VIRACOCHA ou la diagonale du temps

384 pages de Paul BOISSIER
VIRACOCHA ou la diagonale du temps Paul BOISSIER
Synopsis

Est-ce un hasard, si un groupe d’amis devient le dépositaire d’un manuscrit remarquable ? Victimes ou héros malchanceux, ces Marseillais s’embarquent sur un radeau sans boussole. Leur curiosité les emportera dans un jeu de piste, jusqu’au bout du monde.
Du sanctuaire de Pétra, à l’armée de terre cuite, ces explorateurs en devenir, vont se révéler pugnaces, et engendrer un véritable séisme dans leur vie bien ordonnée.
Plongés malgré eux, dans un conflit militaro-industriel, ils vont révéler un secret planétaire.

429 lectures depuis la publication le 12 Octobre 2019

Les statistiques du livre

  116 Classement
  217 Lectures
  -56 Progression
  4 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Ah! j'avais oublié : pour permettre un éclairage sur les sites visités par nos explorateurs en herbe, j'ai intégré des gravures ou images au fil de pages...

Publié le 03 Novembre 2019

@Raphaël M
Merci d’avoir posé vos pensées et réflexions sur un ouvrage, qui, je l’avoue, peut laisser perplexe. Pour aller plus loin, il s’agit d’un roman à tiroirs, où chapitre après chapitre le désordre, semble s’organiser. La théorie du chaos est à portée de main. C’est pourquoi l’écrit semble désordonné pour s’inscrire dans une démarche d’observation, puis de réflexions, pour finir sur un projet qui nous dépasse vous, et moi. Chacune et chacun s’appropriera une ou plusieurs parties du récit qui lui convient. Sans aller jusqu’à la recette de cuisine, j’espère que de page en page, vous aurez trouvé une issue de secours pour sortir de l’imbroglio dans lequel mes aventuriers en devenirs sont tombés.
Pour l’anecdote, sachez que 30 % du roman est véridique…
P.S. Si un éditeur accepte ce roman, alors il fera partie d’une trilogie…

Publié le 01 Novembre 2019
4
Le mot qui me vient en vous lisant, c’est : énigmatique. Votre écriture est vive, un peu désordonnée pour moi, vos dialogues mènent la danse, mais on doit toujours se rappeler qui parle, l’intrigue est omni présente, et m’a menée… sur un sujet où je ne comprends pas tout j’avoue. Voilà pourquoi je dirais énigmatique. Et intrigant. Ce qui est finalement deux bonnes raisons d’aller au bout.
Publié le 01 Novembre 2019

De mon ordi, le 21/10/2019, à 01 h 39 du matin.
Chers lectrices et lecteurs,
J'ai concocté un "spécial Viracocha" pour les fidèles de monbestseller.com !
N'hésitez pas à me confirmer vos impressions.
Cordialement, Paul Boissier...

Publié le 21 Octobre 2019
Paul BOISSIER
Biographie

Ma mère, décédée, m’a insufflé son amour de la langue française. Tout jeune imberbe et fier comme Don Quichotte, j’ai posé des mots sur du...


A lire dans les actualités