Des vers luisants

3 pages de Ph. De Vos
Des vers luisants Ph. De Vos
Synopsis

5 poésies
Si vous aimez, parce que la littérature est aussi un mélange des genres, passez me voir ici :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/12051-les-7-travaux-de-virgile

185 lectures depuis la publication le 21 Novembre 2019

Les statistiques du livre

  1309 Classement
  36 Lectures
  -139 Progression
  5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@FANNY DUMOND
Bonjour Patricia
Je vous rassure tout de suite, vous n'êtes pas de la tribu des abutyrotomofilogènes ni même de ces nouveaux agélastes qui, par définition, sont dépourvus d'humour.
Vous le savez, j'aime varier les plaisirs de l'écriture : un coup le roman très personnel avec Page 24, sa suite un peu plus bouffonne avec Le Retour d'Ursalim, le roman gothique avec Qui a vendu mon âme au Diable, le roman philosophico aventuro fantasy avec Les 7 travaux de Virgile (Ourbé et Éterna) ou encore de nombreuses nouvelles sur des thèmes variés.
C'est avant tout le plaisir du mot, de l'écriture et la volonté de ne pas m'enfermer dans un thème. Même si le fameux d'Ormesson a dit qu'on écrit toujours le même livre (ce qui n'est pas totalement faux car les mêmes obsessions reviennent en boucle), je tente plutôt de construire un édifice, pierre après pierre. Évidemment, pour qu'il ne soit pas laid, cet édifice, il faut bien que les pierres se ressemblent un peu !
Merci d'être cette fidèle et joyeuse lectrice que vous êtes toujours.
Philippe

Publié le 23 Novembre 2019
5
Bonjour@Ph. De Vos Étant éclectique dans mes lectures, j'ai beaucoup aimé lire et relire vos vers luisants de philosophie sur l'âme et notre condition humaine. J'aime beaucoup la poésie qui est l'art majeur de la littérature pour exprimer la pensée, dans la concision, grâce à des mots et à des sonorités parfaitement choisis. J'admire cette gymnastique de l'esprit pour rimer. Je salue votre talent de ne pas rester figé dans un même genre littéraire ! ainsi que la variété des thèmes de vos poèmes (du plus court au plus long). Aussi,Philippe, je vous envoie mes très sincères félicitations ! Bien cordialement. Patricia-Fanny qui espère ne pas être une abutyrotomofilogène !
Publié le 23 Novembre 2019