Brook Carlton : Les origines

106 pages
Extrait
de Cécile AZARNIA
Brook Carlton : Les origines Cécile AZARNIA
Synopsis

"Je m'appelle Brook, j'ai 22 ans. Je viens de terminer mes études à l'école des beaux-arts de Bordeaux, une très belle ville du sud-ouest de la France, dans laquelle j'ai grandi. Mes grands-parents, Martha et Clark Carlton, s'y sont installés un peu avant ma naissance, bien qu'ils soient natifs des États-Unis. C'est eux qui m'ont élevé. Ma mère a trouvé la mort en me mettant au monde. En tous les cas, c'est ce que l'on m'a toujours raconté."

Après la disparition subite de ses grands-parents, Brook Carlton décide d'aller à la rencontre de ses origines..

167 lectures depuis la publication le 09 Octobre 2019

Les statistiques du livre

  1129 Classement
  37 Lectures
  -31 Progression
  4 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@T.Guenard

Bonjour,

Merci pour l'intérêt manifesté pour ce premier tome (extrait). Le tome 2 arrive au printemps en version papier et est déjà en version numérique un peu partout.

Je tente de travailler l'intrigue et la psychologie des personnages chaque fois un peu mieux, et j'espère que ce second tome saura vous satisfaire autant que le premier.

Bien à vous

Cécile A.

Publié le 06 Janvier 2020

@Gaspard du Gévaudan

Bonjour et merci pour votre retour.

En effet, c'est du SF/Suspens/Thriller/Fantastique, tout ça à la fois. Ne voulant pas renier le côté SFF qui a pour moi une grande importance, il est compliqué de le situer. Je pense que le second tome (même s'il est dans le même esprit d'intrigue) fera ressortir le côté fantastique plus en profondeur, puisque qu'on entre dans le vif.

Sachez que ceci n'est qu'un extrait (moitié) du tome 1 et que la suite répondra sûrement à certaines de vos interrogations.

Bien à vous

Cécile A.

Publié le 06 Janvier 2020
4
On dirait un thriller tellement cela ressemble à une enquête policière. Peter est un personnage mystérieux, bizarre, Brook elle, a des visions étranges du coup entre ses deux protagonistes, on va de surprises en surprises. Entre ces 2 personnages, une relation complexe s'instaure, il y a à la fois une attirance mutuelle mais aussi une méfiance. En tout cas cette histoire a éveillé ma curiosité ce qui prouve que je lui ai trouvée un certain intérêt. Merci à vous pour ce partage.
Publié le 23 Octobre 2019

Sans doute un peu pas assez sf pour moi, donc je suis très mal placé pour émettre le moindre jugement… si ce n’est que je trouve que vous gagneriez à rendre les faits plus crédibles. Par exemple, dormir dès la première nuit dans la maison (hantée) de ses grands-parents, ou rentrer comme par hasard dans le musée des cartes… bref, j’ai aimé votre manière de raconter, et je pense que vous pourriez un peu serrer l’intrigue. Bonne réussite à vous !

Publié le 23 Octobre 2019