Extases

248 pages de Silas
Extases Silas
Synopsis

La folie peut-elle être contagieuse ?

De plus en plus fasciné par les victimes d'un tueur en série, JOKE finit par les considérer comme des œuvres d'art.
Vouant de ce fait une admiration sans borne à leur "créateur", le tentation d'imiter ce dernier s'accentue dangereusement au fil de l'enquête.
Il prend alors la sage décision de quitter la Crim' et de prendre ses distances avec son ancienne vie en s'installant dans le Sud-Est de la France, où il fait la connaissance d'une femme mariée, SIANA, avec qui toutes les passions se déchaînent.
L'incandescence de leur relation ne risque-t-elle pas de troubler l'équilibre fragile de JOKE ? Jusqu'où est-il prêt à aller pour faire vibrer son âme, et pour ne pas la perdre ?

De la passion sur fond de thriller psy. Ou INVERSEMENT.

Publié le 28 Novembre 2019

Les statistiques du livre

  35 Classement
  697 Lectures 30 jours
  5868 Lectures totales
  -7 Progression
  227 Téléchargement
  58 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

43 commentaires , 25 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Silas
Cher ami, vous ne vous en rendez sûrement pas compte, mais vous me plongez dans un affreux dilemme : vais-je, oui ou non, accéder à votre demande ? Corneille se foutrait bien évidemment de ma poire en me faisant valoir qu'il existe des alternatives bien plus dramatiques, il n'empêche qu'au risque de paraître à vos yeux comme l'archétype de la pimbêche inconséquente, de la sainte-nitouche capricieuse (ou pire encore), je ne sais que vous répondre. Je ne chercherai pas à vous faire comprendre les tenants et les aboutissants de mon hésitation ; croyez pourtant qu'ils existent, même si je ne suis pas moi-même certaine de leur pertinence. Quoi qu'il en soit, je ne fréquente ni Facebook ni aucun autre réseau social, mais peut-être pouvez-vous tenter votre chance à l'adresse suivante : suziesuzie2021@outlook.fr. Avec un peu de chance, peut-être me déciderai-je à vous répondre. Amicalement. PS : Superbe exemple de galimatias, non ?

Publié le 16 Décembre 2020

@Silas
Au fait, je m'interroge ; travaillez-vous, en ce moment, sur autre chose ?

Publié le 15 Décembre 2020

@Silas
Rien à répondre, parce qu'on s'en fout, non ? L'important est d'être lu ; je ne dis pas "apprécié" obligatoirement, je dis juste "lu". Pour le reste, c'est du genre hochet pour nourrisson un petit poil débile...

Publié le 14 Décembre 2020

@Silas
Dites-moi, je m'aperçois (je ne regarde jamais ces trucs, ces chiffres, d'ordinaire, n'étant pas plus mathématicienne que receveuse des postes.) que vous occupez la 23ème place dans le palmarès des cueilleurs de gloire, laïaut laïaut ! C'est pas rien, ça, Monsieur ! Toutes mes condoléances les plus rafraîchissantes...

Publié le 14 Décembre 2020

@la miss 6
Non, rien de grave bien sûr. Vous allez bien, c'est l essentiel. J'ai cru qu'on vous avait kidnappée. Tout est bien qui finit bien.

Publié le 14 Décembre 2020
5
@Silas Juste fait un peu de ménage chez les miss. Ai pas pensé que ça supprimerait aussi certains commentaires. Ah là là ! quand on n'a pas de tête... Mais rien de grave. Au fond, hormis quelques auteurs qui ont un peu de mal à s'entendre dire qu'ils feraient beaucoup mieux de consacrer leurs loisirs au macramé ou à la pelote basque, voire au bilboquet papou ou à pipistrelle vole, personne ne s'inquiète de ce que je peux dégoiser sur mBS. Moi non plus, d'ailleurs. Ainsi va la vie - poil au mistigri !
Publié le 14 Décembre 2020

Cher ami toulonnais,
Voilà, c'est fait Bérangère a vendu ses poireaux.
Tous. D'un coup.
Franchement pas chers, même pas 1€ la botte, c'est dire, si c'était donné.
La soupe, la soupe, y a qu'ça d'bon
la soupette
la bonne soupette.
Ne vous noyez pas dans la Rade ! tout d'même... et mes amitiés à Escartefigue, en passant.

Publié le 12 Décembre 2020

@IO ANTIQUE merci pour votre commentaire ainsi que vos étoiles. Vous décrivez ce bouquin par ses couleurs, un aspect sous lequel je ne l'avais encore jamais perçu, bizarrement. Il semblerait que ces teintes s'accordent bien, encore faut-il les doser correctement. Merci d'avoir pris la peine de vous y arrêter.

Publié le 10 Décembre 2020
5
Un début partant sur un thriller/policier « classique » et puis finalement, non ! L’auteur nous emmène dans son délire d’amour passionnel et jusqu’ à la fin on pense avoir pu pénétrer dans la tête d’un psychopathe, mais lequel ? Ce livre est un roman noir d’un côté et rose de l’autre pour finir rouge sang…
Publié le 10 Décembre 2020

@monBestSeller , auteurs, lecteurs-trices, Je tiens à remercier celles et ceux qui ont voté non pour moi mais pour Extases, ( et pour les autres aussi d ailleurs) car je considère que si on en reste l'auteur, les œuvres ne nous appartiennent plus. Je dirais même que c'est le but ultime et un sacré privilège de pouvoir transmettre ses réflexions, ses délires, ses émotions, et qu'on se les approprie. Un roman est vraiment à considérer comme un lieu de rendez-vous où les émotions se croisent, se relaient.... ou pas. Savoir que l'énergie et le temps impliqués se convertissent en une intrigue avec des personnages qui amusent, alléchent, dérangent, émeuvent.... c'est déjà une belle aventure..... merci à monbestseller d'offrir la possibilité de la vivre.... bonne chance à tous.

Publié le 06 Décembre 2020

@Marinette dulin, bonjour, d'abord "effrayé" par votre note, j ai ensuite lu votre commentaire avec une immense satisfaction. Le plus beau commentaire, celui qui me manquait, car j ai en effet sué pour espérer atteindre et faire cohabiter tous les aspects que vous citez-:) je vous remercie beaucoup pour cela.
Auriez-vous l amabilité de me préciser ce que vous entendez par "difficile à lire au début", du moins quelles en sont les raisons ? Ca me permettrait éventuellement d y réfléchir et d y revenir si nécessaire... Merci encore :-)

Publié le 29 Novembre 2020
3
Livre difficile à lire au début, puis on a envie de voir jusqu’où ça ira. Très attachant,dérangeant, à la fois poétique et effrayant. Je n’arrive pas à me positionner.
Publié le 29 Novembre 2020

@jade70, merci pour votre commentaire très encourageant. Le texte est en cours de relecture afin de l'en expurger des scories, si je puis dire. :-)... Hâte de le voir évoluer rapidement, car j'ai des raisons de lui présager un tas de bonnes choses.
Merci encore,
cordialement, Silas

Publié le 27 Novembre 2020
5
et les étoiles oubliées
Publié le 26 Novembre 2020

Un roman déjà lu la première fois que vous l'avez publié. Malgré des fautes minimes qui n'enlèvent rien ce texte que j' ai beaucoup apprécié, je trouve que vous avez réussi à donner à chaque personnage ainsi qu' à chaque objet ( et je pense là à l'amulette) sa juste place. J'aurais aimé que le texte soit plus long pour profiter davantage des personnages, mais c'est aussi ce qui fait que le texte est expurgé de toutes fioritures. La mise en abyme du roman est parfaitement réussie, tout autant que la frontière entre les sentiments et les attitudes contradictoires. Joli travail !!!!

Publié le 26 Novembre 2020

@Rozental, heureux de lire votre commentaire, et d'autant plus ravi que vous ayez été touchée par ce mot. Au moment où il m'est venu à l'esprit, j'ai en effet cherché s'il avait déjà été usité, de la même manière que Joke le fait dans le roman. Voilà pour la petite histoire :-)

cordialement,
silas

Publié le 23 Novembre 2020
5
J'ai beaucoup apprécié ce livre et son intrigue . Tout d'abord dérangée par ce profil de psychopathe, j'ai été euite attirée puis émue par ce personnage qui devenait de plus en plus humain au fil des pages . Merci de m'avoir fait découvrir le verbe "astraliser" qui est tellement chargé de symboles ! Bravo !
Publié le 23 Novembre 2020

@Yves Yves et @Emmanuelle Jan, ravi que vous ayez trouvé du plaisir et de l'intérêt au roman. Merci pour vos consolations étoilées. :-)

Publié le 21 Novembre 2020
5
J ai beaucoup aimais ce livre.on penses avoir la solution pour finalement découvrir qu on s est trompé l auteur sait nous amener à penser qu on a la solution pour finalement se rendre compte qu on c est trompé. Vraiment bien.
Publié le 20 Novembre 2020
5
Outre les multiples intrigues qui irriguent l'histoire, j'ai aimé et été surpris par la construction du roman à l'intérieur duquel le roman s'écrit. J'imagine que c'est étrange à lire, mais c'est bien ce qu'il s'y passe. Un bon vrai roman déboussolant, plein de passion, de craintes, d'angoisses et de beauté. Un beau moment d'évasion en cette période difficile. Merci pour le partage et bravo à vous. cordialement.
Publié le 20 Novembre 2020

@Sylviane Piot bonsoir. Comme l'a si bien dit Stephen King (qui je suppose n'est pas votre tasse de thé) "lorsque tous les avis convergent c'est que vous avez merdé quelque part". Votre commentaire me rassure donc en ce sens, mais je salue votre curiosité et votre courage de vous être lancée dans un genre qui n'est pas le vôtre. Je vous concède toutefois les petits défauts, je m'ennuie très vite et relire sans cesse mon propre texte m'est mortel,( je travaille sans logiciel) d'où l'intérêt de l'éditeur. Concernant les passages "incompréhensibles" (avez-vous sans doute voulu dire), cela signifie que la rencontre ne s'est pas faite, comme cela peut arriver, car je considère qu'un roman n'est rien d'autre qu'un rendez-vous, manqué ou pas :-)
cordialement, silas

Publié le 19 Novembre 2020
3
Bonjour, Je viens de terminer Extases. Merci pour votre partage. Un bon polar psychologique qui présente à mon avis quelques points négatifs, d'ordre orthographique et autres… , d'un déroulé parfois un peu incompréhensif, sans enlever le caractère général bien enlevé. Je n'ai lu que des éloges concernant ce livre. Le fait de ne me pencher que très rarement sur des histoires de ce genre est peut-être le résultat de cette vision un peu moins enthousiaste que celle d'autres lecteurs.
Publié le 19 Novembre 2020

@Nagl ravi que vous ayez passé un agréable moment. Je vous remercie pour votre commentaire -:)

Publié le 17 Novembre 2020
5
BRAVO 15/20
Publié le 17 Novembre 2020

@SILAS Très bon roman L’EXTASE de l’intrigue jusqu'à la fin. BRAVO 15/20

Publié le 17 Novembre 2020

" Joke, un personnage aussi dérangeant que fascinant. Le gars que nous n aimons pas détester, mais qu'on déteste aimer. La mise en abyme du roman dans le roman avec cet effet de "direct" est une prouesse pour laquelle je félicite l auteur. Un livre dans un livre, des histoires dans les histoires.... merci pour ce partage."

Publié le 15 Novembre 2020

Libre passionnant et bouleversant. Une intrigue policiere et criminelle bien ficelée et une belle appréhension de la psychologie. Un savant mélange de suspense et d'amour passionnel. La folie peut amener au crime, l'amour aussi. Bravo !

Publié le 15 Novembre 2020

@ Hugo Venturi, merci pour vous étoiles qui me vont droit au cœur.

Publié le 09 Novembre 2020

@Nathalie Millet merci pour votre commentaire, ou plutôt votre chronique, que j apprecie énormément.

Cordialement.

Publié le 09 Novembre 2020
5
Excellente intrigue finement menée par l'auteur...
Publié le 08 Novembre 2020

@Patrimoine51, merci beaucoup pour cet excellentissime enthousiasme.... :-)

Cordialement.

Publié le 08 Novembre 2020

@celia garcia, merci pour votre commentaire. Mascaraman court toujours car il n a pas fini d en découdre. :-)..... je vous remercie également d avoir relevé les fautes de frappe auxquelles je vais remédier immediatement si cela est encore possible.
Cordialement,
Silas.

Publié le 08 Novembre 2020
4
Avant tout je dois vous dire que les thrillers ne font pas partie de mon genre littéraire préféré. Mais j'ai été happé par l'histoire. L'écriture est fluide, les phrases sont courtes. Le personnage de Joke est troublant et évidemment on veut continuer les chapitres pour connaitre la relation entre Mascaraman et Joke et que va devenir la passion entre Syana et lui et bien d'autres questions que l'on se pose au fur et à mesure de la lecture. En plus il y a de l'humour !!. Conclusion: thriller psychologique bien mené. Je ne m'attendais pas à cette fin.... Je regrette que Mascaraman continue son chemin.... Par ailleurs j'ai noté quelques fautes de frappe page 159 : "un" couler un café page 201 : te "me" mettre. J'en ai relevé deux autres mais je n'ai pas noté la page
Publié le 08 Novembre 2020

Captivant de la première à la dernière page ! Je ne vois pas comment décrire une œuvre aussi singulière sans risquer de la dénaturer. Un auteur qui allie un talent pour l'écriture et une réelle originalité ne peut qu'être prometteur. A chaque page, il peut nous emmener partout !
Lorsque je sens les dernières pages filer entre mes doigts, je ne peux reprimer un sentiment de compassion à l'égard de l'auteur et de son cerveau... comment réussiront ils à se sortir du traquenard dans lequel ils se sont eux-mêmes embourbés ?!

Publié le 06 Novembre 2020
5
EXCELLENTISSIME ! Comment ça, ce mot n'existe pas MDR ? A lire et à relire, sans hésitation ;-)
Publié le 01 Novembre 2020

Silas nous propose ici un roman , thriller dans lequel le coté psychologique tient une place importante . Encore une fois séduite par la plume de l’auteur qui manie la langue Française avec tant de dextérité et qui aime vous retourner le cerveau car rien ne se passe comme vous l’auriez prévu . Un thriller au suspens présent jusqu’à la dernière page avec une fin à la hauteur de cette ambiance psychologique si bien retranscrite. Nous allons suivre un personnage complexe, déroutant: Joke. Un flic qui enquête sur les meurtres d’un tueur nommé « Marcaraman ». Il existe un lien étrange entre eux , une connexion inexplicable. Joke est comme possédé, fasciné par les méthodes du tueur. Ce dernier va d’ailleurs le contacter pour lui révéler comment ces femmes ont pu atteindre l’extase et ont pu libérer leur âme. L’extase obtenue par l’envol de l’âme ...D’où vient cette fascination ? Que cache t-elle ? Se sentant trop impliqué Joke démissionne mais reste malgré lui proche du tueur. Dans cette ambiance « thrillesque » , une histoire d’amour va alléger l’ambiance , ou pas ...Joke va faire la connaissance de Siana, jeune femme médecin, mariée. Cette rencontre réveille en elle « les papillons dans le ventre » que l’on ressent quand l’amour est là. Elle se sent belle, désirée dans les yeux de joke qui peut se montrer si attentionné , charmant, romantique. Joke est sous le charme . Au fur et à mesure de votre lecture vous allez vous apercevoir combien ce personnage est complexe mais pour qui nous ressentons beaucoup d’empathie . Un amant attentionné , charmeur, plein de poésie : Siana l’astralise... Quel mot magnifique ! Et nous avons un Joke plus sombre qui lutte contre cette obsession du tueur , contre ses pulsions. Cette mise en scène des meurtres le fascine , l’obsède . Est-il en train de sombrer dans la folie ? Joke a commencé à écrire un roman : Extases et demande à Siana d’écrire un journal pour qu’il puisse analyser au mieux ce qu’elle ressent pour lui . Un joke qui a différentes facettes: flic , écrivain... L’auteur nous entraine dans un sentiment extatique , une folie contagieuse. Nous sommes lecteurs , acteurs et développons un certain voyeurisme sur ce que nous lisons . Nous arrivons même à rentrer dans la tête de Joke . Les personnages dont le coté psychologique est important sont parfaitement étudiés. Mon coup de cœur se porte sur Joke auquel on s’attache malgré son côté ambigu. Comment ne pas tomber sous son charme? Siena est fascinée mais ressent également une certaine inquiétude face à certaines réactions qu’il peut avoir. Une relation très forte existe entre eux . Jusqu’où cet amour va les mener? Mascaraman est un personnage troublant, doté d’une intelligence supérieure qu’il met au profit de ses crimes. L’envol de l’âme ... Un excellent roman dont chaque lecteur aura ses explications propres en fonction de son point de vue. L’auteur va nous entraîner sur différentes pistes, va nous retourner le cerveau jusqu’à une fin à la hauteur de cet univers psychologique. Vous allez découvrir L’Extase sous différentes formes : celle des victimes, celle de notre lecture , celle de l’amour ...La plume de l’auteur est fluide , addictive . Il travaille chaque phrase , situation , rien n’est laissé au hazard . D’un claquement de doigts il passe d’une écriture poétique à une écriture plus crue, directe sans coupure ni fioriture . Tout est travaillé en profondeur, tout est cohérent . Un roman qui ne vous laissera pas indifférent et qui ne sera pas ressenti de la même façon selon les lecteurs . Chacun y puisera son interprétation. L’univers de ce livre , la tension sont justes « OUF ». OUF , mais ne serait de pas le 1er livre de Phileas qui vient nous faire un clin d’œil à sa façon ? Un livre atypique à lire au plus vite! L’auteur écrit ce qu’il aimerait lire... Qu’il continue sur cette voie car nous lecteurs aimeront lire ce qu’il écrit! A noter la magnifique couverture de lydie wallon graphiste autrice qui retranscrit exactement l’ambiance du livre !

Publié le 01 Novembre 2020

"Extases" de Silas est la sélection de février au Prix Concours monBestSeller et ainsi nominé pour le Prix littéraire qui sera remis en décembre prochain. Retrouvez l'interview de Silas :https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire/12422-extases-select...

Publié le 09 Septembre 2020
5
Philas nous propose ici un roman , thriller dans lequel le coté psychologique tient une place importante . Encore une fois séduite par la plume de l’auteur qui manie la langue Française avec tant de dextérité et qui aime vous retourner le cerveau car rien ne se passe comme vous l’auriez prévu . Un thriller au suspens présent jusqu’à la dernière page avec une fin à la hauteur de cette ambiance psychologique si bien retranscrite. Nous allons suivre un personnage complexe, déroutant: Joke. Un flic qui enquête sur les meurtres d’un tueur nommé « Marcaraman ». Il existe un lien étrange entre eux , une connexion inexplicable. Joke est comme possédé, fasciné par les méthodes du tueur. Ce dernier va d’ailleurs le contacter pour lui révéler comment ces femmes ont pu atteindre l’extase et ont pu libérer leur âme. L’extase obtenue par l’envol de l’âme ...D’où vient cette fascination ? Que cache t-elle ? Se sentant trop impliqué Joke démissionne mais reste malgré lui proche du tueur. Dans cette ambiance « thrillesque » , une histoire d’amour va alléger l’ambiance , ou pas ...Joke va faire la connaissance de Siana, jeune femme médecin, mariée. Cette rencontre réveille en elle « les papillons dans le ventre » que l’on ressent quand l’amour est là. Elle se sent belle, désirée dans les yeux de joke qui peut se montrer si attentionné , charmant, romantique. Joke est sous le charme . Au fur et à mesure de votre lecture vous allez vous apercevoir combien ce personnage est complexe mais pour qui nous ressentons beaucoup d’empathie . Un amant attentionné , charmeur, plein de poésie : Siana l’astralise... Quel mot magnifique ! Et nous avons un Joke plus sombre qui lutte contre cette obsession du tueur , contre ses pulsions. Cette mise en scène des meurtres le fascine , l’obsède . Est-il en train de sombrer dans la folie ? Joke a commencé à écrire un roman : Extases et demande à Siana d’écrire un journal pour qu’il puisse analyser au mieux ce qu’elle ressent pour lui . Un joke qui a différentes facettes: flic , écrivain... L’auteur nous entraine dans un sentiment extatique , une folie contagieuse. Nous sommes lecteurs , acteurs et développons un certain voyeurisme sur ce que nous lisons . Nous arrivons même à rentrer dans la tête de Joke . Les personnages dont le coté psychologique est important sont parfaitement étudiés. Mon coup de cœur se porte sur Joke auquel on s’attache malgré son côté ambigu. Comment ne pas tomber sous son charme? Siena est fascinée mais ressent également une certaine inquiétude face à certaines réactions qu’il peut avoir. Une relation très forte existe entre eux . Jusqu’où cet amour va les mener? Mascaraman est un personnage troublant, doté d’une intelligence supérieure qu’il met au profit de ses crimes. L’envol de l’âme ... Un excellent roman dont chaque lecteur aura ses explications propres en fonction de son point de vue. L’auteur va nous entraîner sur différentes pistes, va nous retourner le cerveau jusqu’à une fin à la hauteur de cet univers psychologique. Vous allez découvrir L’Extase livresque !
Publié le 20 Juin 2020

Peut-être est-ce parce que Siana et moi étions imbriquées également LOL
Que votre prophétie se réalise ...
Bien à vous et au plaisir de vous lire

Publié le 16 Juin 2020

@Nata cha, très touchant de voir à quel point votre commentaire semble avoir "dégouliné" du roman tant il est dans sa continuité.... je sens que vous avez parfaitement saisi que l auteur et le narrateur sont totalement imbriqués... un très beau commentaire qui me laisse présager que vous n'allez pas demeurer longtemps une simple lectrice.... :-)

Publié le 16 Juin 2020
5
Il y a chez cet auteur une aisance tout à fait atypique de mélanger les styles, valsant de la prose la plus poétique au dialogue le plus crue. La trame de l'histoire est originale et le suspens bien mené. Ce roman réunit tous les ingrédients du ''vrai bon roman'' qui nous captive, mêlant avec brio suspens, romantisme, rire et noirceur. Je dis bravo et pressens l'avènement fulgurant d'un grand auteur, sorti de l'ombre pour naître au terme d'une longue gestation maudite, que la sublimation aura sauvé du crime parfait !
Publié le 14 Juin 2020

@Stanislawa, merci pour votre commentaire. Voila un petit reproche qui ne peut que me faire plaisir. J ai en effet une préférence pour la densité que pour le volume. J ai toujours cette crainte d'ennuyer le ou la lecteur/trice et voila ce que ça donne lol.
Oui, un cinquième roman en cours. Mon premier roman, Ouf! Vient d'etre publié aux éditions libre2lire sous le pseudo de Phileas. ( qui restera mon seul pseudo par ailleurs)
Sur facebook vous me trouverez sous ce pseudo, si vous le désirez,

Bien à vous et merci encore.

Publié le 29 Mai 2020

Votre roman tient en haleine de bout en bout. Le style en est fluide. J'ai adoré ! J'aurais aimé qu'il soit plus long. Avez-vous d'autres textes en préparation ?

Publié le 29 Mai 2020

@Alix Cordouan, merci pour votre commentaire.... au plaisir de vous lire.

Publié le 29 Mai 2020
5
@Silas L’intrigue, bien menée de bout en bout, nous mène à pousser la lecture toujours plus loin pour essayer en fin de compte de découvrir qui manipule qui. C’est un très bon moment de lecture qui tient en haleine jusqu’à la fin. Félicitations.
Publié le 23 Mai 2020

@J-C Togrège, tout d abord, merci beaucoup pour votre commentaire qui me va droit au cœur. Pour répondre à votre question, il s agit d un vers isolé parmi tant d autres dans un "document" intitulé " Fragment et ébauches de poemes".... je vous mets ici un lien : http://emilenelligan.free.fr/poeme/fragment.html#astre
Pour la petite anecdote, je n avais jamais lu ce vers avant de chercher moi-même si j étais à l origine d un néologisme ou si le mot Astraliser" existait déjà... c est ainsi que je l ai découvert et cherché un long moment avant d en avoir un vague idee... cela m a permis d en découvrir davantage sur ce poète hors normes.... merci encore :-)

Publié le 28 Avril 2020
4
un récit très prenant qui monte en intensité au fil des pages et qui tient ses promesses. Pas d'essoufflement, au contraire ! J'ai aimé le mélange de genre : thriller et une histoire d'amour passionnée ! Une petite question: de quel poème d'Emile Nelligan est extraite la formulation "je t'astralise" ?
Publié le 28 Avril 2020

@Kori Gan, merci surtout à vous de l'avoir lue et gratifiée de tant d'étoiles. Amicalement, Silas

Publié le 03 Mars 2020
5
Merci d'avoir partagé cette histoire passionnante, la fin est surprenante.
Publié le 01 Mars 2020

@Chiara Catalina, la constellation me va droit au cœur venant de votre part.... le petit rebondissement eût été improbable lol.... merci pour votre commentaire.

Publié le 22 Février 2020
5
Et les étoiles, bien sûr...
Publié le 21 Février 2020

Bonsoir Silas. Voici un texte très particulier, intéressant, apprécié, lu presque sans m'arrêter, poussée par la curiosité. Un roman écrit en direct. Une romance, une passion parfumée aux meurtres. Une écriture qui ne pèse pas sur la lecture, fluide. Un petit bémol pour la fin, j'attendais un rebondissement (sourire). Merci beaucoup pour ce partage. Chiara.

Publié le 21 Février 2020

@Yvan Ollive, c'est très bien dit concernant le joker. Je vous remercie pour votre commentaire. Je suis sûr qu'en le relisant je trouverais aussi qu'il manque un peu de ceci ou qu'il y a trop de cela, et c'est précisément la raison pour laquelle je ne le ferai pas lol. Vous devez savoir que, sauf manquements majeurs, arrive le moment où il vaut mieux passer au suivant. Amicalement, Silas.

Publié le 16 Février 2020

@Silas
A contrario de ce que l'on pense, avoir un joker dans son jeu peut être dangereux. Comme d'habitude j'aurais aimé un peu plus de ceci, un peu moins de cela, mais je me suis régalé. Un bon moment de lecture, pour lequel je vous remercie et sincèrement bravo !!

Publié le 16 Février 2020

@Mokeddem XIII, heureusement que les remerciements se font à l ecrit car un si bel éloge me laisse sans voix. Merci !

Publié le 15 Février 2020
5
Un texte où le sang nous vient doucement à la bouche car l’auteur a ce génie de nous transformer en lecteur-voyeur dès les premières pages. Puis on entre dans la tête de l’auteur. Comme Joke, le personnage principal du roman, on se met dans la peau de son tueur et l’on se met à aimer s’aligner les cadavres au fil des pages, et devenir des « bouffeur de chair humaine ». L’angoisse devient extase. Mais en fin de compte on s’aperçoit que l’auteur nous fait tourner en bourrique, que lui-même, ses tueurs et ses victimes, et nous lecteurs faisons partie d’un roman : - Mais enfin, Siana, je ne peux pas terminer ce roman de n'importe quelle façon. Je lui veux une fin digne, à la hauteur de nos sentiments, je veux une fin puissante, mon amour, je ne peux le terminer ainsi, d'une façon aussi triviale, juste pour dire qu'il est fini, tu comprends ? Comme le lecteur, comme l’auteur, le tueur est insaisissable. Ça va mieux ? Lecteur ! - J'ai fait tout ce que j'ai pu, de tout mon mieux, pour mener ce roman à terme, conclut l’auteur. Lorsqu’on a fini de lire Extases, on a la tête d’un cadavre… et l’on se demande qui est le tueur, le Mascaréen, l’auteur ou bien le lecteur, n’est-ce pas Joke ? Extases est un alliage puissant, entre Hammet et Baudelaire. Il y a la structure à l’américaine et la force du verbe français, précis et sans failles. - Tu es obligé de cibler l'idée précise, dit l’auteur, le mot juste dès le départ sinon il faut tout recommencer. Phileas fait partie de ceux qu’on soupçonne le moins qu’il faut le plus se méfier, une école littéraire en devenir. - Laisse tomber, Cyrus. Merci de garder ça pour toi. Merci pour tout, d'ailleurs.
Publié le 14 Février 2020

@Caroline Hauduroy, je suis heureux que vous ayez apprécié la lecture d'Extases. En tant qu'auteur vous-même à ce que je viens de voir, vous devez savoir que chaque plaisir de lecture exprimé nous rassure quant à l'objectif premier visé, faire passer un moment agréable ; disons le plus agréable possible. Merci beaucoup pour votre commentaire et à bientôt.

Publié le 17 Janvier 2020
5
Ce livre est une pépite, j'en ai apprécié chaque chapitre. Les informations sont distillées de façon progressive, juste ce qu'il faut pour que l'histoire soit cohérente sans que cela ne nous permette de deviner ce qu'il se passera ensuite. Merci pour ce bon moment de lecture.
Publié le 15 Janvier 2020
5
bonjour vous demandez si la folie peut-être contagieuse, j'affirme qu'elle est nécessaire, sans folie pas de génie, exemple DALI, et comme je l'écris l'univers est issue d'une folie originelle, soyons fous chacun dans nos romans respectifs ! Et j'ajoute que sans une dose de folie le monde serait d'un ennui sans fond. Un hebdomadaire titre en ce moment : "LA FRANCE EST-ELLE FOLLE ?" heureusement que oui ! et elle sait le faire savoir et c'est pour ça qu'elle est géniale. Bref ! BONNE LECTURE à tous les auteurs libres comme vous et moi et que 2021 soit profitable à tous...
Publié le 17 Décembre 2019

@vallambour
@myrtille64,
Un incommensurable merci pour vos commentaires très encourageants.... ils me réjouissent autant que si je les avais trouvés au pied du sapin un 25 décembre :-)

Publié le 16 Décembre 2019
5
L'horreur et le sordide côtoient la beauté et la sensualité. Chaque situation vécue , racontée par Siana puis par Joke donne du relief à l'histoire en accentuant son intensité. Nous faisons partie de l'histoire, nous sommes des témoins en quelque sorte. J'ai beaucoup aimé ce roman très original qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Bravo !
Publié le 15 Décembre 2019
5
Une merveille ! Une écriture précise qui constitue la trame de ce qui est à la fois un roman, un thriller, un polar, une romance, comme le mentionne si bien le commentaire laissé par monbestseller. Un roman qui laisse l'impression au lecteur d'assister à sa création "en direct". Un personnage principal aux multiples facettes dont on ignore laquelle est la dominante et qui nous laisse craindre la pire. Une belle réussite !
Publié le 14 Décembre 2019

"Extases" est le "Livre le +" du 13 décembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/12174-extase.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman sur monBestSeller

Publié le 13 Décembre 2019

@Raphaël M, très heureux que vous ayez passé un bon moment en compagnie de Siana et Joke... j aime beaucoup votre dernière remarque entre parenthèses lol, très significative.... Quant à la fin, elle laisse sa place au lecteur et elle dépend de son observation.... ;-) Merci beaucoup et Bien à vous :-)

Publié le 11 Décembre 2019
5
Excellent ! Captivant. Et très bien mené. Vous nous tenez en haleine tout du long. Triple histoire, triple imbroglio. On ne sait pas lequel des 3 nous fait le plus tourner les pages pour savoir. C’est ça un roman. Et bien sûr, la dernière page tournée, on a envie de refaire le match un peu, de critiquer ceci ou cela, surtout cette fin en queue de poisson (pourquoi je dis on ? alors que je devrais dire je !). Beau boulot, bravo et merci.
Publié le 10 Décembre 2019

Moi qui, influencée par "Ouf", croyais mon cadeau tombé dans les oubliettes de la procrastination ;-) ... je suis ravie ! Je profite de ce commentaire pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année. Michèle

Publié le 03 Décembre 2019

@lamish

RE merci pour ce nouveau commentaire. J'attends la validation de la dernière mise à jour ainsi que sa nouvelle couverture. Comme promis vous le recevrez en cadeau, si j'ose dire, pour "Un putain de Noël".

Bien à vous.

Publié le 03 Décembre 2019
5
Bonsoir, Silas-Phileas. Je viens de repérer "Extases", dans les dernières mises en ligne. Une œuvre vraiment très singulière que j'ai adoré lire en juillet dernier, avec ce sentiment rare d'avoir débusqué une vraie nouveauté, une belle plume particulièrement bien dosée... Je vous étoile donc les yeux fermés, une fois de plus ;-). Amicalement, Michèle
Publié le 30 Novembre 2019