HERITAGE

138 pages de Eric Briere
HERITAGE Eric Briere
Synopsis

« - Laisse dire et sois patiente. Attends de devenir une grande fille et là, tu verras, ils te regarderont bien différemment » lui disait sa grand-mère.

Névrotique et nymphomane, il lui faut quitter Paris le temps nécessaire pour se réparer physiquement et moralement. Un séjour dans sa Bourgogne natale chez sa sœur devrait être un moment de répit et surtout de repentance pour son absence et son manque de soutien vis-à-vis de son aînée après le décès de ses parents. Un repos marqué par une rencontre mystique à l’abbaye Sainte-Marguerite et le réveil d’un passé caché et douloureux menacent la fragile cicatrisation de son cœur et âme écorchés. Il lui faudra faire preuve de force pour canaliser à nouveau ses pulsions destructrices. Mais on ne se refait jamais…

1112 lectures depuis la publication le 08 Décembre 2019

Les statistiques du livre

  417 Classement
  71 Lectures
  +38 Progression
  4 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Lila L , merci beaucoup pour votre commentaire et vos conseils ainsi que pour votre note encourageante. Amicalement.

Publié le 30 Décembre 2019
4
Les secrets de famille sont lourds et ses propres valises le sont plus encore quand on n’arrive pas à les mettre définitivement à la consigne… Et vous jonglez avec les deux. J’ai toujours un sentiment mitigé dans ces cas là, ne pas pouvoir résister à savoir et le rejet de ce type d’évidences définitives. Mais l’envie de savoir est plus forte ! Cela dit, je trouve que vous devriez resserrer un peu vos dialogues, leur donner un rôle qui soit plus que l’animation de votre récit, qu’il le nourrisse, le densifie. Merci pour ce partage.
Publié le 27 Décembre 2019

@Michel T , un grand merci pour votre commentaire qui me touche particulièrement. Je suis heureux que mon roman vous ait plu. Amicalement.

Publié le 15 Décembre 2019
4
@Eric Briere , derrière un titre peu accrocheur, se cache cependant un roman comme je les aime, avec des vies compliquées, des personnages perturbés, des secrets de famille qui pèsent, font souffrir et déterminent des vies. Il plane sur ce livre des mystères que vous dévoilez au compte goutte, si bien que j'ai du le relire pour bien en comprendre le sens, notamment la fin que vous ne faites que murmurer. Je ne sais pas si vous avez bien fait de conjuguer l'histoire de Lucile avec celle du jeune moine. Même si elle reste envoutante et poétique, elle rajoute encore un peu plus de mystère et perturbe la compréhension du roman. A part ça, vous avez une belle écriture, avec un sens pointu des détails dans la description des lieux et des personnages. Vous peignez avec des lettres, et c'est très réaliste :) Amicalement, Michel T
Publié le 14 Décembre 2019