Les tentations de Bertrand

99 pages de Rainaud
Les tentations de Bertrand Rainaud
Synopsis

A l’occasion d’une visite chez des amis de longue date, Monique et Christian, le pays Tarnais avait si profondément séduit Bertrand, un écrivain de renom, qu’il y avait acheté la maison de ses rêves. Il pensait y mener la vie calme dont il rêvait et était certain qu’il y retrouverait la faculté d’écrire qui l’avait brusquement quitté. Las, le destin veillait.
Lorsqu’il avait rencontré par pur hasard sur le marché de Cordes sur ciel, Nadia, une inconnue particulièrement belle, son image n’avait soulevé en lui qu’un intérêt purement esthétique.
Il ne pouvait imaginer que ce face à face impromptu soulèverait chez la jeune femme, un maelstrom de passion dans lequel elle finirait par l’entrainer.

798 lectures depuis la publication le 13 Octobre 2019

Les statistiques du livre

  30 Classement
  615 Lectures
  -2 Progression
  4 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
C’est presque un long road movie cette quête de Bertrand pour retrouver son inspiration. D’évidence vous aimez ce pays là et aimer le décrire dans ces moindres détails de sorte que vos lecteurs voient le mieux possible la scène, les paysages, les personnages qui y circulent. Et dans ce chemin sinueux, vous avez l’art de faire avancer votre histoire de sorte qu’on est quand même assez pendu à vos basques ! Merci pour ce partage.
Publié le 29 Octobre 2019
4
Très bon roman, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire
Publié le 23 Octobre 2019
Rainaud
Biographie


Né à Brest au hasard des voyages de ses parents artistes lyriques, Laurent Rainaud a vécu son adolescence en région parisienne. Marié et père...


A lire dans les actualités