Fairybay, le miroir d'éternité et la couronne de feu

382 pages de H.C.L
Fairybay, le miroir d'éternité et la couronne de feu H.C.L
Synopsis

David Martin, un jeune garçon de treize ans, est doté du DO.C.S. ou Don de Communication Spirituel, don lui permettant de percevoir le monde des ectoplasmes. Malheureusement devenu amnésique, il se réveille en pleine guerre des croisades. Guidé par Philippe de Valois, un jeune chevalier au caractère lunatique, David va très vite s'apercevoir qu'il participe à une quête impitoyable à laquelle il participe bien malgré lui. Durant son périple, il se souviendra progressivement avoir été étudiant à Fairybay, une grande école occulte apprenant aux jeunes médiums à maîtriser leur don. Accompagné d'Arthur et Newt, ses deux meilleurs amis, il y avait commencé sa formation pour approcher les fantômes, spectres,et autres créatures invisibles. Comment va-t-il pouvoir se sortir de cette histoire ?

286 lectures depuis la publication le 01 Octobre 2019

Les statistiques du livre

  309 Classement
  91 Lectures
  -38 Progression
  4.5 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Isabelle Lestine
Merci pour ce commentaire stimulant.
Effectivement la mise en place de l’histoire ne se voulait pas commune ( au risque de perdre le lecteur il est vrai, mais c’est un parti pris ;)
Et un grand merci pour le partage familial

Publié le 17 Octobre 2019

@Pascal.S
Heureux d’avoir pu partager avec vous la vision dantesque de ce monde peuplé d’invisibles.
Merci pour ce retour plein de sensibilité.
J’espère pouvoir vous captiver encore plus avec la suite de l’aventure.

Publié le 17 Octobre 2019
4
Vous avez un univers très riche, plein d’imagination. Un peu perturbant au début, on a besoin de rentrer dans la peau des personnages et aussi comprendre le lieu, l’enjeu… une fois cela à peu près acquis, on rentre dans cette riche histoire. Je vous mets dans ma bibliothèque pour partager ce récit avec mes petits. Merci pour ce voyage.
Publié le 17 Octobre 2019

Des scènes apocalyptiques, impressionnantes, on a l’impression que le narrateur fait un mauvais rêve avec en fond de toile, un tableau qui dessine une guerre, le narrateur ne sait pas s’il rêve ou s’il vit ce rêve. Vous écrivez page 29: "Un fantôme est la représentation spirituelle d’une personne ou d’un animal décédé, voir d’un objet cassé, réanimé par la mémoire émotionnelle passée". "Le fantôme n’est jamais au courant de sa propre mort, il est généralement très agressif". Citations qui m'ont fait réfléchir car elles ne sont pas dénuées de sens, elles ont trouvé un certain écho en moi.

Publié le 16 Octobre 2019

@Choco80
Un tout grand merci pour vos encouragements :)
En effet, je ne tenais pas à m’aventurer sur le terrain de la maîtresse de la magie ;)
Je commence tout juste à travailler sur le deuxième tome.
Toute belle continuation et encore merci.

Publié le 15 Octobre 2019
5
Une magnifique surprise ! Je ne m'attendais pas à autant d'aventures ;) (et sans utiliser les thèmes de la magie ni de la sorcellerie grandement présents dans bon nombre de romans en ce moment, bravo) A quand la suite ?
Publié le 14 Octobre 2019
H.C.L
Biographie

Physiothérapeute et ostéopathe spécialisé en pédiatrie, je suis en contact avec des enfants et des adolescents depuis plus de 20 ans. Toujours...


A lire dans les actualités