FRANCESCA

19 pages
Extrait
de Virginie Paquier
FRANCESCA Virginie Paquier
Synopsis

Solène vit dans une famille unie, en apparence. Le soir, sa mère, Amanda, regarde en boucle son film préféré, "Sur la route de Madison". La jeune fille, qui souffre d'insomnies, profite alors discrètement de sa présence exclusive et s'occupe comme elle peut.
Ses repères, parfois fantaisistes, sont rassurants, jusqu'au jour où ...

265 lectures depuis la publication le 23 Novembre 2019

Les statistiques du livre

  754 Classement
  53 Lectures
  +30 Progression
  0 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Sandrine C Bonjour et merci d'avoir pris le temps de faire ce retour ! Vous faites référence à mon roman "Le dernier facteur" et cela me fait très plaisir. Merci encore pour ces encouragements.

Publié le 09 Décembre 2019

Je vous avais déjà lu avec votre postier formidable, je vous ai retrouvé avec plaisir (sauf l’interligne si serré). Vos histoires sont fortes. Celle-là est banale, mais vous avez une manière toute particulière de la traiter en la mettant dans les yeux et la tête de l’enfant et en créant ce parallèle avec le film. (je vous avais lu presque intégralement il y a quelques jours et alors que je voulais finir votre livre, je vois que vous n’avez laissé qu’un extrait. Je vais donc faire un commentaire de mémoire). Votre récit est basé sur ce film et sur l’attraction d’Amanda pour Francesca. C’est quoi la différence entre les deux ? c’est qu’on pleure avec la décision de Francesca, et ces pleurs, ce sont les notres, celles de nos renoncements, celles des trains dans lesquels, pour une raison ou une autre, on n’a pas voulu monter. Il m’a manqué ces pleurs, cette empathie pour Meryl et imaginer Joseph aussi beau que Robert ! Mais peut-être les amenez-vous à la fin, dans une chute inattendue, qui justement apporte toute cette émotion que nous cherchons je crois dans ce genre d’histoires…

Publié le 04 Décembre 2019
Virginie Paquier
Biographie

J'écris depuis toujours, et je vous emmène dans mon univers...


A lire dans les actualités