Les 7 travaux de Virgile

590 pages de De Vos Philippe
Les 7 travaux de Virgile De Vos Philippe
Synopsis

Conte, fantasy, utopie/dystopie, sotie… Mais sans doute aussi "récit initiatique".
Dans un monde parallèle, d’étranges créatures mythologiques vont apparaître par magie et semer la terreur dans les cités d'Ourbé, d'Oasis et bien d'autres villes. La cité d'Éterna, tombée aux mains du dieu unique, est épargnée…
Le jeune Virgile est appelé à la rescousse. Sa mission : tuer 7 créatures pour gagner 7 clés et 7 trésors et ainsi obtenir un armistice de cinquante années.
Bonne lecture à tous.
Pour ceux qui souhaiteraient ne lire que des extraits, voici quelques pistes :
Chapitre sur l’autodafé, p.256
Chapitre sur la naissance du monde parallèle, p.275
Chapitre sur la conversion au monothéisme, p.358
Chapitre sur la justice à Éterna, p.368

1297 lectures depuis la publication le 13 Novembre 2019

Les statistiques du livre

  22 Classement
  768 Lectures
  +2 Progression
  5 / 5 Notation
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci beaucoup, Philippe. JOYEUX NOËL à vous aussi. Patricia

Publié le 25 Décembre 2019

JOYEUX NOËL À MES LECTRICES ET MES LECTEURS passés, présents, futurs.
Pour ceux qui passeront cette soirée seuls, laissez-vous emmener dans le monde parallèle d'Ourbé, Éterna, Oasis, Radicina et accompagnez Virgile dans ses aventures. Un monde plein de surprises, de voyages, de combats, de rires et même de réflexions sur notre propre monde.
ET MAINTENANT JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE 2020
Ph.DV / FF

Publié le 24 Décembre 2019

@Agostini Francois-Xavier
Merci d'avoir lu quelques pages ou un peu plus de mon roman. La lecture est toujours une bonne compagne, en hiver, en été et même par temps orageux, pendant la maladie ou bien en bonne santé.
PH.DV

Publié le 18 Décembre 2019
5
BONJOUR parfait pour les longues nuits d'hiver quand on est en longue maladie... BONNE LECTURE
Publié le 17 Décembre 2019

@Gaspard du Gévaudan
Encore une fois merci d'avoir été ce lecteur attentif durant la publication en feuilleton de cette histoire, désormais sous un nouveau titre. Et merci pour cette seconde lecture.
Pour le nom de l'auteur, cette fois-ci, c'est le bon ! L'autre était une petite facétie de ma part !
Ph.DV alias FF

Publié le 25 Novembre 2019
5
Cher auteur qui change de nom d’auteur et de titre de livre, j’ai pu vous dire combien j’avais apprécié le monde truculent de votre imagination, combien j’avais aimé cette savante culture que vous essaimiez au fil des pages, et je ne peux passer mon chemin sans vous re-dire combien j’ai aimé venir re-piocher ici et là des pensées qui m’avaient nourries. Merci à vous pour ce bon dimanche de re-trouvailles !
Publié le 25 Novembre 2019

@FANNY DUMOND
Merci une fois de plus, Patricia, d'avoir suivi à la semaine mon feuilleton et d'avoir relu cette nouvelle mouture. Pour un nouveau feuilleton, vous le savez bien… je suis un indécrotable proscrinateur, donc c'est tout un exploit que d'écrire chaque semaine un nouvel épisode et de se tenir à ce rythme. Mais j'y pense… et puis j'oublis !
J'espère que d'autres se risqueront dans les aventures de Virgile et des maîtres des cités d'Ourbé
, d'Éterna, d'Oasis, de Radicina et d'ailleurs… Leurs commentaires (si rares malgré les tribunes successives d'appels au secours des auteurs) sont les bienvenus.
Philippe

Publié le 23 Novembre 2019
5
Bonsoir@De Vos Philippe Comme le dit si bien l'adage qu'avant d'être satisfait il faut cent fois remettre l'ouvrage sur le métier, j'ai eu grand plaisir à relire votre belle ouvrage remise sur votre établi pour la fignoler. Le nouveau titre est un choix judicieux et cela prouve qu'une idée première n'est jamais figée. Je vous remercie de m'avoir fait voyager dans vos contrées où j'ai eu grand plaisir à vous suivre dans votre imagination jamais tarie tout au long des 27 épisodes, dans votre philosophie, dans vos allégories, dans votre sotie qui m'a souvent fait me dire que c'était fort de savoir si bien dire les travers de nos sociétés passées et présentes et en m'esclaffant, aussi, lors de passages particulièrement truculents !!! Maintenant que vous m'avez habituée à lire votre feuilleton chaque samedi j'attends, si je peux me permettre, que vous repreniez votre plume avec le genre feuilleton que vous avez eu la très bonne idée de remettre au goût du jour. Mais, comme je ne suis pas une esclavagiste, je vous laisse prendre quelque repos amplement mérité ! En tout cas, un grand BRAVO pour vous. Je me suis régalée et me régale encore à piocher par-ci par-là certains passages de votre roman qui ne me sort pas de l'esprit ! Bien cordialement. Patricia-Fanny
Publié le 23 Novembre 2019