles
Synopsis

Ce roman a été écrit pour la nouvelle génération en considérant que l'amour est comme une lumière que l'on ne peut atteindre que dans l'ataraxie et l'harmonie entre un homme et une femme.Cela est possible grâce au dialogue permanent;la liberté de penser et d'agir,l'égalité et la confiance.

573 lectures depuis la publication le 23 Septembre 2019

Les statistiques du livre

  177 Classement
  144 Lectures
  -45 Progression
  5 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Ludivine Aure
Le commentaire de Ludivine Aure montre qu'elle a lu le livre en profondeur. Son commentaire est pertinent et conforme à son contenu. Ce roman n'est pas très différent de AMOUR ET LIBERTÉ oeuvre complète de la saga des sabots de Vénus pour lequel la dimension érotique est plus présente et décrite avec poésie et spiritualité; si bien que faire l'amour devient une fresque à la fois spirituelle et artistique. Comment est-ce possible? Il faut lire le roman pour cela.

Publié le 30 Septembre 2019
5
Nous avons tous une idée assez précise de l’amour, mais pourquoi ? Ne serions-nous pas juste habitués, même habités par des pensées qui se sont installées au fil des époques, résultant d’une codification, d’une suite de coutumes, de consignes… que l’être humain a petit à petit mises en place. “La vérité est un gage de respect pour autrui. C’est au cours de l’enfance que les principales vertus peuvent être acquises et qu’ensuite, une fois adulte on réagit souvent par instinct ou par réflexe, plus que par raison” Dans ce passage, on comprend qu’il s’agit de malentendu entre vérité, vertus acquises et instinct, que c’est ainsi que se produisent les divergences entre individus aboutissant à de multiples intolérances entre les êtres. Bernard Nilles, nous montre comment le dialogue permanent, la tolérance, le respect permettent de vivre son amour au delà de toutes craintes, au delà des doutes que l’on ressent généralement par “nature humaine” envers l’être aimé. Et si nous avions été conditionnés pour aimer ainsi ? Est-ce possible d’aimer toute une vie sans jamais connaître de jalousie ? En lisant ce roman, j’ai été surprise de revisiter mes idées, celles qui jusqu’à présent me paraissaient, non pas forcément être une vérité absolue, mais tout au moins d’une certaine justesse. Au fil des pages, s’ouvrent de nouveaux horizons, et nous les atteignons avec l’impression que tout est finalement peut-être si simple, mais alors pourquoi n’y a-t-on jamais pensé ? Et si, tout simplement, nous n’avions jamais osé ? Le roman est principalement axé autour de la découverte de la sexualité d’un couple atypique, entre philosophie, poésie, tolérance, réflexion permanente, vous n’aurez que de plus en plus de plaisir à ouvrir votre esprit au fil des pages. Il n’existe pas de définition unique du bonheur, chacun doit trouver le chemin à emprunter pour y parvenir. Et c’est ce que nous découvrons chapitre après chapitre à travers Julien et ses expériences… De l’érotisme et de la philosophie, c’est ce que propose ce roman. J’ajouterai que c’est un roman qu’il faut lire en étant disposé à mener et à construire sa propre réflexion, il propose certes un cheminement philosophique, une vision différente du couple actuel, dans le but unique de mettre l’amour spirituel au-dessus de tout… “L’esprit est au-dessus de la chair qui n’est rien” Cependant, même si je reste en désaccord sur les choix de vie qui sont présentés ici, chacun ayant sa façon de vivre l’amour et son couple, l’auteur parvient à nous emmener sur des chemins d’esprit que nous avions sans doute cachés profondément. Si vous êtes prêt à être bouleversé, à revoir votre vie, votre passé avec un œil neuf, à vous remettre entièrement en question, en quête de bonheur et de spiritualité… Ouvrez donc ce livre, commencez quelques pages et je n’aurais pas à en dire plus pour vous convaincre d’en poursuivre la lecture ! Ludivine.
Publié le 30 Septembre 2019

@Duncan Cartwright
Je le crois comme vous. L'important en effet c'est la critique constructive. C'est comme un kaléidoscope d'opinions face à une oeuvre par définition unique.

Publié le 25 Septembre 2019

@Bernard Nilles,
Bonsoir Bernard, je vois que vous avez également eu la visite de vespucci qui est une espèce de parasite de la plateforme. A mon avis, cela doit l'amuser de "casser" tous ceux qui écrivent. Je ne comprends pas qu'un tel individu ait encore accès à MBS. Tout le monde s'en plaint. Je ne suis pas contre les critiques quand elles sont constructives, mais lui ne critique pas, il se contente de voter en mettant le moins d'étoiles possibles. Il énerve pas mal de monde. Enfin, il paraît que tout le monde a le droit de s'exprimer, si on peut appeler cela s'exprimer.
Je vous souhaite beaucoup de succès pour vos extraits de livres et d'essais.
Duncan,

Publié le 24 Septembre 2019
5
Le livre AIMER POUR DURER constitue une version réduite en 649 pages du livre AMOUR ET LIBERTÉ oeuvre complète de 731 pages en police 10. De nombreux commentaires existent sur Amour et liberté pouvant être transposés sur la version AIMER POUR DURER Voir sites: http://www.bernard-nilles.com Extraits de quelques commentaires: 1.C'est une lecture qui nous incite à la réflexion sur notre propre vie en bousculant certains paradigmes sur l'amour et la sexualité.L'auteur écrit merveilleusement bien;il utilise une poésie qui touche le cœur. 2. C'est une histoire captivante et intrigante qui remue l'esprit. 3.Je recommande ce livre;il est désarçonnant,intelligent et apporte des idées nouvelles tout en poésie. 4.J'ai adoré ce roman;l'écriture est sublime,les discussions sont profondes et mènent toujours à se remettre en question.J'ai été surprise parfois d'en être arrivée à avoir des réflexions encore inconnues avant de lire ce livre.Je le conseille vivement. etc...
Publié le 24 Septembre 2019

@vespucci
Pour répondre à l'oxymore de vespucci affirmant que
"seul le silence est grand,tout le reste est bruyant" je préfère répondre:
Qu'en effet le silence peut être grandiose;il peut aussi être lâche ou pervers.

Publié le 24 Septembre 2019
Bernard Nilles
Biographie

Bernard Nilles est ingénieur (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Brest). Il a été dirigeant dans de grandes entreprises et dans le conseil en...


A lire dans les actualités