LES ADMOS

230 pages de Domi MONTESINOS
LES ADMOS Domi MONTESINOS
Synopsis

Josée vit en bateau et vient de boucler un tour du monde de sept ans en voilier. Sa fille et ses deux petits-fils habitent en Guadeloupe.
Comment faire pour ne pas s'en éloigner et les voir grandir?
Lorsqu'elle décide de changer de bateau pour vagabonder quelques années dans les Caraïbes, elle est loin d'imaginer à quel point cette nouvelle tranche de vie va s'avérer agitée et même carrément bouleversante...
Car, même dans la douceur des tropiques, la vie peut se charger de dresser de sérieux écueils sur le chemin de ces épicuriens avides de soleil, de voyages et d'amitié.
Avec cette comédie au dénouement inattendu l'auteur nous entraîne dans l'univers réjouissant de ces gens qui trouvent la joie et la plénitude sur les flots, parfois bien rugueux
Préface, Jean-Luc Van Den Heede

304 lectures depuis la publication le 07 Décembre 2019

Les statistiques du livre

  218 Classement
  129 Lectures
  -30 Progression
  4 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Benoît Otis
Bonjour. Je suis également ravi de votre contact. En fait, je suis né à St Pierre et Miquelon. Nous avons des attaches au Québec car nous nous y sommes fait des amis. Avez-vous lu "Les Admos"? Vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur mon site d'auteur: http://domi.voyagedenzo.com

Publié le 07 Février 2020

@Domi MONTESINOS
Tiens tiens, un type du nord de mon coin de pays, du Québec.
Enchanté de vous connaître Domi.

Publié le 07 Février 2020

Commentaires Amazon
BARAUD
5,0 sur 5 étoiles Dans ce "mojito" de Tribulations Caraïbes: une dose d'amour et d'aventure, un bon zeste d'humour.
Commenté en France le 24 novembre 2019
Format: Format KindleAchat vérifié
Ce livre est un kaléidoscope de petites aventures en mer , sur terre, chacune pouvant être lue séparément sans perdre couleur ni saveur. De la Guadeloupe à la Dominique, de Marie-Galante à Cuba, les paysages, villes, villages se dessinent et les personnages prennent vie sous nos yeux.
L'auteur joue avec les mots, dans un style très festif et inventif. Les descriptions prolifiques , parfois lyriques, traduisent cet émerveillement à tout voir, tout goûter, tout expérimenter.
Les calembours qui émaillent le récit, souvent lestes, parfois gravement graveleux campent de façon idoine le personnage de Julien aussi fort en gueule, jouisseur et un tantinet fanfaron que prompt à l'autodérision ou à l'admiration attendrie quand il évoque Josée sa très chère moitié, Mag sa fille adorée ou ses merveilleux petit-fils.
Ce livre est un roman d'amour, d'amour de la vie, car Julien et Josée, à l'unisson, observent avec une curiosité gourmande les paysages, les expériences, les rencontres....sauf des douaniers, cela va sans dire, car ces prédateurs en uniforme n'aiment pas les belles histoires qui est une insulte à leur esprit rabougri. Moi, j'ai aimé regarder vivre les Jiji : c'est revigorant, amusant, attendrissant.
3 personnes ont trouvé cela utile
Utile
Commentaire Signaler un abus

andolzat
5,0 sur 5 étoiles Truculences tropicales
Commenté en France le 11 décembre 2019
Format: Format KindleAchat vérifié
Ce n'est surtout pas un énième récit de croisières sabbatiques qui vante les plages de sable blanc, les cocotiers et les antillais tellement accueillants, c'est, au contraire, un livre truculent, drôle, desprogien, enjoué, facétieux, boulimique, henaurme, imagé, et, pour tout dire: salutaire.
On s'y plonge comme dans les eaux généreuses de l'arc antillais, on s'y prélasse comme sur une plage bordée de cocotiers, mais jamais on ne se trouve nez à nez avec un poncif : le narrateur s'y en nuirait bien trop ! À lire absolument, pour les heures de dépaysement franchouillard qu'il procure, et pour le bien de nos zigomatiques.
Une personne a trouvé cela utile
Utile
Commentaire Signaler un abus

Client d'Amazon
5,0 sur 5 étoiles Les Admos anecdotes d'un voyageur , voileux
Commenté en France le 14 décembre 2019
Format: Format KindleAchat vérifié
Il vous transportera , dans les caraïbes , avec humour , voir avec amour des ou du voyage (car cela n'est qu'un voyage).
Laissez vous aller au voyage , aux rêves , a la détente .
C'est le récit d'un marin qui vit que sur les mers , et pas dans son canapé OSEZ!
Une personne a trouvé cela utile
Utile
Commentaire Signaler un abus

Client d'Amazon
5,0 sur 5 étoiles Mais pourquoi Admos ?
Commenté en France le 12 décembre 2019
Format: Broché
"Comme à son habitude, Dominique Montésinos préfère écrire de courtes cartes postales pour décrire l’instant et la situation. Chaque partie peut se lire de façon autonome.
L’auteur manie avec un plaisir non dissimulé les jeux de mots pas toujours de bon gout, mais toujours assumés. La joie de vivre, le plaisir d’être en mer, le gout de la différence, tout cela transpire dans la lecture de ce livre. Mais pourquoi Admos ? Je vous laisse le découvrir au cours de la lecture de ces pages rafraichissantes." signé François-Xavier RICARDOU
Une personne a trouvé cela utile
Utile
Commentaire Signaler un abus

Saxo85
4,0 sur 5 étoiles Un roman attachant pour les voyageurs dans l’âme.
Commenté en France le 8 décembre 2019
Format: Broché

Publié le 30 Janvier 2020
4
@Domi MONTESINOS. Votre livre est aussi atypique que vous semblez l'être. Ce sont des chroniques, des cartes postales, des explications pédagogiques et aussi des pensées philosophiques, des bons mots et des moments de poésie. L'ensemble est un peu décousu mais débordant de vie, intéressant et sympathique. Et votre écriture est très agréable. Pourtant, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Vous abusez de jeux de mots qui cassent le rythme, empêchent le lecteur de se concentrer sur une phrase, et lui font oublier la finesse psychologique et l'humour dont vous veniez de faire preuve la phrase précédente. C'est dommage. En tout cas, merci pour cette échappée dans les Caraïbes, ça remonte le moral au cœur de l'hiver !
Publié le 28 Janvier 2020
Domi MONTESINOS
Biographie

Domi Montésinos est né le 5 Octobre 1953 à Saint-Pierre et Miquelon, caillou désolé et attachant embrumé à quelques kilomètres au sud de...


A lire dans les actualités