112 micro-fictions 2018-2019

204 pages de laurence54
112 micro-fictions 2018-2019 laurence54
Synopsis

Pendant un an, j'ai suivi différents ateliers d'écriture, en présentiel ou via internet. J'ai compilé toutes les micro-histoires imaginées en un livre à partir des différentes consignes qui m'ont été imposées.
Ce livre fait partie intégrante de mon blog, La Plume de Laurence, dans lequel vous retrouvez des articles consacrés à l'écriture .
Chaque semaine, j'envoie également une consigne d'écriture via le blog aux abonnés.Je sera ravie de vous y retrouver.

81 lectures depuis la publication le 31 Décembre 2019

Les statistiques du livre

  1236 Classement
  37 Lectures
  -75 Progression
  0 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci infiniment Paula de votre gentil commentaire. C'est vrai, j'ai assayé de me former et d'apprendre, ce que je continue à faire. Il est vrai que mon inspiration vient de la vie, et j'aime à l'exprimer simplement, où l'émotion peut jaillir au coin d'un mot, d'une idée, d'une situation. Toutes les histoires ont été écrites à partir de consignes d'écriture de différents ateliers. C'est du travail, mais écrire ou créer, c'est du travail. Ce ne peut pas être simplement de l'inspiration qui serait divine! Merci de me lire...

Publié le 05 Janvier 2020

C’est assez intimidant votre introduction, lire tout le travail que vous avez effectué pour apprendre à écrire, suivre les cours de Werber et Schmitt… Alors vous lire paraît presque banal, pardon, je veux dire simple. Mots simples, histoires simples, anecdotes en fait, voilà ce que je ressens de votre art d’écrire, savoir dire simplement des petites choses de la vie. j’imagine le choix des mots pour dire vos pensées, la nécessité de précision, et la rigueur pour le faire si régulièrement, chapeau !

Publié le 03 Janvier 2020
laurence54
Biographie

Je suis enseignante d'anglais et de français depuis 35 ans. Je tiens un blog sur l'écriture, la Plume de Laurence, www.laurencesmits.com...


A lire dans les actualités