La Cafetière

17 pages de Fernand Fallou
La Cafetière Fernand Fallou
Synopsis

De l’aventure, des bons méchants et des méchants méchants.... (Des bons tout court à part Jésus Christ j’en connais pas).
un peu de violence, quelques morts...
De l’amour, du sexe…
De la magie…
Voilà pour les ingrédients
Je vais quand même pas tout vous dire…
Je suis presque sûr que vous n’avez jamais lu une histoire comme celle-là !
Après, qu’elle vous plaise ou pas…
C’est une autre histoire.
Direction la forêt amazonienne !
Bon voyage.

272 lectures depuis la publication le 05 Octobre 2019

Les statistiques du livre

  390 Classement
  76 Lectures
  -29 Progression
  5 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Cher @jbtanpi
Merci pour ce commentaire décoré comme un grand général. Ça me fait très plaisir d’avoir de vos nouvelles par l’intermédiaire de ce commentaire. J’ai tardé à vous répondre à cause de petits problèmes informatiques mais ça va s’arranger.

Publié le 14 Novembre 2019
5
Merci @Fernand Fallou (et à la forêt amazonienne) de nous avoir fait connaître cette fleur extraordinaire et de nous avoir si bien raconté les folles aventures de Ka. Après avoir lu ce conte, je ne regarde plus ma cafetière de la même façon. C'est une petite italienne. Elle n'est pas magique mais fidèle : elle verse chaque jour dans ma tasse un délicieux arabica.
Publié le 10 Novembre 2019

Chère @Parthemise33
Décidément, vous êtes surprenante, j'ai été obligé d'aller sur Wikipédia pour savoir qui était Odroerir. Dans la légende germanique, (on va simplifier au maximum) c'est un chaudron qui s'appelle comme ça « Celui qui enivre l’esprit ou Celui qui procure l’extase » Wouah ! quelle culture. Je suis impressionné, battu à plate couture. Quant à l'invitation pour le café, devant le nombre de filles qui veulent venir boire un café chez moi… je n'aurais pas assez de café, c'est sûr !

Publié le 01 Novembre 2019
5
@Fernand Fallou Querido amigo, merci pour cette histoire engagée, utopique et fantastique. Tous les éléments d'un conte à la Fernand. Il y avait les chaudrons magiques celtes et nordiques, la coupe de Circé et toutes ces sortes de choses. Il y aura maintenant la cafetière brésilienne de Ka le rusé . J'en rêvais, M FF l'a créée. Pensez-vous que je pourrais l'emprunter ? Je jure sur Odroerir (Hips) d'en faire bon usage. Bisous, merci, bisous Ps je vous mets 5*. Prudence est mère de sûreté, dès fois que vous auriez l'idée de m'inviter pour le café.
Publié le 31 Octobre 2019

Cher @Hubert
Surpris, étonné, dérangé, et pourtant vous avez pris le temps de m'écrire ce commentaire étoilé comme un général. J'ai lu vos commentaires jusqu’à la page 14 ou 15, j'ai lu seulement les textes que moi aussi j'avais lu. Bravo, je pense comme vous.
Fernand Fallou

Publié le 30 Octobre 2019
5
Surprenant, étonnant, voir dérangeant. Et pourtant délicieusement envoûtant. Un conte qui prend racine au plus profond de la forêt. Bravo et merci pour ce partage
Publié le 28 Octobre 2019

En ce qui me concerne j'ai même les tasses qui vont avec la cafetière, dès fois que la cafetière ne soit pas suffisante pour certaines espèces :°))-

Publié le 07 Octobre 2019

Chère @Chanelle75
Merci pour ce commentaire étoilé comme un grand général. Pour la cafetière dans le placard, tous, je sais pas ! mais moi, c’est sûr !

Publié le 07 Octobre 2019
5
Whoua, cette façon de rendre à la fleur "Symbole de l'amour", un aspect concret ! La rose discrète laisse place à une fleur toute aussi belle mais Carnivore, la guerrière des fleurs tout comme Ka :°) Bravo pour l'imagination, la représentation, vous auriez été un très bon scénariste pour des films à sensation. j'ai passé un excellent moment Merci Ah oui aussi, on a tous je pense, une cafetière dans le placard
Publié le 07 Octobre 2019

Cher @Simon Abitbol
On se calme, c’est une fiction inspirée par les derniers événements en Amazonie et le discours du président Brésilien Bolsonaro en faveur des garimpeiros.
Merci pour ce commentaire étoilé au maximum.

Publié le 07 Octobre 2019
5
Je ne. Regarderai plus certaines fleurs sans avoir une pensée pour nirvâna et je boirai plus de café sans une certaine appréhension Félicitation à l’auteur
Publié le 06 Octobre 2019

Volontiers, mais mon café sera bienveillant, promis :-) !

Publié le 06 Octobre 2019

Chère @lamish
Il faut dire que moi non plus, je n’ai jamais écrit une histoire comme celle-là. Ni lu non plus. Un peu bizarre comme histoire. Mon psychiatre va s’en donner à cœur joie. Qui va gagner l’auteur ou le fou ? je m’en fou ! merci pour le commentaire et les étoiles. Ps : j’aimerai bien savoir qui tu vas inviter à boire un café ?

Publié le 06 Octobre 2019
5
Tu as raison, Fernand, jamais lu une histoire comme celle-là ;-)... Il faut dire que côté imagination, tu as mis le grand braquet. Merci pour ce beau moment d'évasion qui mêle avec brio tous les ingrédients annoncés dans ton synopsis. Si c'était possible, j'aimerais bien pouvoir aussi me transformer en cafetière, de temps en temps ;-). Bises et bonne fin de journée. Michèle
Publié le 05 Octobre 2019
Fernand Fallou
Biographie

Parfois, il m'arrive de m'abandonner et de suivre ma plume où qu'elle aille, telle son ombre ! Je la suis à la trace en me...


A lire dans les actualités